
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour terrain clos
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: plus de 200
- Couleur des fruits mûrs: marron
- Forme de fruits: poivre
- Poids des fruits, g: 200-300
Les tomates au poivre de Cuba peuvent être cultivées à l'intérieur. Il faut garder à l'esprit que cette tomate est sensible même au moindre gel et périt déjà à 0°C. La température de croissance optimale est de 18-25 ° C. A des températures trop élevées, il n'émet pas de colorant rouge - le lycopène.
Description de la variété
Variété indéterminée à croissance constante tout au long de la saison de croissance. Les fruits sont utilisés uniquement frais.
Le poivre cubain convient à la culture en intérieur. Les buissons sont grands, poussent à plus de 2 mètres.
Les principales qualités du fruit
À maturité, les fruits de cette variété sont d'une teinte bordeaux foncé. Ils sont assez gros, pesant jusqu'à 300 grammes. La chair charnue est cachée à l'intérieur. La peau est assez ferme.
Caractéristiques gustatives
Le goût du poivre cubain est doux.
Maturation et fructification
La variété est de mi-saison.
Rendement
Le poivre de Cuba est une variété fructueuse.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
De janvier à avril, les graines sont semées pour les semis.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le schéma de plantation est standard pour la plupart des variétés - 40 * 60 cm.

Cultiver et soigner
La variété nécessite un pincement et une mise en forme.
La tomate pousse mieux dans des sols drainés, chauds et bien aromatisés avec de l'humus. Un sol suffisamment riche en nutriments et léger est la clé du succès et d'une récolte abondante.
Le sol pour la culture des tomates doit être creusé en profondeur et enrichi de fumier ou de compost.
Si des engrais organiques (par exemple, du fumier ou du compost) n'ont pas été utilisés avant de planter des tomates, il vaut la peine de prendre des mélanges organiques prêts à l'emploi qui, en plus des nutriments nécessaires, ont un effet bénéfique sur la structure du sol et la teneur en humus.
L'utilisation de compost d'ortie est également une bonne solution. Les engrais doivent également être utilisés pour éviter les symptômes de carences nutritionnelles. Ils commencent à être utilisés 3 semaines après la plantation des plants et répètent la procédure tous les 10-14 jours.
L'arrosage des tomates est une partie importante de la culture des tomates. Une quantité insuffisante d'eau conduira au fait que les fruits sont petits et insipides. La quantité d'arrosage dépend du stade de croissance de la plante. Avant que les fruits n'apparaissent, le poivre cubain doit être arrosé 2 à 3 fois par semaine, mais très généreusement.
Des doses d'eau fréquentes et faibles n'humidifient que la couche supérieure du sol, ce qui fait que les racines poussent sur les côtés et sortent du sol.
Avec l'apparition des fruits, il est nécessaire d'augmenter la fréquence des arrosages, mais la dose d'eau doit être limitée. Cette méthode d'irrigation vous permettra d'obtenir des tomates juteuses.
L'humidification des feuilles, des pousses ou des fruits est inacceptable et conduit souvent au développement de maladies fongiques.
Le paillage affecte favorablement la croissance et le développement des tomates. Grâce à la procédure, la croissance des mauvaises herbes et l'évaporation excessive de l'eau du sol peuvent être évitées. De plus, le paillis protège les racines des plantes des changements de température. En plus du spunbond noir, il vaut la peine d'utiliser des matériaux d'origine naturelle, par exemple de la paille, des copeaux de bois ou de la sciure de bois.
La jarretière aux tomates Le poivre cubain nécessite un support fiable. À cette fin, des piquets en bois sont le plus souvent utilisés. Peut également être attaché à de la ficelle ou du fil, qui devrait s'étendre le long des rangées. Le liage doit être effectué chaque semaine pendant la croissance de la plante.
La taille des feuilles inférieures et des beaux-enfants est également nécessaire. La procédure est particulièrement importante lorsque des taches apparaissent sur les pousses, ce qui peut être le début d'une infection. La taille des tomates obtiendra plus de lumière, ce qui est essentiel pour l'arôme et le goût.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La lutte antiparasitaire est essentielle. Les fongicides sont utilisés pour les maladies et les insecticides sont utilisés pour les insectes. Parmi les remèdes populaires, l'huile de neem et l'infusion d'ail sont populaires.


Résistant aux intempéries
Fruits résistants à la fissuration. Plantes résistantes à la sécheresse.