
- Auteurs: Andreeva E.N., Nazina S.L., Ushakova M.I., Oktyabrskaya T.A.
- Année d'approbation: 2002
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le ketchup et le concentré de tomates
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 115
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Valeur marchande: haute
- Taille du buisson: haut
L'idole est un hybride à haut rendement avec un type de croissance indéterminé. Ce nom lui a été donné pour une raison : la variété est très populaire parmi les résidents d'été. La culture en serre permet de planter des tomates Idol même dans les zones les plus reculées et les plus fraîches.
Description de la variété
La variété en question a été développée par les sélectionneurs Andreeva E.N., Nazina S.L., Ushakova M.I., Oktyabrskaya T.A.Grâce aux efforts des scientifiques, on a obtenu de grands buissons pouvant atteindre 170 cm, à condition qu'ils poussent à partir d'une pousse latérale. Avec une croissance directe, les plantes peuvent atteindre 2 mètres.
Malgré une taille aussi impressionnante, le buisson n'est pas très feuillu. Le feuillage de taille moyenne est peint dans des tons verts agréables à l'œil. Les inflorescences sont simples, jaunes. Leur particularité est que la première est formée sur 9 feuilles, puis un intervalle de 3 feuilles suit.
Les principales qualités du fruit
Les baies vert clair deviennent rouges en mûrissant. Les tomates plates et rondes ont un degré moyen de côtes, ainsi que des paramètres assez importants - au moins 165 grammes. En respectant toutes les normes agrotechniques, dans les serres, il est possible d'atteindre un poids de 400 grammes. Au milieu du fruit, il y a 4 à 6 chambres à graines. A noter que la variété Kumir ne contient pas plus de 5% de matière sèche. Cela signifie que la pulpe qu'il contient sera très charnue et riche.
Caractéristiques gustatives
L'idole est très appréciée des estivants, tout d'abord pour son goût. La pulpe juteuse se distingue par sa douceur et son arôme délicat de tomate. C'est pourquoi les tomates de la variété en question sont si souvent essayées de se conserver plus longtemps, en faisant des pâtes et du ketchup, en les adjika, en les congelant et en les séchant. Même les spécimens séchés sont incroyablement savoureux. Quant à la mise en conserve, cette variété ne lui convient pas.
Maturation et fructification
Il faut environ 3 à 3,5 mois ou 115 jours pour que l'idole atteigne sa pleine maturité. La variété considérée est moyennement précoce. La variété porte ses fruits pendant longtemps. À en juger par les critiques, ces tomates peuvent être récoltées avant le début du froid.
Rendement
La plante est à haut rendement. La collecte minimale est de 14,2 kg par mètre carré. Cependant, vous pouvez atteindre à la fois 16 et 18 kilogrammes.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est à noter que les graines de l'idole sont assez rares à la vente, il est donc préférable de les préparer vous-même à l'avance. Le matériel est vérifié avec de l'eau salée pour la germination, rejetant les grains flottants. Puis pendant un quart d'heure il devra être conservé dans une solution de permanganate de potassium. La dernière procédure de pré-plantation est le trempage dans un stimulateur de croissance.
Il est préférable de semer des graines pour les semis après le 15 mars. Les conteneurs sélectionnés sont remplis de sol nutritif avec une acidité neutre, puis les graines sont épandues dans le substrat. Il y a une graine par centimètre carré. Les grains sont saupoudrés de terre et bien hydratés. Le conteneur est couvert, placé dans l'endroit le plus chaud de la maison. Avec des paramètres de 30 degrés, les germes éclosent au bout de 4 jours.
Les spécimens qui éclosent en premier et en dernier peuvent être jetés en toute sécurité, ils n'en tireront pas beaucoup d'avantages. Ceux qui restent devraient recevoir au moins 16 heures de lumière par jour. Le dessèchement du sol ne doit pas être autorisé.Ils sont nourris pour la première fois le 20ème jour après la germination, avec des infusions à base de plantes. Ensuite, l'alimentation est donnée chaque semaine. L'abri ne peut être retiré que 14 jours après l'apparition des premières pousses. Plus près de la transplantation, les procédures de durcissement des semis commencent. Dans les serres à film, les plants sont déterminés à la mi-mai. Dans les régions méridionales au climat doux, les semis peuvent être plantés en pleine terre. Le transfert des semis n'est effectué que lorsque la menace de gel est complètement disparue. Et ce n'est pas plus tôt que début juin.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
L'idole préfère les sols fertiles et meubles. Sur une terre à forte acidité, il se développera mal, et donc ce problème devrait être résolu à l'automne. N'oubliez pas que cette variété a des buissons hauts et ramifiés qui prendront beaucoup de place. Planter plus de 3 plants par mètre carré n'est pas pratique. De plus, une distance de 60 à 70 cm doit être calculée à l'avance entre les trous d'atterrissage.Pour faciliter la marche, les rangées doivent également être distantes d'au moins 0,5 mètre les unes des autres.

Cultiver et soigner
Le point principal de prendre soin de l'idole sera la formation d'un buisson. Vous devez laisser deux tiges. Pour que la plante ne se brise pas sous son propre poids et la masse de gros fruits, il est obligatoire d'installer des supports. Ils sont enterrés dans le sol au stade de la plantation.
La deuxième chose à noter est le soin du feuillage. Pour les tomates qui poussent dans les serres, il est préférable de retirer les feuilles qui poussent par le bas, en ne laissant que quelques morceaux. Pour les plantes cultivées en plein champ, une telle procédure est contre-indiquée, car le feuillage protège les fruits des rayons du soleil brûlants. Avec le feuillage, il ne faut pas oublier les beaux-fils. Les enlever permet aux buissons de diriger les forces vers la formation de fruits.
Les activités d'arrosage sont effectuées le matin ou le soir. Le liquide est servi tiède, plusieurs litres sous chaque buisson. Par temps chaud, il est recommandé d'arroser l'Idole tous les jours, car la terre s'assèche rapidement. Mais ne donnez pas toute l'eau à la fois. Versez un tiers du liquide, attendez 20 minutes jusqu'à ce qu'il soit légèrement absorbé, puis donnez la portion suivante. Les jours ordinaires, l'arrosage est effectué tous les 5 à 7 jours.
Il est important de se rappeler que les serres doivent toujours avoir un afflux d'âge frais. Par conséquent, ils doivent être ouverts tous les jours. Les tomates adorent le brouillon, et Idol ne fait pas exception. De plus, une légère brise favorise une pollinisation rapide. Pendant que la serre est ouverte et qu'il fait un peu plus frais, vous pouvez desserrer la couche supérieure de la terre et vous débarrasser des mauvaises herbes. Pour ceux qui trouvent un tel travail avec difficulté, le paillage des tomates peut être conseillé.
Le top dressing Kumir aura besoin de quatre fois par saison. Ils donnent à la fois des matières organiques et des minéraux. Cette variété est particulièrement friande de fertilisation phosphorée. Tous les engrais sont appliqués avec le liquide sous la racine. Si vous devez pulvériser sur une feuille, choisissez l'heure après le coucher du soleil.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'idole a une assez bonne immunité. Il est rarement exposé au virus de la mosaïque du tabac et à la fusariose, et est très résistant à la cladosporiose. Cependant, dans des conditions de technologie agricole inappropriée et de pluies constantes, le mildiou se produit inévitablement. Cette maladie dangereuse peut détruire toute la récolte et il est donc nécessaire de commencer à la combattre le plus tôt possible en pulvérisant des fongicides sur les tomates.
Les ravageurs de cette variété sont courants, mais les jardiniers ont noté que le doryphore de la pomme de terre était devenu l'invité le plus fréquent du site. L'insecte pond des œufs, ce qui signifie que vous devez vous en débarrasser rapidement. La façon la plus simple de le faire est d'utiliser un insecticide. Le calendula et l'ail aideront également à effrayer le coléoptère. Une telle plante doit juste être plantée à côté de l'idole.

