- Auteurs: Motov V.M.
- Année d'approbation: 2000
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 82-127
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
- Rendement en fruits commercialisables,%: 95%
Les attentes pour les nouvelles variétés prometteuses qui ne sont apparues que récemment sur le marché sont très bonnes. Cependant, il est beaucoup plus juste pour des agriculteurs insuffisamment expérimentés de se fier au moins à des variétés testées sur plusieurs années. Et c'est à cet égard que la tomate Kupets pourrait donner des chances à un certain nombre d'options plus avancées.
Histoire de l'élevage
Le créateur d'une telle plante est le célèbre sélectionneur V. M. Motov. L'admission officielle à la culture de la culture a été donnée en 2000. Il est connu pour être un hybride, mais les formes originales ne sont pas divulguées dans la description officielle.
Description de la variété
Un type de développement déterminant est caractéristique du Marchand. La plante convient aussi bien au sol ordinaire qu'à la culture en serre sous film plastique. La ramification du buisson est moyennement intense. Le nombre de feuilles n'est pas non plus très important. Feuillage lui-même :
elle est de taille moyenne;
est vert;
brille de brillance;
légèrement ondulé.
Les principales qualités du fruit
Les baies qui viennent d'être transformées à partir des ovaires auront une couleur vert clair. En mûrissant, ils rougissent invariablement. Les tomates elles-mêmes sont grosses et diffèrent par un écart de poids insignifiant - de 114 à 127 g. Il existe également des spécimens ronds, plats et de transition entre ces formes. La durée de conservation de la récolte sera de 150 à 180 jours.
La première inflorescence sera déposée au-dessus de la 9e feuille. Les suivantes sont formées avec une étape de 1-2 feuilles. Un type simple d'inflorescence est caractéristique. La peau a une surface lisse. Comme le feuillage, il brille de brillance.
Caractéristiques gustatives
Le plus souvent, les fruits du Marchand sont consommés frais. La mise en conserve à domicile est également possible. Une pulpe très dense est typique pour lui. Dans les avis des consommateurs, le caractère charnu de cette variété est également noté. En termes de jutosité, enfin, il n'est pas non plus inférieur à de nombreuses variétés populaires. Un goût aigre-doux est noté, avec l'équilibre déplacé vers la ligne douce.
Maturation et fructification
Le marchand est un représentant de la catégorie des tomates semi-précoces. Après la formation des pousses, il lui faudra de 85 à 127 jours pour pondre des baies comestibles. Plus précisément, cela ne peut être dit qu'en tenant compte du temps spécifique et d'autres conditions de croissance. Et aussi, sans aucun doute, l'utilisation d'une serre ou la culture dans un jardin ouvert affectera.
Rendement
La culture appartient au groupe à haut rendement. Il est capable de produire de 11,1 à 14,2 kg de baies par 1 m2. Cette différence de performance souligne l'importance d'adhérer aux conditions de croissance et de prendre soin des plantations. Il faut aussi noter que la part des fruits commercialisables est très élevée. Il peut atteindre 95% (sous réserve de bonnes pratiques agricoles).
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est nécessaire de commencer à travailler avec les semis fin mars - début avril. Vous devrez attendre les semis de 7 à 10 jours. Le moment exact du repiquage en pleine terre n'est pas indiqué dans les sources disponibles. Il est préférable de se laisser guider par l'état de préparation des semis.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il n'y a pas plus de 3 ou 4 plantes par 1 m2.Mieux vaut planter moins, mais ainsi améliorer le soin de la culture. L'écart entre les trous est de 50 cm.
Cultiver et soigner
Les principales mesures de soins sont les suivantes :
irrigation régulière avec de l'eau chaude;
relâchement après arrosage ou précipitation;
engrais minéraux (selon le même barème que pour les autres tomates) ;
désherbage régulier des mauvaises herbes.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le commerçant est capable de survivre efficacement lorsqu'il est exposé à :
mildiou;
verticillose;
mosaïque de tabac;
cladosporiose;
le flétrissement fusarien (qui ne permet cependant pas d'ignorer la nécessité d'une protection supplémentaire).
Résistant aux intempéries
Une telle variété est conçue, selon les assurances des fournisseurs de matériel de plantation, pour survivre avec succès lors des fluctuations de température. Mais les jardiniers responsables et soignés essaieront, si possible, d'éliminer complètement ce facteur.
Régions en croissance
Vous pouvez planter le marchand au centre de la partie européenne de la Russie. Il peut également être cultivé dans la région centrale de la Terre noire. Il est permis de supposer que dans les régions au climat encore plus favorable, cette culture donnera également un bon résultat. Mais une telle hypothèse n'a pas encore été testée et les jardiniers prendront de telles mesures à leurs risques et périls.
Revue Vue d'ensemble
Même les maraîchers expérimentés seront agréablement surpris par les résultats d'une telle culture. En plus de la haute qualité des fruits eux-mêmes, ils peuvent également être conservés longtemps, même sans réfrigération. Cet hybride est rustique et tombe rarement malade.Les efforts dépensés sont récompensés garantis. Aucune plainte concernant cette culture n'a encore été signalée.