- Auteurs: Steinert T.V., Teplova N.S., Aliluev A.V., Avdeenko L.M., Poldnikova V.Yu.
- Apparu lors de la traversée: Lobule x SH : 18-262
- Année d'approbation: 2020
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Hauteur du buisson, cm: 45-55
- Caractéristique du buisson: compacte
Tomato Courage est une excellente variété qui convient aussi bien aux débutants qu'aux professionnels. Parce qu'il ne nécessite pas de soins spécialisés supplémentaires. En raison des particularités de la vue, il économise de l'espace.
Histoire de l'élevage
Désigne les nouvelles variétés de tomates. L'année d'approbation pour l'utilisation est 2020. Les créateurs de cet hybride sont T. V. Steinert, N. Teplova, A. Aliluev, L. M. Avdeenko, V. Yu. Poldnikova.
Description de la variété
Le buisson de ce type de tomate est déterminant. Il atteint une hauteur de 45 à 55 cm.La plante n'est pas tentaculaire, plutôt compacte, avec de longues feuilles vert foncé. C'est une norme. Il a une inflorescence intermédiaire.
Conçu pour la culture en serre et en plein champ. Il est recommandé de le planter dans des serres un peu plus tôt que dans un espace ouvert.
Les principales qualités du fruit
Porte des fruits dans des tomates rouges de taille moyenne. Lorsqu'ils ne sont pas encore mûrs, leur couleur est verte avec une tache sur le bord. De forme, les fruits de cette plante sont elliptiques, légèrement côtelés. Jusqu'à 5-6 tomates de taille moyenne sont généralement formées sur une grappe. La pulpe de cette variété est dense, recouverte d'une peau dense sur le dessus, non sujette à la fissuration. En poids, un fruit pèse environ 80 à 90 grammes.
Caractéristiques gustatives
Il a une riche saveur de tomate classique et un arôme agréable. Il est cultivé principalement pour la consommation fraîche ou comme ingrédient dans un plat cuisiné.
Maturation et fructification
Variété de tomates mi-précoce. Porte des fruits longtemps, à partir de la fin de l'été.
Rendement
La fructification est assez abondante. Le rendement est d'environ 4,8 kg par mètre carré. Dans les serres, les résultats de récolte sont légèrement plus élevés que dans d'autres conditions.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La première récolte est obtenue 90-100 jours après la germination. Les graines sont préparées pour être plantées fin février pour être semées en bacs en mars. Les semis prêts sont reçus en mai. Il est recommandé de planter en serre fin mai afin de commencer à récolter les fruits en août.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Étant donné que les buissons de cette plante sont très compacts et ne poussent que vers le haut et non sur les côtés, vous pouvez planter environ 7 à 8 plantes par mètre carré de surface de plantation.
Lors de la plantation, de petites dépressions sont faites dans le sol, des engrais y sont ajoutés, puis des semis sont plantés, recouverts de terre et un arrosage est effectué.
Lors du choix d'un site de plantation, tenez compte de la proximité des plantes. La prévention des ravageurs en dépendra.
Cultiver et soigner
En partant, un arrosage en temps opportun est nécessaire. Et aussi faire régulièrement du top dressing. En raison de la faible croissance et du manque d'étalement du buisson, la jarretière et le pincement ne sont pas nécessaires.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Il est très résistant aux maladies telles que la mosaïque du tabac et le mildiou. La prévention doit être menée contre d'autres maladies auxquelles les morelles sont sensibles.
Résistant aux intempéries
L'hybride est bien adapté à la survie et à la fructification dans un climat changeant. Il tolère les températures extrêmes.
Régions en croissance
Convient pour la plantation dans de nombreuses régions de notre pays. Par exemple, dans le Centre, le Nord, le Nord-Ouest. Et aussi Volgo-Vyatka, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Nizhnevolzhsky et Oural. Il mûrit bien dans les districts de Sibérie occidentale, de Sibérie orientale et d'Extrême-Orient.
Revue Vue d'ensemble
Dans toutes les critiques de cette variété de tomates, leur goût unique, leur excellente qualité de conservation et leur haute transportabilité sont notés. Toutes ces qualités permettent de cultiver ce type de tomate pour la vente.