- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: ultra tôt
- Transportabilité: Oui
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: 30-50
- Tige: rampant
- Couleur des fruits mûrs: rouge rosé avec des rayures jaunes
- Forme de fruits: arrondi-allongé
Un si romantique et même se référant à des motifs de conte de fées du nom de la variété ne permet pas de le considérer comme un mauvais choix. Cependant, n'importe quelle tomate, aussi prometteuse soit-elle, ne peut révéler ses capacités qu'entre des mains habiles. Et la compétence elle-même, à son tour, dépend de la familiarité avec les caractéristiques de la variété tout autant que de la diligence.
Description de la variété
La tomate Chicken Ryaba appartient à la catégorie déterminante. Il convient à une grande variété d'utilisations culinaires. Les buissons de cette plante ne dépassent pas 0,3-0,5 m de hauteur, ce qui permet d'abandonner presque les abris même par temps chaud. Une caractéristique variétale importante est la tige rampante.
Les principales qualités du fruit
Les baies de cette variété sont de couleur rouge rosé. Il est dilué dans une certaine mesure avec des rayures jaunes. Le fruit pèse en moyenne 100-150 g. Il a la forme d'un cercle, mais légèrement allongé. La description officielle souligne également l'excellente qualité de conservation de la récolte et la possibilité de la transporter sans problème.
Caractéristiques gustatives
La chair du poulet Ryaba est dense. Les fruits sont utilisés frais. Ils sont également bons pour la mise en conserve. Certes, pour une raison quelconque, dans les sources disponibles, une sensation gustative spécifique de cette plante n'est pas caractérisée.
Maturation et fructification
Le poulet à la tomate Ryaba est l'une des plantes ultra-précoces. Cependant, les dates précises auxquelles il sera possible d'attendre la récolte ne sont pas divulguées dans les documents disponibles. De plus, l'heure prévue de la collecte des fruits n'est pas reflétée.
Rendement
Selon les critiques, l'efficacité minimale est de 5 kg pour 1 m². m. Mais même pour un tel résultat, vous devrez faire quelques efforts. On peut supposer qu'avec la plus grande diligence, le résultat sera encore plus favorable.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Habituellement, il est conseillé de planter les graines de cette plante en mars. Il suffit d'être un peu en retard - et vous ne pourrez plus profiter du développement très précoce. La culture est le plus souvent cultivée sans pépins. La germination des graines dure jusqu'à 5-6 ans après l'achat.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le système d'atterrissage n'est pas affiché dans la description officielle. Par conséquent, nous pouvons supposer que les résidents d'été eux-mêmes devraient le choisir.
Cultiver et soigner
La suppression des beaux-enfants n'est pas nécessaire dans des conditions normales. Cependant, une telle culture nécessite encore périodiquement de remettre les plantes en ordre pour qu'elles ne poussent pas trop. Il convient de noter que les informations sur la culture du poulet Ryaba et son entretien sont extrêmement rares, tant dans les sources officielles que dans les sources tierces. Par conséquent, les jardiniers devront en savoir beaucoup par expérience. Au départ, vous devriez faire la même chose qu'avec les autres tomates ultra-précoces.
Les périodes de plantation sont adaptées aux conditions locales et aux conditions météorologiques réelles. Ils prennent également en compte les prévisions à long terme. Il faut qu'au moins un rhume sévère soit déjà absent. Et assurez-vous également avant de planter que les semis sont assez forts et en bonne santé. En raison de son exposition au froid, lors du choix des plants, la culture devra être durcie.
Les variétés de tomates particulièrement précoces, y compris le poulet Ryaba, produisent souvent une récolte insipide. Traiter ce problème est plus facile qu'il n'y paraît. Il suffit de bien nourrir les buissons. Le top dressing est appliqué périodiquement, selon le calendrier standard des tomates, ainsi qu'avec un besoin urgent de nutriments provenant des plantes. Depuis l'automne, la terre est creusée jusqu'à 30 cm, mais non retournée, afin de ne pas perturber la couche fertile.
Au printemps, ils creusent à nouveau les plates-bandes pour y mettre des engrais potassiques. Il existe plusieurs autres recommandations :
planter des semis de tomates ultra-précoces uniquement lorsque la terre se réchauffe régulièrement à +10 degrés;
dans la deuxième décennie de développement - nourrir les buissons avec du nitrophos;
répéter l'alimentation avec du nitrophos dans le contexte de la fixation des ovaires;
pour la dernière fois, au début de la fructification, ajouter du sulfate de magnésium ou des mélanges à base de potassium ;
l'arrosage des tomates ultra-précoces, comme toutes les autres, s'effectue au fur et à mesure que le sol s'assèche;
il vaut mieux orienter les lits d'ouest en est ;
le premier arrosage par temps normal est effectué une semaine après la plantation (plus tôt - uniquement en cas de sécheresse grave ou de chaleur);
il sera essentiel d'éliminer les mauvaises herbes à la fois dans les allées et dans le cercle proche du tronc.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.