- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 95-105
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 200
- Caractéristique du buisson: fort, étalé, puissant
- Couleur des fruits mûrs: Rouge
Kum - un nom si inhabituel pour les tomates peut être décourageant. Mais une telle plante peut devenir une bonne aide pour tout jardinier. La connaissance des particularités de la culture y joue un rôle important.
Description de la variété
La tomate Kum est l'une des variétés indéterminées. La culture convient à la fois aux terrains ouverts et aux serres recouvertes de papier d'aluminium. Les buissons de Kuum peuvent atteindre 2 m et les buissons eux-mêmes sont robustes à l'extérieur. Ils se caractérisent par un étalement prononcé, 6 à 8 pinceaux apparaîtront sur 1 plante.
Les principales qualités du fruit
Caractéristiques typiques :
couleur rouge de baies mûres;
grande taille;
poids 300-400 g;
forme de cercle plat;
formation de 5 à 10 tomates pour 1 pinceau.
Caractéristiques gustatives
Le goût sucré est typique des tomates Koum. La pulpe juteuse est cachée sous leur peau. Bien que la croûte soit ferme, elle ne laisse pas une impression négative.
Maturation et fructification
Cette variété appartient au groupe des semi-précoces. Les fruits peuvent mûrir en 95-105 jours après la formation des pousses vertes.
Rendement
La possibilité de récolter au moins 3 kg de fruits sur 1 buisson est déclarée. Parfois, il atteint 5 kg de baies. Dans le même temps, la productivité par 1 m². m est capable d'atteindre 10 kg. Il est à noter que beaucoup d'efforts devront être faits pour un tel résultat. Et aussi le temps réel joue un rôle important.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Vous pouvez commencer à préparer les semis à la mi-février. La période de semis des graines dans des conteneurs de semis durera alors jusqu'à fin mars. Il est très important que le matériel de plantation soit placé dans un terreau bien drainé. Le moment optimal pour le faire est de 63 à 65 jours avant la greffe prévue à l'endroit final. Et la date de la greffe finale elle-même est choisie en tenant compte de la norme météorologique et climatique.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour 1 m2, 2 ou 3 buissons doivent être placés. Le choix entre ces options est principalement déterminé par la nécessité d'atteindre une fertilité maximale ou par des soins optimaux.
Cultiver et soigner
Vous devrez dans tous les cas retirer les beaux-enfants des buissons de Kuum. Étant donné que ces plantes poussent à une grande hauteur, elles doivent être attachées. Enfin, il est également impossible de se passer de la formation d'une pousse de tomate. La variété se positionne comme convenant principalement à la culture en serre. Avec cette approche, la productivité est au moins 50 % plus élevée que dans les jardins ouverts.
Les semis devront être illuminés pendant 15-16 heures.En raison de la courte journée d'hiver, cela ne peut pas être fait sans l'utilisation de lampes spéciales. Au stade de développement des plantules, les engrais liquides comme Agricola sont utilisés au moins deux fois. Le durcissement avant débarquement dure de 7 à 10 jours. Lors du pincement des buissons adultes, il ne reste pas plus de 2 tiges.
Il est nécessaire d'arroser les plantations 1 à 2 fois par semaine. Cela devrait être fait assez abondamment, mais sans engorgement. Les engrais sont appliqués deux fois par mois. La surface de la terre devra être assouplie. Les tiges sont également spud.
Le paillage Kum n'est pas très pertinent. Cependant, s'il y a une telle intention, vous pouvez utiliser la sciure de bois après le premier arrosage. De plus, au besoin, ajoutez simplement de nouvelles couches de paillis. Dans les serres, il est utile d'utiliser des treillis robustes pouvant supporter une charge importante. Il est difficilement possible de cultiver une telle tomate dans les terres ouvertes au nord de la voie du milieu.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cette plante est censée être capable de résister à la fissuration des fruits. La résistance à d'autres pathologies dans la zone médiane de la Fédération de Russie et dans les régions plus septentrionales n'est pas encore totalement établie. Les traitements préventifs contre les infections et les dommages causés par les insectes seront utiles. Il est fortement recommandé de désinfecter le sol avant la plantation. L'utilisation de remèdes naturels ou synthétiques est déterminée par le degré de la maladie.
Revue Vue d'ensemble
Le kum pousse assez haut, tandis que la formation amicale de brosses est notée. Les fruits sont très gros. Certains d'entre eux sont gigantesques du tout. Cependant, certains jardiniers sont déçus. Dans le même temps, d'autres notent que toutes les caractéristiques sont pleinement respectées.