- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Hauteur du buisson, cm: 65-90
- Couleur des fruits non mûrs: vert clair
- Couleur des fruits mûrs: Rouge
- Forme de fruits: en forme de poire, légèrement côtelé
Une ampoule - une tomate au nom si inhabituel peut toujours devenir un compagnon fidèle pour les jardiniers dans divers domaines. Mais seulement avec une étude minutieuse de ses caractéristiques et de ses nuances. Nous devons déterminer exactement comment développer une telle culture, ce qu'on peut en attendre.
Description de la variété
L'ampoule est classée comme une tomate à déterminant simple. Vous pouvez voir sa plantation aussi bien en pleine terre que sous film plastique. Les buissons peuvent être de différentes hauteurs, de 0,65 à 0,9 m.
Les principales qualités du fruit
Les baies qui viennent de sortir des ovaires acquièrent immédiatement une couleur vert clair. Après la fin de la maturation, ils auront une couleur rouge. Le poids habituel du fruit est de 90-110 g. Il a la forme d'une poire (qui était à l'origine de la dénomination variétale).
Caractéristiques gustatives
La pulpe du Bulbe est charnue. Une jutosité modérée est typique pour elle. La douceur est caractéristique - car la teneur en sucre atteint 5,6%. Mais la douceur est compensée par une agréable addition aigre. Il y a peu de graines dans chaque fruit, elles n'ont donc pas d'effet négatif sur la perception des baies.
Maturation et fructification
Cette variété appartient au groupe des semi-précoces. Typiquement, 110-115 jours s'écoulent entre l'apparition des pousses vertes du Bulbe et la récolte de celui-ci. Cependant, cette période peut parfois différer en fonction des conditions météorologiques et de la technologie agricole. De plus, la cueillette des fruits se poursuit tout au long de la saison de croissance. Il ne vous reste plus qu'à attendre qu'ils soient bien mûrs.
Rendement
En termes de productivité, le Bulb peut devenir un remplisseur de bacs sûr. La capacité déclarée de produire jusqu'à 8 kg de baies par 1 m2. Il ne faut pas oublier qu'une telle efficacité n'est atteinte qu'avec une technologie agricole d'une compétence irréprochable.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est nécessaire de semer les graines en pots courant mars. Habituellement, il faut 60 à 65 jours pour que les buissons de semis se développent. Mais dans un cas spécifique, la formation et le renforcement des semis peuvent se produire à la fois plus rapidement et plus lentement. Dans les régions méridionales de la Russie, par temps favorable, les semis peuvent déjà commencer au cours de la dernière décennie de février. Dans le nord de la partie européenne, cela n'a aucun sens de le faire avant le 1er avril.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est recommandé de disposer les buissons d'une telle tomate selon la règle de 400x400 mm. Il ne sert à rien de chercher d'autres options de plantation - elles seront certainement moins productives que celles recommandées par les fournisseurs de matériel de plantation. Il est à noter que dans certaines sources, il est conseillé de choisir un système 400x600 mm. Mais les jardiniers devront le suivre à leurs risques et périls.
Cultiver et soigner
Attacher une tomate Une ampoule sera nécessaire. La mise en forme du buisson devra également être effectuée. En pleine terre, il est nécessaire de former des plantes en 1-2 tiges. S'ils sont plantés à l'intérieur de serres, il est préférable de conserver 3 voire 4 tiges. La résistance à la fissuration des fruits est élevée - mais il est extrêmement important d'exclure tout de même une irrigation excessive, contribuant à cette pathologie.
Pour la culture des semis, un mélange de sol contenant du gazon de jardin est utilisé. La désinfection du sol auto-préparé est effectuée avec une solution saturée de permanganate de potassium. Les plantules éclosent généralement 5 jours après la plantation. Il est logique de faire la toute première alimentation des semis après une cueillette; un mélange initial du substrat avec de l'engrais minéral est recommandé.
Au cours des 7 derniers jours avant le repiquage, les plantules doivent être durcies. Pour que les plantes résistent mieux à cet effet, elles sont arrosées moins souvent qu'avant. Le terrain du site de culture final est préparé à l'automne. Avant de planter une tomate, elle doit être désinfectée avec le même permanganate de potassium. Lorsque la plantation est terminée et que les trous sont recouverts de terre, ils sont arrosés et paillés abondamment.
Il est recommandé d'incliner les tiges des tomates envahies vers le nord. À l'avenir, ils adopteront eux-mêmes la position la plus correcte. Les points de croissance sont censés être pincés à la toute fin de la saison de croissance. Kemira et Agricola sont les meilleurs engrais minéraux. Un très bon résultat est obtenu en utilisant des infusions d'ortie et de calice.
Il est très bénéfique de compléter ces formulations avec de la levure levée. Le retrait des beaux-enfants se produit 1 fois tous les 10 à 12 jours. De la paille ou de l'engrais vert fauché est utilisé comme paillis. La cueillette se fait dans la phase de 2 ou 3 vraies feuilles. Il n'y a plus de subtilités lors de la croissance.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Revue Vue d'ensemble
Dans les descriptions de la culture par les agriculteurs, l'attention est attirée sur la mention du goût agréable. De plus, sa culture est vraiment simple et facile. Partir n'a rien d'inhabituel pour les amateurs de tomates. Cette culture ne présente pas non plus d'autres surprises particulières.