- Auteurs: Blokin-Mechtalin V.I.
- Année d'approbation: 2021
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 85-90
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Valeur marchande: haute
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 90
Chaque année, de nouvelles variétés de tomates sont créées, qui ont des caractéristiques uniques et un goût inimitable. Tomato Sweet est considéré comme une nouveauté.
Histoire de l'élevage
La jeune variété Lapochka a été approuvée pour une utilisation en 2021. L'auteur était l'obtenteur Blokin-Mechtalin V.I. La culture appartient à des variétés hybrides.
Description de la variété
Tomato Sweetheart est une culture déterminante. La croissance des pousses dans un sol fermé atteint 90 cm, dans un champ ouvert - 70 cm La tige est épaisse et puissante, elle se développe bien. Une légère pubescence est présente sur toute la longueur.
Les feuilles sont petites, de longueur moyenne, avec des nervures caractéristiques et une section médiane. Il y a des bords dentelés le long des bords. La surface arrière de la plaque de la feuille est plus légère que l'avant. Les feuilles sont rugueuses au toucher.
Les beaux-enfants sont moyennement formés. Grâce à cela, le buisson appartient au type compact.
L'inflorescence est complexe - racémeuse. Chacun forme 15 à 20 ovaires. Le premier bourgeon se forme à une hauteur de 6-7 feuilles. Plus loin - tous les 1-2.
Le nombre de fruits sur une grappe est de 20 pièces. Le nombre recommandé de tiges est de 1-2.
Les avantages incluent :
conditions d'affinage;
immunité à un certain nombre de maladies fongiques;
rendement;
polyvalence de la culture;
qualités gustatives;
transportabilité;
périodes de stockage;
état marchand.
Les principales qualités du fruit
La forme du fruit est oblongue (on l'appelle aussi obovale). Il y a un petit bec au bout du fruit. Le poids de la tomate est de 50 à 55 g. La couleur de la peau est rose ou rose-rouge. Dans les fruits non mûrs, la couleur est vert clair sans taches. La peau est dense, lisse, avec une légère floraison brillante, non sujette aux gerçures.
La pulpe est juteuse, sucrée, sucrée et tendre. De densité moyenne et légèrement aqueux. A l'intérieur, deux chambres à graines sont formées avec un petit nombre de petites graines.
Les fruits ont de bons taux de conservation. Et grâce à la peau élastique, ils sont bien tolérés pour le transport sur de longues distances.
Les tomates ont un objectif universel, elles peuvent donc être consommées fraîches (salades, collations), des fruits entiers en conserve et marinés. Convient pour faire des cocktails de légumes ou des smoothies.
Caractéristiques gustatives
Les fruits se distinguent par un goût sucré et un arrière-goût fruité. L'aigreur n'est pas prononcée.
Maturation et fructification
Tomato Sweet est une variété à maturation précoce avec une période de maturation de 85 à 90 jours. La maturation des fruits est amicale, mais le buisson porte ses fruits en plusieurs étapes. Un pinceau peut contenir à la fois des fruits bien mûrs et ceux qui prennent de la couleur.
Rendement
Les indicateurs de rendement de la variété sont très bons. À l'intérieur, avec des soins appropriés, ils collectent jusqu'à 15 kg par m2, à l'extérieur - jusqu'à 12 kg.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines sont trempées dans de l'eau de fonte puis traitées avec une faible solution de permanganate de potassium.
Les boîtes de semis sont préparées à l'avance. De la terre fertile y est versée, mélangée à des engrais. La profondeur du trou ne dépasse pas 3 cm, tout est arrosé.
Après avoir semé les graines, le sol est humidifié et recouvert de papier d'aluminium ou de verre. Les tiroirs sont retirés sur le rebord de la fenêtre. Les graines devraient éclore en une semaine. Après cela, vous pouvez retirer le film.
Il vaut la peine d'arroser les semis une fois par semaine avec un vaporisateur. Une cueillette doit être faite lorsque le plant a formé plusieurs feuilles fortes.
Tout le top dressing est appliqué sous forme liquide, immédiatement après l'arrosage. La température doit être de +22 degrés.
Éviter l'exposition prolongée des semis au soleil. Les feuilles peuvent être brûlées, les buissons doivent donc être couverts.
Début mai, les tomates peuvent être sorties à l'extérieur pour s'acclimater. À ce stade, la zone sélectionnée peut être creusée, introduisant des minéraux utiles dans le sol. Les piquets sont récoltés à l'avance et enfoncés à côté des trous. Au fond de la fosse, vous pouvez verser du nitrate d'ammonium pour stimuler la croissance ou du nitroammophos.
La plantation de semis dans le sol est effectuée à une température quotidienne d'au moins +18 degrés.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La profondeur du trou ne doit pas dépasser 15 cm.Le semis est approfondi le long des premières vraies feuilles. La distance entre les buissons est de 50x60 cm.Il ne devrait pas y avoir plus de 4 buissons par 1 m2. Cela est nécessaire pour faciliter la manipulation des buissons à l'avenir, pour éliminer les beaux-fils et les feuilles inutiles. Les buissons n'interfèrent pas les uns avec les autres et projettent une ombre.
Cultiver et soigner
Toute culture nécessite des soins appropriés et normalisés afin d'augmenter les rendements et de maintenir les buissons en bonne santé.
Les semis doivent être arrosés 1 à 2 fois par semaine. Sous la racine de chaque buisson est appliqué de 4 à 6 litres, selon les conditions météorologiques et l'humidité. En cas de sécheresse sévère, les feuilles peuvent se recroqueviller. Si la culture est cultivée en plein champ, le régime d'irrigation est calculé à partir des conditions météorologiques. Pour cela, il vaut mieux choisir tôt le matin ou le soir, lorsque le soleil n'est pas en phase active.
Après l'arrosage, vous devez ameublir le sol. Ceci est fait pour qu'une couche sèche ou une croûte ne se forme pas à la surface de la terre. Cette couche empêche l'air de pénétrer dans le sol.
Il est important d'éliminer les mauvaises herbes en temps opportun.
Le top dressing doit être fait plusieurs fois. Parmi les engrais, les composants azotés, le potassium et le phosphore sont le plus souvent choisis. Les minéraux naturels comprennent le fluorure, la cendre de bois, les fientes d'oiseaux.
Vous devez attacher les buissons pendant l'ovaire. Le buisson lui-même est petit, mais à cause du nombre de brosses et de fruits, la tige peut basculer vers le sol ou se casser.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété Lapochka possède de bons indicateurs de résistance aux maladies telles que :
mildiou;
verticillose;
fusarium.
Parmi les nuisibles, on retrouve le plus souvent :
ver fil-de-fer;
doryphore de la pomme de terre ;
limaces;
aleurode;
escargots.
Pour éviter les maladies fongiques et les ravageurs, les buissons doivent être pulvérisés plusieurs fois à des intervalles de 14 jours.
Le taupin est éliminé lors du creusement du site, car le ravageur vit dans le sol et endommage les racines des plantules. Le doryphore de la pomme de terre est récolté à la main, ou les buissons sont pulvérisés avec Prestige. Des limaces et des escargots apparaissent en raison d'un sol trop humide, ils doivent être retirés manuellement.