- Auteurs: A. N. Kononov, L. G. Krasnikov ("Biotechnie")
- Année d'approbation: 2002
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: ultra tôt
- Temps de maturation, jours: 83
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre cinématographique, pour terrain clos
- Hauteur du buisson, cm: 80-90
- Caractéristique du buisson: semi-étalant
Les variétés de tomates à faible croissance portent rarement de gros fruits. Mais cela ne s'applique pas à la variété Leningradsky Giant. S'étirant pas plus de 90 cm, il produit de grosses tomates sucrées.
Histoire de l'élevage
Les travaux sur la variété au début des années 2000 ont été effectués par des spécialistes de la célèbre société de culture de semences "Biotekhnika" (Saint-Pétersbourg) A. N. Kononov, L. G. Krasnikov. La culture a été inscrite au registre de l'État en 2002. Depuis lors, la tomate est cultivée dans des parcelles de jardin, des jardins familiaux et de petites fermes sous abris cinématographiques.
Description de la variété
La plante du type de croissance déterminant n'est pas une plante standard. Le buisson est semi-étalé, compact, moyennement ramifié, peut atteindre une hauteur de 80 à 90 cm.Les feuilles sont sculptées, assez grandes, de couleur verte. La première des inflorescences simples se forme sur la 7ème feuille, puis elles sont déposées après 1-2 feuilles. Les fruits de la variété sont résistants à la fissuration. Les qualités positives de la culture comprennent :
- fructification précoce;
- gros fruits;
- couleurs originales;
- bon goût de fruits.
Les principales qualités du fruit
Compte tenu de sa petite taille, le géant de Leningrad forme des fruits assez gros : en moyenne environ 120 g. Mais il existe aussi des spécimens plus lourds jusqu'à 300 g. Les fruits moyennement argentés ont une forme plate-ronde. Les baies non mûres sont peintes en vert, il y a une tache vert foncé dans la zone de la tige. La tomate mûre a une belle couleur rose. Le nombre de chambres à graines est différent, on trouve des fruits à 3 et 4 nids.
Caractéristiques gustatives
Les tomates géantes de Leningradsky se distinguent par leur goût élevé, que les dégustateurs considèrent comme un excellent dessert, car le fruit a un goût sucré. Selon son objectif, la variété est la salade.
Maturation et fructification
Les fruits du géant de Leningrad mûrissent 83 jours après la germination complète. Par conséquent, il est considéré comme ultra-précoce.
Rendement
Le rendement de la variété décrite est exprimé dans le chiffre de 4 kg / m². m.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le géant de Leningrad est cultivé par la méthode des semis. Par conséquent, fin mars, il est nécessaire de commencer à semer des graines pour les semis. Et la transplantation de plantes dans le sol peut être effectuée en mai ou juin, selon les conditions météorologiques d'une zone particulière.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour tirer le meilleur parti de la culture de la variété Leningradsky Giant, sur une superficie de 1 m². m, vous ne pouvez pas placer plus de 3 buissons de culture.
Cultiver et soigner
Les semis du géant de Leningrad peuvent être plantés dans le sol lorsque le sol se réchauffe à +25 ºС. Avant la plantation directe de plants de tomates de haute qualité, il est nécessaire d'ajouter 1 cuillère à soupe d'un mélange de sulfate de potassium et de superphosphate dans chaque trou.
La plantation nécessite des soins particuliers. Ainsi, lors de la culture de tomates de la variété décrite, l'irrigation ne doit être effectuée qu'en cas de grave sécheresse. Les plantes forment 1 à 2 troncs et il ne doit pas rester plus de 3 à 4 grappes sur chaque tige. Bien que les plantes soient courtes, une attache pour soutenir les fruits lourds est nécessaire.
Pendant la période où les fruits commencent à se former et à se former, il est nécessaire de nourrir la plante avec du sulfate de potassium et, pendant la maturation, les vieilles feuilles doivent être régulièrement coupées. Le reste de la culture de la tomate variétale n'est pas différent de l'entretien d'autres variétés de cultures de morelle.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Régions en croissance
La variété Leningradsky Giant peut être cultivée avec succès dans toute la Russie dans des régions telles que:
- Nord et Nord-Ouest ;
- Central et Volgo-Vyatka;
- Terre noire centrale et Caucase du Nord ;
- sur la Moyenne et la Basse Volga ;
- dans l'Oural et en Sibérie ;
- en Extrême-Orient.