
- Auteurs: Zhidkova V.A., Mikhed V.S., Koonov A.N. (Institut Vavilov de génétique générale)
- Année d'approbation: 2007
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: ultra tôt
- Temps de maturation, jours: 65-70
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: 30-35
Il est toujours très difficile de trouver une bonne variété de tomates pour les régions où les étés sont courts et frais. Néanmoins, il existe de telles variétés. Surtout pour les conditions décrites, les sélectionneurs nationaux ont créé une tomate résistante au froid avec le nom révélateur Leningrad Chill.
Histoire de l'élevage
Malgré son nom, cette variété a été élevée à Moscou, à l'Institut de génétique générale. Vavilov. Des spécialistes expérimentés tels que Zhidkova, Mikhed et Kononov ont pris une part active aux travaux d'élevage. En 2007, la variété a été incluse dans le Rosreestr pour la culture en plein champ, alors que la tolérance contient une assez longue liste de régions de zonage.
Description de la variété
La tomate déterminante Leningradskiy Chill est un buisson compact non standard à croissance lente de seulement 30-35 cm de haut. Les feuilles moyennes sont vert uni. Il est cultivé principalement en plein champ. Sur un de ces buissons, il y a de 3 à 4 brosses et dans chaque brosse, 7 à 8 tomates sont attachées. Il se distingue par une inflorescence intermédiaire et un pédoncule avec une articulation. Il se caractérise par une résistance au gel exceptionnelle, ne nécessite pas de pincement et, en général, l'entretien est minime. De plus, du fait qu'il mûrit tôt, il n'a tout simplement pas le temps d'être surpris par le mildiou.
Les principales qualités du fruit
À l'état non mûr, les fruits sont verts, mais la couleur d'une tomate au stade de pleine maturité est rouge. La tomate Leningrad Chill ne diffère pas par sa grande taille, elle ne pèse que 60-90 grammes. Inversement ovale (selon d'autres sources - rond), avec une pulpe dense et une peau lisse.
Caractéristiques gustatives
Les tomates Leningradsky Chill appartiennent à la salade, mais sont plus souvent utilisées dans la mise en conserve de fruits entiers. Le goût de la baie est doux, il y a une légère acidité agréable.
Maturation et fructification
Leningrad Chill est une tomate à maturation ultra-précoce, une plante n'a besoin que de 65-70 jours pour avoir le temps d'apporter une récolte pendant un été court et froid. Ainsi, début août, vous pouvez déjà commencer à récolter les premiers fruits rouges soignés.
Rendement
En ce qui concerne le rendement du froid de Leningrad, ces indicateurs sont les suivants - en moyenne, 3,1 kilogrammes sont récoltés par mètre carré. Et en termes de nombre de fruits, chaque buisson donne 18 à 20 baies par saison.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis de graines de plants de tomates ultra-précoces n'a lieu que le 15 avril. Plantation en pleine terre, en tenant compte des indicateurs de froid des régions du nord, pour lesquelles la variété a été développée, - seulement après le 10 juin.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le buisson, bien que petit, est luxuriant, de sorte que le schéma selon lequel il est nécessaire de planter le Leningrad chill en pleine terre est de 50 sur 50 cm.

Cultiver et soigner
Dans la voie du milieu et dans d'autres régions aux conditions climatiques similaires, les graines de cette variété peuvent être semées directement dans le sol, en contournant toute cette histoire de semis.
Pour obtenir le rendement maximal possible de la tomate Leningrad Chill, vous avez besoin de :
- semer les semis à temps, ainsi que les transplanter dans le sol;
- les beaux-enfants, qui sont peu nombreux, s'enlèvent avec les 5-6 premières feuilles;
- pour effectuer le top dressing pendant les périodes de floraison et de remplissage des fruits, utilisez pour cela du sulfate de potassium, du sulfate de magnésium, du superphosphate.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.


Régions en croissance
Comme déjà mentionné, la variété complètement non capricieuse Leningradskiy Kholodok a été créée à l'origine pour pousser dans des lits ouverts pendant un court été dans le nord-ouest, en Carélie et dans d'autres régions similaires. Où il porte parfaitement ses fruits tout ce temps, démontrant une excellente endurance aux températures extrêmes. Mais il poussera bien et poussera non seulement dans le nord, mais aussi dans la région centrale de la Terre noire, dans les régions centrale, Volgo-Vyatka et du Caucase du Nord. Et aussi dans le bassin de la Volga, dans l'Oural, en Sibérie, en Extrême-Orient.