- Auteurs: Gavrish S.F., Kapustina R.N., Artemyeva G.M., Filimonova Yu.A., Redichkina T.A., Kibanova N.A.
- Année d'approbation: 2015
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 115-120
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Taille du buisson: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: 120-130
Il existe des variétés de tomates qui sont cultivées exclusivement dans des serres. Une bonne option est la variété Léon Tolstoï, qui s'est déjà établie dans la plupart des régions de notre pays.
Description de la variété
La tomate hybride appartient au type de croissance déterminant. Il se comporte idéalement dans les serres en plastique, donne un rendement stable avec des soins de haute qualité. Les buissons sont de taille moyenne, atteignant 130 cm de haut.Le feuillage est de taille moyenne, la couleur est vert clair.
Les fruits de Léon Tolstoï sont servis frais.
Les principales qualités du fruit
La plupart des variétés de tomates ont des fruits verts non mûrs, et celui-ci ne fait pas exception. A maturité, ils sont rouges.
Les tomates sont grosses et peuvent peser jusqu'à 250 grammes. Ils sont de forme ronde et plate. Une pulpe dense est cachée à l'intérieur.
Caractéristiques gustatives
Léon Tolstoï a un agréable arôme de tomate.
Maturation et fructification
La variété décrite est de mi-saison. Il faut jusqu'à 120 jours entre le moment où les graines ont été plantées et la récolte des fruits.
Rendement
Le rendement de la variété est de 10-12 kg / m². m.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Pour les semis, la tomate doit être semée de mars à avril. Lorsque les plants sont assez vieux, ils sont transférés dans une serre en avril-mai. Dans le sud, la plantation en pleine terre est autorisée au mois de juin.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le motif de plantation utilisé est de 40 x 60 cm.
Grandir et prendre soin
En ce qui concerne les exigences du sol, Léon Tolstoï est le mieux adapté à la culture de tomates, bien sûr, fertiles, mais en même temps avec une teneur en humus modérée, avec une réaction de pH légèrement acide, ainsi qu'un taux d'humidité moyen et un bon drainage.
Lorsque les graines éclosent, les plantules sont bien arrosées 1 à 2 fois par mois avec du lait dilué avec de l'eau dans un rapport de 1: 5. La tomate de Lev Tolstoï est plantée dans un sol léger et fertile. De plus, l'arrosage est effectué de manière à ce que le sol reste humide, mais pas marécageux.
Pour retenir l'humidité, vous pouvez utiliser du paillis de paille, qui empêche également l'apparition des mauvaises herbes, qui, à leur tour, sont les principaux concurrents pour les nutriments dans le sol. La sciure de bois ou les feuilles conviennent comme paillis, qui doit être étalé entre les rangées de tomates Léon Tolstoï.
Après la plantation en serre, les feuilles inférieures sont enlevées. Ensuite, vous devez pincer régulièrement la tomate et retirer les légumes verts malades. La procédure vise à améliorer la qualité des fruits, principalement en termes de leur taille.
Des engrais à action prolongée doivent être utilisés avec cette variété, qui sont appliqués une ou deux fois pendant la saison de croissance. Il est plus facile de choisir une vinaigrette spéciale de type commercial pour les tomates avec une composition équilibrée, contenant principalement des oligo-éléments - magnésium, calcium, bore, cuivre, molybdène et manganèse, dont l'absence se fait le plus souvent sentir lors de la culture des tomates.
Les tomates de Léon Tolstoï peuvent également être nourries avec des infusions, telles que des orties, qui sont utilisées pour faire du compost pour la nutrition des plantes. Le pissenlit ou la prêle s'utilisent de la même manière. De nos jours, on trouve également en vente des engrais dits organiques.
Doses recommandées de composants minéraux :
- azote - de 120 à 150 kg / ha;
- phosphore - de 80 à 100 kg / ha;
- potassium - de 150 à 200 kg / ha.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Un traitement avec du sulfate de cuivre, des fongicides et des insecticides est effectué régulièrement, en répétant la procédure chaque semaine. Ainsi, la plantation de tomates de Léon Tolstoï sera exempte de parasites et de micro-organismes pathogènes.
Résistant aux intempéries
Léon Tolstoï est un hybride résistant au froid.
Régions en croissance
Comme cette variété ne pousse que dans des serres, elle peut être cultivée dans n'importe quelle région.