- Auteurs: Blokin-Mechtalin V.I.
- Année d'approbation: 2019
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 90-95
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: 50-60
Chaque variété de cultures maraîchères possède un certain nombre de caractéristiques, grâce auxquelles les jardiniers font un choix en faveur de l'une ou l'autre variété. Les tomates, qui présentent de nombreux avantages, sont éliminées en tant que leaders, et l'un d'eux est Limerens. Pour obtenir des rendements élevés, vous devez connaître les particularités de sa culture.
Description de la variété
La tomate hybride a un type de croissance déterminant. Le but du fruit est universel. Les buissons sont plantés dans des serres en plastique ou en pleine terre. Les plantes à croissance lente poussent jusqu'à un maximum de 50 à 60 centimètres. Ils sont compacts et ne prennent pas beaucoup de place sur le site. Pendant la saison de croissance, un petit nombre de tiges se forment, qui recouvrent de petites feuilles de couleur vert foncé. En raison de cette caractéristique, les tomates mûrissent bien, car le feuillage ne bloque pas le chemin des rayons du soleil.
Le type d'inflorescences est simple. Le premier peut être trouvé après 6-7 feuilles, puis toutes les 2-3. Jusqu'à huit ovaires poussent dans une grappe de fruits.
Les principales qualités du fruit
Comme pour les autres variétés de tomates, les fruits non mûrs restent verts. Les légumes mûrs prennent une riche couleur rose (framboise). Il n'y a pas de tache à l'endroit d'attache du pédoncule. En masse, ils gagnent environ 120 grammes. La forme est ronde, légèrement côtelée avec un « bec » au bout. Sous la croûte brillante, on retrouve une chair dense et brillante rouge ou rose. Tous les fruits sont de la même taille, même. La peau est fine et ferme.
Aucune traînée blanche n'est visible lors de la coupe. A l'intérieur, de 4 à 5 chambres sont formées, remplies de petites graines.
Caractéristiques gustatives
La variété Limerens a de hautes qualités gastronomiques, grâce auxquelles elle a trouvé une large application et distribution. Sur les 5 points possibles, les dégustateurs professionnels ont attribué 4,8 points au fruit.
Maturation et fructification
Les temps de vieillissement sont de 90 à 95 jours. Pendant ce temps, les jeunes pousses ont le temps de se transformer en buissons à part entière et de former une récolte mûre. La tomate fait partie des variétés précoces. Les légumes sont récoltés de juillet à août.
Rendement
Le rendement est indiqué comme élevé. 15,8 kilogrammes de légumes sont récoltés sur un carré de la plantation. Un buisson forme plus de 3 kilogrammes de fruits. L'indicateur de rendement dépend de la densité de la plantation.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
En mars, les graines sont semées pour les semis et les jeunes arbustes sont plantés dans le sol de mai à juin. Pour que les graines germent et ne souffrent pas de maladies et d'infections pendant la saison de croissance, un certain nombre d'actions doivent être effectuées. Une cuillerée de sel est diluée dans un litre d'eau et les graines sont placées dans la solution résultante pendant 15 minutes. Pour la germination, seules celles qui ont coulé au fond sont utilisées.
La deuxième méthode de traitement est l'utilisation d'une composition de permanganate de potassium. Un peu de substance est dissoute dans un litre pour que l'eau acquière une couleur rose clair. Les graines y sont trempées pendant 20 minutes. Cette procédure protégera les buissons contre d'éventuelles maladies.
Pour la croissance des semis, des conteneurs compacts et un sol approprié sont préparés à l'avance, qui comprennent de la tourbe, du gazon et une petite quantité de sable de rivière. La graine est approfondie de 0,5 centimètre. Après il est saupoudré d'une petite quantité de terre et irrigué. Le récipient avec les graines est recouvert d'un film solide et transféré dans un endroit sombre mais chaud pour une meilleure germination.Les abris sont retirés immédiatement après l'apparition des premières pousses et les conteneurs sont transférés au soleil.
La cueillette est effectuée après la formation de 3-4 vraies feuilles. Chaque pousse est transférée dans un pot séparé. Dans ces conditions, les semis pousseront jusqu'à ce qu'ils soient transférés vers un site de plantation permanent. Les jeunes plantes sont arrosées et quelques semaines après la cueillette, elles sont fertilisées avec des composés minéraux.
Environ 14 jours avant de transplanter les buissons sur le site, ils sont durcis. Pour ce faire, il suffit de sortir le conteneur avec des germes dans la rue ou le balcon. Pour la première fois, ils sont sortis à l'air frais pendant la journée et laissés pendant une courte période (environ 30 minutes). Les semis peuvent être laissés 7 jours avant le repiquage pendant une journée.
Le transfert des buissons au sol est effectué immédiatement après l'apparition de 6 à 8 feuilles à part entière. Les travaux ne sont effectués que dans des conditions météorologiques favorables. Le sol doit se réchauffer jusqu'à 10 degrés et la température de l'air doit être de 15 à 20 degrés Celsius. La condition principale est que les gelées printanières précoces soient irrécupérables.
Le terrain est préparé à l'avance. Elle est débarrassée des mauvaises herbes et nourrie de composés organiques. Après la fertilisation, le sol est déterré. Ensuite, le palier est marqué et des trous sont faits. Leur épaisseur doit être telle que, lors de l'atterrissage, les feuilles inférieures restent au-dessus du sol.
L'irrigation est obligatoire après la transplantation. Les lits sont recouverts de papier d'aluminium pour créer un effet de serre. Le refuge est laissé jusqu'à la mi-juillet. Le film est retiré uniquement pendant les heures de clarté et par temps sec. Lors des précipitations, les tomates doivent toujours être sous le film.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les jardiniers recommandent de planter un maximum de 5 arbustes sur un mètre carré de territoire, en respectant un schéma de 50x50 centimètres.
Cultiver et soigner
La variété Limerens n'a pas d'exigences particulières d'entretien, mais certaines mesures agronomiques doivent être respectées. En raison de la résistance de cette culture maraîchère à l'air chaud et sec, il suffit d'arroser les plates-bandes une fois par semaine. Il est important de créer des conditions favorables pour les plantes, en évitant une humidité élevée. L'humidité est la principale raison du développement des champignons et de la pourriture du système racinaire. Pour l'irrigation, seule de l'eau décantée et chaude est utilisée. Le liquide est versé sous la racine afin qu'il ne pénètre pas sur les pousses et les feuilles. Humidifiez le sol uniquement le soir.
Les cultures fruitières ont besoin d'une fertilisation régulière. Si les éléments nutritifs n'ont pas été ajoutés au sol avant de planter les semis, la première portion d'engrais est utilisée deux semaines après le repiquage des semis. Il est conseillé aux résidents d'été expérimentés d'opter pour le bio. La tourbe, l'humus ou le fumier sont excellents. Vous pouvez également humidifier les tomates avec une solution de cendres. Pour le préparer, dissoudre 1 kilogramme de cendres dans un seau d'eau. La composition est versée dans la racine. Jusqu'à un litre de solution est utilisé par plante.
La deuxième fois, des engrais sont utilisés lors de la formation des bourgeons. Des suppléments d'azote ou de superphosphate conviennent. La troisième portion est apportée lors de la fructification. Les compositions de potasse donnent de bons résultats.Ils ont un effet positif sur les rendements et donnent au fruit un arôme appétissant.
Un autre élément de la technologie agricole est le pincement régulier. Pendant la floraison, vous devez vous débarrasser de la couche de feuilles inférieures. Et supprimez également les processus latéraux qui se forment dans les sinus de la plante. Lors de la fructification, les petites branches sont coupées, sur lesquelles il n'y a pas d'ovaires ni de fruits.
Les buissons forment en 2 ou 3 tiges. Cette structure de la plante a un effet bénéfique sur la fructification.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La tomate Limerens a une résistance innée aux infections et aux maladies, dont souffrent souvent les cultures fruitières. La variété n'a pas peur de la pourriture supérieure, du mildiou, du TMV et d'autres maladies.