Tomate Linda

Tomate Linda
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: SAKATA LEGUMES EUROPE S.A.S., France
  • Année d'approbation: 2008
  • Nom des synonymes: Linda
  • Catégorie: hybride
  • Type de croissance: déterminant
  • Rendez-vous: consommation fraîche
  • Période de maturation: mi-saison
  • Temps de maturation, jours: 110-115
  • Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
  • Valeur marchande: Oui
Voir toutes les spécifications

L'une des variétés demandées aujourd'hui pour la table de fête est Linda - une tomate dont les fruits ont un aspect attrayant.

Description de la variété

Linda est un hybride déterminant, ses fruits sont consommés frais. Il est cultivé non seulement dans des serres à film, mais également en pleine terre.

En phase de croissance active, les buissons de Linda forment une taille moyenne. Ils peuvent atteindre une hauteur d'un mètre. Les buissons sont vigoureux, avec une tige forte et un feuillage vert de taille moyenne.

L'inflorescence de la variété est intermédiaire, la tige est articulée.

Les principales qualités du fruit

Les fruits se caractérisent par une haute qualité marchande et transportable. Le rendement des tomates avec une excellente présentation est de 83 à 95%.

La couleur vert clair des tomates de cette espèce alors qu'elles ne sont pas mûres, vire ensuite au rouge. Le poids d'une tomate peut varier de 83 à 125 grammes. La pulpe est également rouge, ferme. Les fruits présentent une bonne qualité de conservation.

Caractéristiques gustatives

Les tomates de Linda ont une saveur et un arôme prononcés de tomate.

Maturation et fructification

La variété est de mi-saison, les fruits mûrissent en 115 jours. La récolte dure de juin à septembre.

Rendement

Cet indicateur se situe au niveau de 215-319 c/ha.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

De mars à avril, vous pouvez déjà commencer à planter des graines pour les semis. En mai, il est transféré au sol.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Le schéma de plantation est utilisé en standard pour de nombreuses tomates - 40x60 cm.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Si pendant le creusement du jardin vous n'avez pas pris soin de la fertilisation, le sol peut ne pas avoir assez d'azote et d'autres nutriments. Par conséquent, certains jardiniers, lors de la plantation des plants de Linda, versent une boîte d'allumettes de nitrate d'ammonium dans chaque trou et versent un litre d'eau. Cet engrais active non seulement la croissance des tomates, mais retient également efficacement l'humidité aux racines - idéal pour les résidents d'été ou les agriculteurs qui n'ont pas la possibilité de visiter souvent les plates-bandes. Avec une telle plantation, il suffit d'arroser les plantes une fois par semaine pour un ou deux litre d'eau à la racine.

Vous donnerez encore plus de nutriments à Linda si, au lieu de salpêtre, faites tremper le système racinaire des plantules dans la solution de stimulateur de croissance Kornevin pendant 3-4 heures afin qu'elle absorbe tous les nutriments : humate de potassium, acides utiles et éléments biologiquement actifs. Grâce à cet engrais, la formation des racines est améliorée, la biosynthèse des substances est activée et le rendement augmente. À propos, cet engrais peut être utilisé avec la préparation "AC-Selective" pour protéger contre les parasites et les maladies courantes des tomates.

Nourrir Linda après la plantation en pleine terre doit être fait toutes les deux semaines.Minéraux - le potassium et le phosphore sont responsables de la formation d'une floraison et de fruits abondants. Par conséquent, lors de la formation des inflorescences, vous devez diluer 50 g de superphosphate, 30 g d'engrais potassique et 10-15 g de nitrate d'ammonium pour 10 litres d'eau et arroser 1 litre sous chaque buisson ou spray. Les engrais minéraux ne sont pas appliqués plus de 3 fois par saison.

Lors de la plantation de tomates en serre, la désinfection des structures métalliques est réalisée à l'aide d'une solution de chaux chlorée (4 kg pour 10 litres d'eau). Chaque partie de la serre est cultivée, y compris le sol. Après traitement, les locaux sont laissés fermés pendant cinq jours.

Choisir un sol adapté aux tomates dans un magasin de jardinage n'est pas difficile. Le choix est vaste et capable de satisfaire les besoins de tout agriculteur. Pour faire de la terre de vos propres mains, vous n'avez besoin que de quelques composants:

  • compost;

  • tourbe;

  • terrain du jardin de votre site;

  • humus;

  • sable propre;

  • 40 g de farine de dolomie par seau de mélange.

La farine de dolomite peut être remplacée par de la cendre. Tous les autres ingrédients sont pris dans des proportions égales. Le sol doit être meuble. Afin d'augmenter la perméabilité à l'air, vous devez y ajouter de la mousse de sphaigne.

Le meilleur choix de conteneur pour planter les graines de Linda serait des conteneurs spéciaux, divisés en plusieurs compartiments. S'il n'y en a pas dans le ménage, vous pouvez vous en tirer avec des gobelets jetables. Assurez-vous qu'il y a des trous de drainage dans les récipients ou les tasses. Mettez un peu de drainage au fond, couvrez le récipient avec de la terre, mettez les graines germées dessus et saupoudrez sur le dessus. Il n'est pas nécessaire d'arroser abondamment, il suffit de pulvériser de l'eau à partir d'un flacon pulvérisateur pour que les graines ne se perdent pas dans le sol. Après la plantation, le récipient doit être recouvert de papier d'aluminium et placé dans un endroit chaud.

En règle générale, les premières pousses éclosent au bout de cinq jours. À ce stade, le film peut être retiré et la tige mince peut être entretenue avec soin et attention. Ne pas inonder le sol, mais le garder constamment humide. Les semis doivent être conservés dans un endroit chaud et à l'abri des courants d'air. L'éclairage joue également un rôle important dans la réussite de l'événement.

À un moment donné, les jeunes plants poussent et la capacité initiale ne sera pas suffisante. Pendant cette période, vous devez cueillir (transplanter) Linda dans le sol de la serre ou dans des conteneurs plus spacieux. Si le sol s'est suffisamment réchauffé avant la transplantation, vous pouvez plonger directement en pleine terre. S'il se trouve que les jeunes plants ne sont plus en mesure d'obtenir les nutriments dont ils ont besoin du sol dans un petit récipient, et qu'il y a des gelées dans la rue, et même l'abri de la serre ne permet pas d'économiser, alors il vaut mieux les transplanter dans un pot plus grand.

Linda doit être plongé avec précaution avec une petite spatule ou une cuillère à soupe afin de ne pas endommager les racines de la plante. Ramassez la racine avec la terre et transplantez-la dans un récipient ou un endroit préalablement préparé. Le sol pour la cueillette convient comme pour la plantation des graines. Après le repiquage, il est conseillé de nourrir les plants avec des engrais.

Lorsqu'il est temps de planter Linda dans la serre, assurez-vous que le sol est suffisamment fertilisé, chaud et exempt de tout signe de champignon ou d'infestation. Creusez des trous de 15 centimètres de profondeur. Placez une seule plante dans chacun. Avant cela, il est conseillé de mettre une petite quantité d'engrais organique au fond du trou.

La racine doit être complètement souterraine, mais laissez le site de croissance regarder un peu. Arrosez chaque buisson Linda immédiatement après la plantation. Aucun arrosage n'est nécessaire pour la semaine suivante.

Deux semaines après le repiquage, les tomates de Linda doivent être à nouveau fertilisées. Il est préférable d'arroser le matin, essayez de ne pas frapper les feuilles de tomate avec un jet d'eau. Il est préférable d'arroser directement sous la racine. Essayez d'arroser abondamment, mais rarement, une à deux fois par semaine.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide.Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et également de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Régions en croissance

Les principales régions où cette variété est cultivée sont le Caucase du Nord, TsChO.

Caractéristiques principales
Auteurs
SAKATA LEGUMES EUROPE S.A.S., France
Année d'approbation
2008
Nom des synonymes
Linda
Catégorie
hybride
Type de croissance
déterminant
Rendez-vous
consommation fraîche
Conditions de croissance
pour plein champ, pour serre à feuilles
Valeur marchande
Oui
Transportabilité
bon
Rendement en fruits commercialisables,%
83-95
Rendement
215-319 c/ha
Région de culture recommandée
Caucase du Nord, TsChO
Buisson
Taille du buisson
de taille moyenne
Hauteur du buisson, cm
50-100
Caractéristique du buisson
puissant
Tige
fort
Feuilles
de taille moyenne, verte
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert clair
Couleur des fruits mûrs
rouge
Poids des fruits, g
81-125
Forme de fruits
plat-rond, légèrement côtelé
Pulpe
dense
Couleur de la pulpe
rouge
La quantité de matière sèche,%
5,4-7,0
Indice d'acidité du sucre
sucre total 2,9-3,8 %
Inflorescence
intermédiaire
Pédoncule
articulé
Garder la qualité
bon
Croissance
Formation
Oui
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
3
Schéma d'atterrissage
40x60
Semis de semis
mars - début avril
Planter des semis en pleine terre
Peut
Résistant à la fissuration des fruits
stable
Résistance aux maladies fongiques
stable
Résistance à la verticillose
stable
Résistance à la fusariose
stable
Résistant aux conditions climatiques extrêmes
résistant à la chaleur
Maturation
Période de maturation
mi-saison
Temps de maturation, jours
110-115
Type de fructification
longue
Temps de récolte
de juin à septembre
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble