- Auteurs: Ivanova T.E., Vasiliev Yu.V., Pushkareva N.V., Zverkova V.G., AO Entreprise d'élevage et de production agricole 'SORTSEMOVOSCH'
- Année d'approbation: 2007
- Nom des synonymes: FOXY
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel, pour la mise en conserve de fruits entiers
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 100-110
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: Oui
Une partie si drôle et même enfantine du nom s'adapte à une humeur enjouée. Mais vous devez comprendre que la culture de tomates est une affaire sérieuse qui nécessite de la minutie. Par conséquent, il est extrêmement important de collecter autant d'informations que possible sur la plantation et l'entretien des girolles afin d'obtenir le meilleur résultat.
Histoire de l'élevage
La chanterelle est autorisée à pousser dans les jardins privés depuis 2007. Il a été créé par les employés de l'entreprise de sélection et de production "Sortsemovosch". On sait que 4 spécialistes de la grande sélection ont été impliqués dans les travaux.
Description de la variété
La plante convient aussi bien à la culture en plein champ qu'à la culture en serre. C'est une variété déterminante avec un nom alternatif Foxy. La hauteur des buissons est de 0,9 à 1 m et un grand feuillage vert s'y développe. Il n'y a aucun signe de développement standard.
Les principales qualités du fruit
Cette variété se caractérise par un haut degré de commercialisation. Lorsque les baies viennent de se former, elles sont de couleur vert clair. Les fruits mûrs sont de couleur orange. La forme d'un œuf inversé est typique pour eux. Pour 1 brosse, il y a de 4 à 6 tomates pesant 110-130 g, et 7 de ces brosses apparaîtront sur la tige principale.
Caractéristiques gustatives
Les baies de girolles sont considérées comme une bonne option pour la mise en conserve de fruits entiers. Ils ont un goût excellent en douceur. La pulpe est moyennement ferme. Bien que la peau soit également dense et lisse, elle n'ajoute aucune note désagréable au goût.
Maturation et fructification
La chanterelle appartient au groupe des variétés mi-précoces. Cette culture est capable de plaire avec une récolte 100-110 jours après l'émergence des pousses vertes. Bien entendu, le résultat spécifique varie considérablement en fonction des conditions de culture et de l'état du site. Mais en moyenne, les délais annoncés sont respectés avec assez de confiance. Les buissons porteront de plus en plus de fruits.
Rendement
La capacité déclarée de collecter jusqu'à 9 kg de fruits par 1 m2. Il convient de souligner que dans les conditions spécifiques d'un potager particulier, le résultat peut différer considérablement. Un rôle important ici est joué par la qualité du matériel de plantation et l'exécution du travail. Et aussi il faudra faire attention à la météo et à l'état du terrain. Une fertilisation insuffisante ou un sol trop froid peuvent facilement diminuer tous les espoirs brillants.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est nécessaire de semer les graines dans des conteneurs de semis au cours de la dernière décade de mars. C'est ce sur quoi insistent les fournisseurs de matériel végétal. Vous pouvez transférer les semis en pleine terre au début du mois de juin - c'est le moment habituel. Mais il est plus juste de vérifier si la menace des gelées printanières est vraiment passée. Parfois cette période passe un peu plus tôt, parfois un peu plus tard, et le climat de la région joue également un rôle important.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter.Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Sur 1 "carré" du jardin, vous pouvez planter 3 de ces plantes. Mais vous pouvez aussi 4 - s'il y a un désir de faire face aux difficultés et de compliquer les soins. Tout est à la discrétion des jardiniers eux-mêmes. Une distance d'au moins 50 cm doit être maintenue entre les trous individuels.
Cultiver et soigner
La cueillette des semis est nécessaire lors de la formation de 2 vraies feuilles. Un arrosage opportun est nécessaire pour cette culture. Il est très important d'appliquer les engrais minéraux dans les délais et selon les besoins. La prévention des dommages causés par les parasites et les maladies est effectuée selon le schéma standard. Cela implique l'utilisation périodique d'agents qui suppriment les champignons pathogènes.
30 jours après la plantation dans un endroit permanent, les feuilles inférieures devront être enlevées. Le paillage est réalisé avec de la sciure de bois ou de l'herbe coupée. L'assèchement de la terre est catégoriquement inacceptable, mais l'humidité stagnante produit également des effets négatifs. Il convient de souligner que pendant la saison de croissance, une fertilisation organique ou minérale devra être appliquée 3 à 4 fois. C'est encore mieux s'ils alternent pour satisfaire le besoin de toutes les substances nécessaires ; l'alimentation est programmée pour la floraison et la formation des fruits.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Régions en croissance
Il est justifié de planter une girolle :
à Moscou et ses environs ;
dans les régions de Sibérie et d'Extrême-Orient ;
dans l'Oural ;
sur la Volga ;
dans la région de la Terre noire et la zone médiane;
au centre et au nord de la partie européenne de la Fédération de Russie.
Revue Vue d'ensemble
Dans l'ensemble, cette variété a reçu d'excellentes notes. La culture montre des résultats stables d'année en année. Le goût du fruit ravira même les consommateurs les plus exigeants. Cependant, il convient de considérer la probabilité de dommages causés par le mildiou. De plus, dans un certain nombre d'endroits, il est difficile d'acheter des semences.