- Auteurs: Andreeva E.N., Sysina E.A., Nazina S.L., Bogdanov K.B., Ushakova M.I. (LLC Selection et société de production de semences "Tomagros")
- Année d'approbation: 1999
- Nom des synonymes: Long Keeper, Tomates des neiges
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: maturation tardive
- Temps de maturation, jours: 120-130
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour serre
- Valeur marchande: haute
Si vous souhaitez planter une variété de tomate à croissance limitée sur une parcelle ou en serre, vous devez faire attention à Long Keeper. L'un des principaux avantages de cette plante est la grande valeur marchande de ses fruits.
Description de la variété
Long Keeper est un type déterminant qui peut être planté à l'extérieur. Différents types de serres lui conviennent également.
Les buissons atteignent une taille moyenne, ne dépassent pas 150 cm.Le feuillage est vert, également de taille moyenne. L'inflorescence est de forme simple, la première se forme au-dessus de la 7ème feuille, puis toutes les une ou deux feuilles.
Tomates Long Keeper à usage universel.
Les principales qualités du fruit
Cette variété a une différence - à l'état non mûr, les fruits sont blanchâtres et généralement pas verts. A maturité, ils sont blanc orangé. Le poids maximum des tomates Long Keeper est de 130 grammes. Jusqu'à 6 tomates sont formées dans une brosse.
La tomate est populaire en raison de sa pulpe dense, idéale pour la mise en conserve dans son ensemble.
Après la récolte, les fruits peuvent reposer dans certaines conditions jusqu'à 130 jours sans perdre leur présentation.
Caractéristiques gustatives
Long Keeper a une agréable saveur de tomate.
Maturation et fructification
Cette variété appartient à la maturation tardive. Mûrit en 130 jours maximum.
Rendement
Le rendement est estimé à 6,2 kg/m². m soit 80-100 t/ha.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
En mars, vous pouvez déjà planter les graines de cette plante pour les semis. Lorsque les jeunes plants atteignent l'âge de 60-65 jours, les jeunes tomates sont plantées dans le sol.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est permis d'utiliser le schéma de plantation de 40x60 cm qui est standard pour la plupart des variétés.
Cultiver et soigner
Avant de planter une plante dans une serre, elle doit être traitée. Les avantages de la désinfection au soufre sont évidents. Il aide à détruire les champignons, les infections, les moisissures. Mélangez quelques livres de soufre avec un peu d'essence dans un seau en fer profond. Mettez le feu au mélange et laissez-le dans une serre fermée pour qu'il couve lentement pendant 5 jours.
Vous devez commencer à préparer le sol pour planter des tomates Long Keeper à l'automne. Vous pouvez désinfecter la terre avec de l'eau bouillante, une solution de sulfate de cuivre ou de cendres.
Les longs buissons de gardien nécessitent une formation. Il ne reste qu'une tige, elle n'est plus nécessaire, sinon la plante sera surchargée, ce qui affectera la taille du fruit dans le sens négatif.
Et il faudra aussi déterrer les planches à l'avance, bien les fertiliser avec du lisier ou des fientes d'oiseaux, et organiser des passages entre les planches.
Au printemps, avant de planter les semis Long Keeper, les rangs doivent être isolés avec de la paille ou des feuilles de l'année dernière. Ceci est fait parce que les jeunes plantes s'enracinent mieux dans un sol chaud.
Et les professionnels conseillent également d'effectuer la désinfection "Fitosporin-M". Nourrissez le sol avec du compost ou un engrais composé.
La température dans la serre doit être maintenue à + 18 ... 25 degrés. Ce n'est pas effrayant la nuit s'il tombe de 3 degrés. Bien que les tomates Long Keeper nécessitent de la chaleur, un air et un sol trop chauds affectent toujours négativement la santé globale des plantes.
Il est impératif d'aérer régulièrement la serre. Le meilleur moment est l'après-midi, une fois l'arrosage terminé, l'humidité n'augmentera pas. Le sol à l'intérieur nécessite un relâchement constant pour que l'oxygène pénètre dans les racines.
Long Keeper est certainement un beau-fils, mais cette procédure doit être effectuée correctement, en suivant les recommandations des experts :
l'outil utilisé pour la coupe doit être affûté et désinfecté, vous pouvez utiliser du permanganate de potassium;
les beaux-enfants sont coupés exclusivement de haut en bas, la souche restante doit être à 10 mm de la pousse principale;
les pousses en excès sont retirées de la serre, car elles constituent un terrain fertile pour les micro-organismes pathogènes;
avant de tailler chaque nouveau buisson, l'outil est à nouveau désinfecté.
La procédure est effectuée de façon régulière tout au long de la saison.
Pour que la récolte soit excellente, la terre de plantation de tomates doit être bien fertilisée en matière organique. Chaque étape de la préparation du sol nécessite un certain type d'engrais.
De nombreux jardiniers utilisent des cendres au lieu d'engrais. C'est encore la méthode à l'ancienne, lorsque les gens ne pouvaient pas acheter de préparations minérales dosées dans le magasin. Le top dressing avec un tel engrais minéral naturel a ses avantages. Les résidus végétaux, ainsi que la cendre de bois, contiennent beaucoup de phosphore et de potassium, plusieurs dizaines d'autres oligo-éléments qui ont un effet positif sur les fruits Long Keeper.
La plus riche en composition est la cendre des fanes de pommes de terre - elle contient plus de 20 % de potassium, environ 10 % de phosphore et un tiers de chaux. Tous ces composants sont nécessaires pour cette variété de tomate. Habituellement, les cendres sont introduites dans le sol lors du creusement à l'automne, de sorte que son effet persiste pendant encore 2-3 ans. En même temps, il réduit lentement l'acidité du sol et inhibe le développement de certains ravageurs.
De plus, la méthode d'alimentation des tomates Long Keeper avec des cendres lors de la plantation de semis est utilisée, ce qui a ses propres avantages. Ajouter 2-3 cuillères à soupe de cendres tamisées dans le trou, bien mélanger avec le sol pour ne pas brûler les racines. Il est souhaitable que la plante à ce moment ait 7-8 feuilles développées.
Avec un intervalle de 2-3 semaines, vous pouvez vous nourrir avec des cendres déjà dissoutes - 1,5 à 2 verres sont mélangés dans un seau d'eau. Versez un litre dans les rainures autour du buisson. Une telle fertilisation est appropriée pendant la floraison et pendant la fructification. La solution de cendres peut être alternée avec d'autres pansements.
L'utilisation de l'iode comme engrais est devenue très populaire ces dernières années. Les avantages comprennent la sécurité et la prévention des maladies. Nourrir Long Keeper avec de l'iode se justifie par le fait que cet élément améliore le métabolisme de l'azote, c'est-à-dire que la plante absorbe mieux l'azote du sol. De plus, l'arrosage des tomates avec de l'eau contenant de l'iode améliore l'immunité contre la pourriture des racines et le mildiou.
Les semis peuvent être arrosés avec une solution. 1 goutte d'iode va dans 3 litres d'eau. Après avoir planté des tomates Long Keeper en pleine terre, elles peuvent être arrosées avec la même solution au début de la formation des inflorescences. Grâce à cette nutrition, les pinceaux se formeront avec un grand nombre de fruits et les fruits eux-mêmes grossiront.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Pour protéger la plante des parasites, un savon insecticide est utilisé pour préparer une solution de pulvérisation.
Les tomates sont protégées de la plupart des agents pathogènes par des fongicides, elles sont utilisées dès la plantation des plantules puis tous les 10 jours jusqu'à maturité des fruits.
Régions en croissance
Du fait que Long Keeper peut être cultivé en serre, il est répandu dans tout notre pays.