- Catégorie: classe
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 105-115
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 100-200
- Couleur des fruits mûrs: Rouge
- Forme de fruits: plat-rond, légèrement côtelé
- Poids des fruits, g: 600-800
Pour ceux qui rêvent de cultiver une variété de tomates sur le site, se délectant de récoltes généreuses, qui suffiront pour les salades, les jus, et pour la récolte, il faut faire attention au type de tomates Lopatinskie de mi-saison, qui pousse bien à la fois dans le jardin et dans la serre cinématographique.
Histoire de l'élevage
Les tomates Lopatinsky sont un représentant frappant de la sélection amateur. Bien que la culture n'ait pas encore été introduite à Rosreestr, elle est très demandée par les agriculteurs et les jardiniers. Recommandé pour la culture de la tomate dans toutes les zones climatiques, car il pousse bien en plein champ, et dans des serres temporairement équipées, et dans des serres.
Description de la variété
La plante Lopatinskie est un grand arbuste de type indéterminé, atteignant une hauteur de 100 à 200 cm.Les buissons de tomates se caractérisent par un fort épaississement d'un grand feuillage d'une riche couleur verte, des tiges puissantes, de longues branches étalées ressemblant à des vignes, un développement système racinaire et un type simple d'inflorescence. Sur les buissons sains, 6-7 grappes de fruits sont formées avec 4-5 ovaires dans chacune.
Cultivant une culture de légumes, les agriculteurs recommandent de former un buisson de 2-3 tiges, il est impératif d'attacher la plante, sinon les tiges et les branches se déformeront et reposeront sur le sol sous le poids des tomates, et élimineront également les beaux-fils inutiles dans un manière opportune.
Les principales qualités du fruit
La tomate Lopatinsky représente une classe de cultures de morelle à gros fruits. En moyenne, le poids de la baie est de 600 à 800 grammes. En pleine maturité, la tomate est uniformément recouverte d'une riche couleur rouge. Sous une forme non mûre, la tomate est de couleur vert clair. La forme de la baie est plate-arrondie avec une nervure légèrement visible. En raison de la peau modérément dense et élastique, les tomates ne se fissurent pas, elles tolèrent bien le transport sans perdre leur valeur marchande et se conservent longtemps. La variété a un objectif universel, elle est donc consommée avec plaisir fraîche, en blanc, traitée pour les vinaigrettes, les boissons, les sauces.
Caractéristiques gustatives
L'excellent goût est l'un des avantages de la variété. Il y a une douceur prononcée dans le goût, complétée par un arôme fruité. La pulpe de la tomate est charnue, ferme et très juteuse. Un grand nombre de graines et de veines blanches dans la pulpe ne sont pas observées.
Maturation et fructification
La période de maturation de la culture est moyenne. Des pousses complètes aux baies mûres, 105 à 115 jours s'écoulent sur le buisson. La fructification de la variété est très étirée - vous pouvez retirer les tomates du milieu de l'été au début de l'automne. La phase de maturation active a lieu en juillet-août. Les tomates sont cultivées progressivement.
Rendement
Les indicateurs de rendement de cette espèce sont impressionnants. En respectant les règles élémentaires de la technologie agricole, à partir de 1 m2 par saison, vous pouvez obtenir jusqu'à 10 kg de baies parfumées et juteuses.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La plante est plantée en semis. Le semis des graines pour les semis est effectué 50 à 60 jours avant le transfert dans un nouvel endroit. Le moment idéal est la mi-mars. La graine est pré-triée, désinfectée et traitée avec un stimulant de croissance. Les graines sont enfouies dans le sol sur 2 cm.L'effet de serre procuré par le verre ou le polyéthylène recouvrant la boîte va permettre d'accélérer la germination. La plante pousse bien avec un éclairage suffisant et une température ambiante de + 15 ... 18 degrés. Au stade d'apparition de 2-3 feuilles sur le buisson, une plongée est effectuée. Une semaine avant le repiquage, les buissons doivent être légèrement tempérés pour que l'adaptation aux nouvelles conditions se fasse sans stress.
La plantation en pleine terre ou en serre s'effectue de mi-mai à début juin, dans des conditions climatiques adaptées.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Lors de la croissance d'une culture, il convient de respecter les règles de densité de plantation. Jusqu'à 4 buissons de semis peuvent être placés sur 1 m2. Le schéma correct pour l'atterrissage est considéré comme un schéma de 50x40 cm.
Cultiver et soigner
Cette variété est totalement sans prétention pour le sol, mais nécessite la mise en œuvre de règles agrotechniques de base. Le meilleur sol sera un sol exempt d'herbe et de débris, meuble et fertile.
Quant aux soins, ils consistent à : arroser, appliquer le top dressing, ameublir et pailler le sol, former et lier les buissons, pincer régulièrement, ainsi que prévenir les virus.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture légumière a développé une immunité au mildiou, malgré une fructification prolongée, ainsi qu'à de nombreuses maladies de la tomate - mosaïque du tabac, flétrissement fusarien. Faible protection de la plante contre l'invasion de parasites, il est donc nécessaire de pulvériser avec des préparations spéciales.
Résistant aux intempéries
La tomate Lopatinskie est résistante aux conditions météorologiques défavorables, elle tolère donc parfaitement les sauts de température, la chaleur prolongée. De plus, il ne craint pas les courtes périodes de sécheresse. Seuls un courant d'air et un vent en rafales sont indésirables pour la plante.