- Auteurs: Domanskaya M.K., Gubko V.N., Orlova E.A., Salmina I.S., Chernovolova O.A., Dmitrienko A.E., Centre fédéral de recherche Institut de cytologie et de génétique, branche sibérienne de l'Académie russe des sciences'
- Apparu lors de la traversée: (Burkovskiy début x К 600) x Sparkle
- Année d'approbation: 2010
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 103
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
Un nom aussi magnifique, et d'ailleurs aristocratique, ne doit pas induire en erreur. C'est une tomate très commune, élevée en Sibérie. Il convient de prêter attention à toutes les caractéristiques d'une telle culture et aux particularités de sa culture.
Histoire de l'élevage
Lord a été créé au centre de recherche de l'Institut de cytologie et de génétique de la branche sibérienne de l'Académie des sciences de Russie. Les éleveurs Domanskaya, Gubko, Orlova, Salmina, Dmitrienko et Chernovolova ont travaillé sur le projet. Pour le croisement, du matériel biologique des variétés Burkovsky Early, K600 et Iskorka a été utilisé. Le permis de culture officiel a été délivré en 2010.
Description de la variété
Lord est une tomate polyvalente avec une variante déterminante du développement. Il est conseillé de le cultiver aussi bien en terre ordinaire qu'en serre sous film plastique. Fondamentalement, la plante est utilisée pour la plantation, et non pour le simple jardinage. Ses buissons bas atteignent un maximum de 0,4 à 0,5 m.Les tiges diffèrent par leur puissance et appartiennent au type dressé.
Autres points importants :
- la présence d'un tronc;
- feuillage de taille moyenne et grande;
- structure pennée des feuilles.
Les principales qualités du fruit
Les baies du Seigneur se caractérisent par une grande valeur marchande. Il reste, ce qui est important, même pendant le transport à long terme. En mûrissant, les fruits initialement verts deviennent rouges. Leur poids moyen varie de 0,069 à 0,098 kg.
En forme, le fruit ressemble à un œuf de poule ordinaire. Les baies à surface lisse se développent à partir d'inflorescences simples et ont des tiges articulées.
Caractéristiques gustatives
La pulpe de cette variété est de densité moyenne. Une bonne viande est également typique pour elle. La proportion de matière sèche varie de 4,2 à 5,5 %. La part du sucre ne représente pas moins de 2,2 % et pas plus de 3,2 %. En général, l'impression gastronomique de cette culture est positive.
Maturation et fructification
Tomato Lord appartient au groupe de mi-saison. En moyenne, il faut 103 jours pour récolter. Le terme spécifique, comme toujours, dépend de paramètres spécifiques. La météo actuelle et la technologie agricole sont toutes deux importantes ici. Vous pouvez récolter la récolte en juillet - août.
Rendement
La récolte peut aller de 143 à 262 cents par hectare. De ce nombre, jusqu'à 95 % des fruits répondront aux critères de commercialisation. Un écart aussi important implique une valeur élevée de la technologie agricole et d'autres paramètres de croissance.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est nécessaire de semer les graines dans des pots de semis en mars ou avril. La serre est repiquée en avril ou mai. S'il est nécessaire de faire pousser une culture en plein champ, la période de transbordement est décalée au mois de juin. Assurez-vous de prendre en compte la température du sol et de l'air.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La distance entre les buissons individuels est normalement de 30 cm. L'écartement normal des rangs est de 50 cm. Il ne sert à rien de s'écarter de ces proportions recommandées par les fournisseurs de matériel de plantation et testées dans la pratique. Pour 1 m² m il peut y avoir 5 ou 6 buissons.
Cultiver et soigner
L'arrosage de la tomate Lord doit être 2 ou 3 fois par semaine, et avec modération. Il est fortement recommandé de pailler cette culture. Parmi les engrais, il est conseillé d'utiliser :
- urée;
- sulfate de potassium;
- mélanges à base d'azote;
- superphosphate;
- infusions de coquilles d'œufs;
- infusions de levure;
- infusions de pissenlit ou d'ortie;
- solution de bouse de vache.
Il est conseillé de saturer le sol au préalable avec du compost et des mélanges de phosphore et de potassium. Les semis sont durcis dans la dernière semaine avant la plantation. Il est effectué à une température de 14 degrés. Une attention particulière doit être portée à la prévention des infections fongiques (par des traitements avec "Fitosporin"). La mosaïque du tabac et le fusarium ne font presque pas peur.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Régions en croissance
Maintenant, le Seigneur est zoné pour la Sibérie occidentale. Toutes les recommandations de culture se réfèrent spécifiquement à elle. Cependant, les habitants des régions au climat plus doux peuvent également essayer cette variété. Vous devez juste prendre en compte qu'à chaque endroit spécifique, les conditions seront très différentes. En conséquence, vous devrez expérimenter et accepter le fait qu'au début, le résultat ne justifiera pas les efforts déployés.