- Auteurs: ETATS-UNIS
- Nom des synonymes: Beauté Lottringa
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour serres
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 180-200
Les tomates Lorraine Beauty sont un produit populaire et apprécié dans le monde entier. Mais la technologie de la culture des tomates, c'est tout un éventail d'activités qu'il n'est pas facile de maîtriser.
Cette culture est assez capricieuse, prendre soin des tomates demande beaucoup de temps et de patience. Par conséquent, pour obtenir une récolte riche, vous devrez travailler dur et faire beaucoup d'efforts.
Description de la variété
Plante variétale indéterminée adaptée à la culture en serre. Les buissons sont hauts et peuvent atteindre 2 mètres. Les buissons sont forts, les feuilles sont ordinaires. Ce n'est pas une plante standard, avec des fruits qui ne sont pas en conserve, mais uniquement consommés frais.
Les principales qualités du fruit
Les fruits sont rouges à maturité, gros, pesant jusqu'à un demi-kilogramme. Jusqu'à 6 d'entre eux peuvent être formés dans une brosse. Attention particulière à la pulpe, qui est creuse, charnue, mais pas juteuse. La tomate beauté Lorraine a une bonne qualité de conservation.
Caractéristiques gustatives
Les tomates de cette variété sont agréables au goût, sucrées.
Maturation et fructification
Lorraine Beauty est une variété mi-précoce à longue fructification. La récolte commence en juillet et se termine en septembre.
Rendement
Selon cet indicateur, il s'agit d'une variété à rendement moyen.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Début mars, vous pouvez semer des graines, à la mi-mai, les plants sont repiqués dans une serre.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour la culture en serre, un schéma de plantation de 40-50 cm entre les buissons et 60 entre les rangs est utilisé.
Cultiver et soigner
Lier et pincer cette variété indéterminée est nécessaire afin de réduire la charge sur les buissons et d'éviter que les fruits ne cassent la plante. La formation de buissons est également utilisée, en laissant de 2 à 3 tiges.
Sol pour tomates La beauté lorraine joue presque le rôle principal dans la croissance d'une culture de haute qualité, non seulement au stade de la plantule, mais également après le transfert de la plante dans un lieu permanent. Par conséquent, la plantation de graines ne doit être effectuée que dans un sol préparé et son traitement avant le transfert des semis est une condition préalable.
Pour la préparation des semis, vous pouvez choisir à la fois des sols universels pour légumes et des sols spéciaux "tomates" - l'assortiment dans les magasins pour jardiniers est vaste. Si vous cultivez des tomates depuis plus d'un an, vous pouvez utiliser la terre de la serre. Cette option est considérée par beaucoup comme optimale, puisque la tomate beauté Lorraine se forme initialement dans le sol dans lequel elle poussera à l'avenir. Souvent, au stade de la transplantation, les semis meurent précisément à cause du "conflit" des sols - "la maison" peut être "plus douce et plus confortable" que la serre.
D'une manière ou d'une autre, et le terrain doit être préparé à l'avance. Tout d'abord, cela concerne le sol, il doit être traité avec du sulfate de cuivre, après quoi des engrais minéraux et organiques doivent être appliqués. Cela se fait quelques jours avant que la graine ne soit plantée. Avant de transférer les semis de la belle Lorraine en serre, le sol doit également être traité au sulfate de cuivre.
Quant au semis, il est d'usage de planter les graines des tomates beauté lorraines à une profondeur ne dépassant pas 5 millimètres, sinon elles germent mal et longtemps. La plantation de graines peut être effectuée à la fois dans des pots séparés et dans de grands conteneurs. La première option est considérée comme plus pratique et confortable pour les plantes.
La question de savoir s'il est nécessaire de transplanter des semis de petits conteneurs dans de plus grands après l'émergence des pousses, chacun décide pour lui-même. S'il y a assez d'espace pour la tomate beauté Lorraine, il n'y a pas besoin de transplanter (c'est un stress supplémentaire), mais s'il n'y a pas assez d'espace pour la formation correcte du système racinaire, il est préférable de transplanter.
Veuillez noter que les tomates Lorraine Belle sont considérées comme une culture tolérante à la sécheresse, il n'est donc pas nécessaire de les arroser souvent et beaucoup. De plus, les jardiniers expérimentés sont convaincus qu'il vaut mieux "sous-arroser" une tomate que trop arroser. Contrairement, par exemple, aux concombres, les tomates Lorraine Beauty n'aiment pas beaucoup d'eau - l'excès d'humidité les "étrangle".
Mais les tomates aiment beaucoup la lumière et la chaleur. Pour que les graines germent, elles doivent créer un environnement confortable. Mais ne vous précipitez pas pour utiliser des lampes chauffantes - un indicateur compris entre 18 et 25 ° C est considéré comme une température de croissance confortable. En installant des sources de lumière et de chaleur supplémentaires, vous pouvez simplement brûler les plantes.
Si le sol a été préalablement nettoyé et cultivé, il suffit simplement d'ameublir la terre et de laisser les semis s'habituer aux nouvelles conditions pendant plusieurs jours. Lorsque les semis sont devenus plus forts et que la beauté lorraine a commencé à se développer, les buissons doivent être "pincés". Beaucoup pincent la tige au stade de développement des plantules. L'accent doit être mis sur l'élimination des pousses latérales après la transplantation dans un lieu de croissance permanent.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.