- Auteurs: Gladkov D.S., Semenova A.N.
- Année d'approbation: 2015
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: ultra tôt
- Temps de maturation, jours: 60-65 jours à partir du moment du débarquement des plants
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: Oui
La tomate Lvovich appartient à l'hybride, résistant aux maladies virales et bactériennes. La variété ultra-précoce est destinée à la culture en serre et en plein champ dans les régions plus méridionales. Les jardiniers notent le rendement de la tomate, sa fiabilité, sa germination, son goût, la beauté des grosses tomates roses.
Histoire de l'élevage
L'hybride a été élevé par les éleveurs Gladkov D.S., Semenov A.N., certifiés et approuvés pour la culture en serres cinématographiques en 2015.
Description de la variété
La tomate Lvovich est une variété à maturation précoce indéterminée. Pour une maturation complète, il a besoin de 60-65 jours après la plantation dans le sol. Ils sont cultivés principalement dans des serres. Dans les régions méridionales et les climats chauds, il porte bien ses fruits à l'extérieur. Une grande variété nécessite la formation d'un buisson, un pincement. Il a une tige puissante, des feuilles vertes de taille moyenne, un système racinaire bien développé. Fructifiant de fin juin à septembre, les fruits légèrement côtelés sont très commercialisables.
Les principales qualités du fruit
Les tomates roses et arrondies saturées mûrissent jusqu'à une masse de 200 à 220 grammes et résistent à la fissuration. Ils sont polyvalents pour la cuisson, bons pour la cuisson, crus. Utilisé pour la mise en conserve sous forme de jus, sauces, salades. La peau lisse et la chair dense empêchent les tomates de se fissurer, bonnes pour le marinage et le marinage. La particularité du fruit est son excellente qualité de conservation. Cela permet de les stocker et de les transporter plus longtemps.
Caractéristiques gustatives
Les tomates Lvovich ont un excellent goût: aigre-douce, avec un arôme d'été de tomate, pulpe de sucre. De telles caractéristiques l'attribuent aux variétés de salades.
Maturation et fructification
Avec de bons soins en extérieur, la tomate porte ses fruits jusqu'en septembre. La culture en serre peut être prolongée beaucoup plus longtemps. Les fruits mûrissent uniformément tout au long de la saison.
Rendement
Les tomates de la variété Lvovich peuvent être cultivées jusqu'à 13 kilogrammes par mètre carré.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Nous semons des graines pour les semis dans la première décade de mars, afin de les planter en pleine terre début mai (environ 60 jours avant la plantation). Les dates de semis pour la serre sont décalées de 2 semaines plus tôt. La tomate est thermophile, on la plante en sol chaud jusqu'à + 15°С au minimum. Les plantules de l'hybride indéterminé sont dressées, hautes.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La tomate Lvovich est plantée selon le schéma 50x50 cm dans des serres hautes, car le développement du buisson peut atteindre jusqu'à 2 mètres.Un tel schéma fournira pleinement aux plantes la quantité requise d'engrais et de lumière.
Cultiver et soigner
Un buisson hybride ultra-précoce se forme sur une ou deux tiges. Après le flétrissement des inflorescences, 4 à 5 fruits se forment dans la brosse. Une petite quantité d'ovaire produit de grosses tomates roses plates à partir de juin. Au cours du développement, une tomate haute doit nécessairement avoir besoin d'un support et d'une jarretière, compte tenu du poids du fruit.
Un arrosage modéré avec de l'eau tiède, 1 à 2 pansements par saison donnera la première récolte aux jours 60-65.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Une caractéristique de tous les hybrides est l'immunité aux maladies de la tomate. La tomate Lvovich est résistante aux bactéries, aux virus de la morelle, à la tomate ? mosaïque (les feuilles et les fruits se décolorent ou deviennent tachetés). Dans une moindre mesure, il est affecté par la cladosporie (taches brunes sur les feuilles, que l'on trouve dans les serres et en pleine terre).
Le seul inconvénient pour les maladies est que vous devez contrôler les manifestations du mildiou.
Résistant aux intempéries
La tomate précoce réagit négativement aux changements de température. Par temps frais, il peut faire une pause dans le développement. Dans une serre, cela se produit extrêmement rarement et en pleine terre, cela dépend de la zone de culture.
Régions en croissance
La tomate Lvovich est plus adaptée aux conditions de serre. La méthode de culture fermée permet l'utilisation de la tomate sur tout le territoire de la Russie, toutes les régions sont disponibles pour sa culture. Les terrains ouverts pour la culture conviennent aux régions méridionales aux climats doux et chauds.