- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 111-115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 150
- Caractéristique du buisson: puissant
- Couleur des fruits non mûrs: vert
La grenouille princesse est une variété de tomates à fruits verts qui a toute une armée de fans en raison de son excellent goût et de sa bonne germination des graines. Cependant, pour obtenir une bonne récolte de cette variété, le jardinier devra travailler dur.
Description de la variété
Le buisson princesse-grenouille est puissant, de vigueur moyenne, atteint une hauteur de 150 cm.
Les principales qualités du fruit
Une tomate non mûre a une peau verte; à maturité, la couleur devient vert émeraude avec une teinte bronze. Une couleur verte indique une teneur élevée en chlorophylle dans les tomates. Cette substance a un effet curatif sur le corps humain, par exemple, enrichit le sang en oxygène, renforce le système immunitaire et élimine les toxines et les toxines du corps.
De forme, les fruits sont plats-ronds, légèrement côtelés, la peau est fine, ce qui rend difficile le transport et le stockage des tomates.
Caractéristiques gustatives
Selon les consommateurs, les tomates de la variété présentée ont un goût exquis très agréable. La pulpe est multi-chambre, douce, mais avec des notes d'acidité. Le goût a une certaine particularité - si la tomate n'est pas mûre, elle sera aigre, tandis que le légume trop mûr devient très doux et écrasé à la main. Par conséquent, il est recommandé de manger ces tomates mûres, mais pas trop mûres.
Cette variété est principalement utilisée pour la consommation fraîche. Malgré l'indication par les sélectionneurs de la possibilité de conserver les tomates en conserve, la pratique montre que cela est problématique en raison de la peau fine des tomates.
Maturation et fructification
Cette variété appartient aux variétés avec une période de maturation moyennement précoce, vous pouvez la récolter 111-115 jours après la germination. Habituellement, la collecte tombe en juillet-août.
Rendement
La variété est considérée comme à haut rendement, avec 1 m². m. en moyenne, il s'avère recueillir 6,5 kg.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis se fait en mars-avril. Les graines sont plantées dans un récipient de 1 à 2 cm, puis la plantation est aspergée d'eau, recouverte d'un film et retirée dans un endroit sombre. Lorsque les premières pousses éclosent, le film peut être retiré et le conteneur peut être placé dans un endroit ensoleillé.
Les plantules sont cueillies lorsque 2-3 vraies feuilles apparaissent. Environ 10 jours avant le repiquage, vous devez commencer à durcir les plantes. Pour ce faire, sortez-les à l'extérieur, en augmentant chaque jour le temps passé à l'air frais.
La transplantation sur le site est effectuée par temps chaud. Dans une serre, les germes sont généralement plantés en avril-mai, en pleine terre - en juin.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les pousses sont plantées selon le schéma 40x60 cm.Avec cet arrangement, il ne se forme pas de surpeuplement, la culture se sent à l'aise.
Cultiver et soigner
La variété présentée nécessite des soins classiques, cependant, cette variété est capricieuse, à savoir : un amour particulier pour la chaleur, il est donc toujours recommandé de la cultiver dans une serre à film. La plante a besoin d'un pincement et d'une jarretière, et le meilleur résultat est obtenu en formant 2-3 tiges.
L'arrosage se fait au besoin. Si la culture est plantée dans une serre, n'oubliez pas de ventiler régulièrement la pièce. L'avantage de la variété est sa haute immunité contre la plupart des maladies courantes, elle n'a donc pas besoin de traitement préventif supplémentaire.
Commentaires
Malgré le rendement élevé déclaré, dans la pratique, la variété Frog-princess ne peut pas se vanter d'une abondance de fruits. La même chose peut être dite à propos de la masse de tomates - souvent, le poids est inférieur à celui spécifié. Et aussi aux inconvénients de la variété, les jardiniers attribuent une mauvaise qualité de conservation et l'impossibilité de manger des tomates trop mûres - elles se transforment en bouillie.
Les avantages incluent le goût des tomates, ainsi que le fait qu'à pleine maturité, elles sont facilement pelées.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.