- Auteurs: Ugarova S.V., Dederko V.N., Postnikova T.N.
- Année d'approbation: 2008
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Hauteur du buisson, cm: 80
- Caractéristique du buisson: puissant
- Feuilles: moyen, vert foncé
Les sélectionneurs professionnels sibériens ont tout mis en œuvre pour sélectionner une variété à gros fruits. La tomate a été nommée Fête préférée et a déjà réussi à s'imposer du côté positif. Les cultures maraîchères s'adaptent parfaitement aux différentes conditions climatiques.
Description de la variété
Recommandé pour la culture en extérieur, mais dans certaines régions, il est souvent cultivé dans des serres en plastique ou dans des abris en plastique. La récolte récoltée est consommée sous sa forme naturelle pendant la saison de fructification. Le type de croissance est déterminant. Les buissons atteignent une hauteur de 80 centimètres, mais dans certaines conditions, ils poussent plus d'un mètre. Ce sont des plantes vigoureuses avec beaucoup de pousses. Le feuillage est vert foncé, de taille moyenne.
Le type d'inflorescences est simple. Au moins 3 fruits sont attachés sur chacun d'eux. Un buisson forme 7 brosses.
Les principales qualités du fruit
Une tache sombre où la tomate est attachée à la tige indique que les légumes ne sont pas encore mûrs. Les tomates vertes non mûres prennent progressivement une couleur rose colorée. Les grosses tomates prennent 350 grammes de poids. Les jardiniers expérimentés sont capables de créer des conditions dans lesquelles les légumes pèsent jusqu'à un kilogramme. Ils ont la forme d'un cœur avec un nez pointu. Et aussi une légère nervure est perceptible, qui recouvre complètement le fœtus.
La pulpe est de densité moyenne et recouverte d'une peau dense mais fine. Les tomates de cette variété sont souvent retirées des pousses immatures. Sous cette forme, ils seront conservés environ un mois (de 3 à 4 semaines). Dans un endroit frais et chaud, ils atteindront un état de maturité technique.
Caractéristiques gustatives
Le goût merveilleux et riche des légumes mûrs a joué un rôle important dans la croissance de la popularité de la variété Favorite Holiday. Après avoir mangé, il reste un arrière-goût sucré prononcé.
Maturation et fructification
Selon la période de maturation, la culture maraîchère est considérée comme précoce.
Rendement
Un rendement élevé a été noté par tous les jardiniers qui cultivent des tomates depuis plusieurs années. Tout au long de la saison, 7,5 à 8 kilogrammes sont récoltés sur un mètre carré de terre. Le rendement maximum peut être atteint en cultivant des plantes dans des climats tempérés.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les semis âgés de 50 à 60 jours sont transférés vers un site d'atterrissage permanent. Vous pouvez faire germer des graines par vous-même, en connaissant certaines conditions de la technologie agricole. Il est de coutume de semer les graines au début du mois de mars et au moment du repiquage, les plantules se seront suffisamment développées. Lors de l'utilisation de semences achetées, aucun traitement n'est effectué et les matières premières artisanales sont désinfectées avec du permanganate de potassium.
Le sol pour la plantation est choisi léger et meuble, de préférence fertile. Si le sol de jardin ne répond pas à ces caractéristiques, il est nécessaire d'acheter un mélange de sol prêt à l'emploi. Et aussi le sol peut être mélangé avec du sable de rivière, de la tourbe ou de l'humus. De petits récipients sont remplis de terre, la graine y est immergée et arrosée. Le conteneur est transféré dans un endroit chaud et sombre. Le récipient est recouvert de papier d'aluminium jusqu'à la formation de pousses.
De plus, les semis sont réarrangés au soleil, par exemple sur un rebord de fenêtre.Les jeunes plants sont irrigués uniquement avec de l'eau tiède et décantée à l'aide d'un flacon pulvérisateur.
Au moment où les semis sont transférés dans des conteneurs séparés, il devrait y avoir 2 vraies feuilles sur chaque pousse. Pour la cueillette, des gobelets en plastique d'un diamètre de 6 à 8 centimètres conviennent. Pour que les buissons s'habituent rapidement aux nouvelles conditions, ils sont durcis environ 2 semaines après la plantation. La première fois, les semis sont laissés pendant une heure, en augmentant progressivement l'intervalle de temps à 8-12 heures par jour. En règle générale, le transfert en pleine terre s'effectue fin mai. Les semis peuvent être plantés dans des serres à la mi-mai.
La zone sélectionnée est préparée. Les lits sont alimentés en humus et arrosés avec de l'eau décantée. Après cela, le nombre requis de fosses de plantation est creusé, dans chacune desquelles un mélange de sulfate de potassium ou de superphosphate est déposé.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pas plus de trois buissons sont placés sur un mètre carré. Un tel schéma assurera une fructification régulière et il sera pratique de prendre soin des plantes.
Cultiver et soigner
Des soins compétents des lits assureront la formation d'un grand nombre de fruits. Un arrosage et une culture réguliers de la plantation sont nécessaires pour des caractéristiques gustatives élevées. Les tomates sont irriguées le soir après le coucher du soleil. Si vous arrosez pendant la journée, les plantes peuvent souffrir de coups de soleil. En raison d'un arrosage opportun, les légumes sont saturés d'humidité et de micronutriments. Un sol modérément humide permet d'éviter la surchauffe pendant la saison chaude. Lors de la culture de tomates dans une serre ou sous un film, la pièce doit être ventilée et l'abri est temporairement retiré.
Pendant l'arrosage, le sol doit être humide jusqu'à une profondeur d'au moins 30 centimètres. C'est à cette profondeur que se concentre la masse racinaire principale. Vous pouvez vérifier l'humidité du sol avec un mince bâton en bois ou une tige en métal. Une plante consomme de 5 à 6 litres d'eau. La fréquence d'arrosage est de 1 à 2 fois par semaine. La régularité dépend des conditions météorologiques.
Les engrais ne doivent pas non plus être oubliés. Après 1,5 à 2 semaines après le repiquage des plantes, elles sont nourries pour la première fois avec des engrais azotés. L'urée ou le nitrate d'ammonium sont excellents. La deuxième fois, les tomates ont besoin d'une nutrition supplémentaire pendant la floraison. Ils utilisent des médicaments qui ont un effet positif sur le bon développement de la culture. Parmi les jardiniers russes, le médicament nitrophoska est largement utilisé. Il est riche en potassium, phosphore ou azote.
Pour améliorer la floraison et que les bourgeons ne tombent pas, le site est alimenté en bore ou en magnésium. Pour la fertilisation, vous pouvez préparer une composition spéciale (1 gramme de substance est dissous dans un litre d'eau). La composition résultante est pulvérisée sur les bourgeons et les feuilles deux fois avant la floraison.
Après la fin de la formation de l'ovaire, une partie de l'engrais est envoyée au sol, qui se compose de 0,5 seau d'eau bouillante et de 2 litres de cendres. Après la composition est diluée avec de l'eau à plein volume avec l'ajout de 10 millilitres d'iode et 10 grammes d'acide borique. L'engrais est insisté tout au long de la journée, puis 10 parties d'eau pure sont ajoutées. Un litre de teinture est dépensé sur un buisson.
La formation de plantes en 2-3 tiges est obligatoire. Les buissons doivent être attachés de manière à ce que les pousses n'interfèrent pas les unes avec les autres.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les vacances préférées de la tomate ont reçu une résistance élevée à de nombreuses maladies courantes. Cependant, les plantes souffrent parfois d'infections et d'attaques d'insectes nuisibles. Le système immunitaire est affecté par les conditions de détention et les mesures préventives régulières. Si vous suivez toutes les conditions recommandées de la technologie agricole, les buissons tombent beaucoup moins souvent malades.
Le traitement avec des composés protecteurs est effectué avant l'apparition des premiers symptômes de la maladie. Les plantes infectées doivent être soit enlevées pour protéger les buissons sains, soit pour essayer de les guérir. L'une des maladies les plus dangereuses est le mildiou. Il peut être détecté par des taches brunes qui apparaissent sur les fruits, les pousses et les feuilles.
Pour la lutte antiparasitaire, des compositions prêtes à l'emploi et des remèdes populaires sont utilisés. Les produits chimiques doivent être utilisés avec prudence, sinon la culture absorbera les composants nocifs.