- Auteurs: Kandoba E. E., Kandoba A. V. (Premium Seeds LLC)
- Année d'approbation: 2020
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 95-98
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: haute
- Hauteur du buisson, cm: 180-200
Love and pigeons est une variété de tomate hybride relativement nouvelle, dont l'utilisation a été approuvée en 2020. En si peu de temps, la nouveauté a déjà été testée par de nombreux jardiniers, qui ont partagé leurs impressions sur la culture de cette culture.
Description de la variété
Le buisson est de type indéterminé, atteint une hauteur de 180-200 cm.Légèrement étalé, compact, avec des feuilles vertes de longueur moyenne. La plante est caractérisée par des inflorescences de type intermédiaire, la tige a une articulation.
Les principales qualités du fruit
À l'état non mûr, les tomates sont vertes, les fruits mûrs ont une couleur framboise. De grande taille, poids - 200 g, forme - en forme de cœur, légèrement côtelé. Ils se caractérisent par une bonne transportabilité.
Caractéristiques gustatives
La pulpe de la variété présentée est de densité moyenne, charnue, sucrée, et son principal avantage est l'absence de noyau blanc, ce qui facilite le processus de coupe du légume ou de le manger frais.
On pense que ces tomates peuvent être utilisées à toutes fins culinaires. Cependant, à en juger par les avis des consommateurs, elles ne conviennent pas à la mise en conserve de fruits entiers en raison de leur grande taille. Mais ils font de délicieux caviar de légumes, lecho et autres préparations. Ces tomates sont parfaites pour faire une salade de légumes frais.
Maturation et fructification
L'amour et les pigeons sont des variétés à maturation précoce. Ainsi, avec l'apparition des premières pousses, la récolte s'effectue après 95-98 jours. Le nettoyage a généralement lieu entre juillet et septembre.
Rendement
En moyenne, à partir de 1 m². m, 15-16 kg de légumes peuvent être retirés, cependant, il existe des informations selon lesquelles, sous réserve de toutes les règles de la technologie agricole, il est possible d'obtenir jusqu'à 18-20 kg de récolte à partir de 1 m². m.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis se fait début mars. Il s'agit d'une variété hybride, il faudra donc acheter des graines chaque année. Le substrat peut être acheté ou préparé par vous-même en mélangeant de la terre de jardin, de l'humus, de la tourbe noire et du sable dans des proportions de 2: 1: 1: 1. La plantation et la sortie consistent en les étapes suivantes.
- Préparez le conteneur de substrat.
- Approfondissez les graines de 1 à 1,5 cm.
- Vaporisez le sol avec de l'eau à partir d'un flacon pulvérisateur.
- Couvrir le dessus d'une feuille de plastique et placer dans un endroit chaud (+ 23 ... +25 degrés).
- Lorsque les premières pousses apparaissent, retirez le film.
- Continuez à arroser les plantes.
- Plonger les semis lorsque deux feuilles apparaissent.
- Tempérez les jeunes buissons une semaine avant le repiquage, augmentez le temps passé à l'extérieur chaque jour.
- Plantez des semis dans votre chalet d'été. Les buissons âgés de 50 à 55 jours sont prêts pour la transplantation.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Plantez les semis selon le schéma 3-4 plantes par 1 m². m, c'est-à-dire qu'il doit y avoir au moins 50 cm entre deux spécimens, ce qui garantira des rendements élevés à une densité de plantation normale.
Cultiver et soigner
La variété présentée peut être cultivée aussi bien en plein champ qu'en serre filmée. Si nécessaire, la plante doit être épinglée. Cette variété a également besoin d'être formée, la formation en 1 tige montre une efficacité particulière. En outre, les soins consistent en les actions suivantes.
- Arrosez la culture au moins deux fois par semaine avec de l'eau tiède.
- Nourrissez la plante tous les 10-15 jours. En règle générale, les compositions minérales complexes sont alternées avec des pansements organiques. Les plus populaires sont les fientes d'oiseaux, la molène, l'infusion d'herbes.
- Lâcher et désherber régulièrement.
- Appliquez une couche de paillis comme de la paille, du foin ou de la sciure de bois. Cela ralentira la croissance des mauvaises herbes et protégera le sol de la perte d'humidité.
- Lorsque les buissons atteignent une longueur de 60 à 70 cm, attachez-les aux supports.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride s'est avéré résistant aux maladies telles que l'Alternaria et le virus de la mosaïque du tabac, mais la plante peut pourrir. À titre préventif, observez le régime d'arrosage, essayez de ne pas trop remplir la culture et, quelques jours après la plantation en pleine terre, traitez les pousses avec des fongicides, par exemple avec Hom, Fundazol, Skor.
Parmi les insectes, la variété présentée peut être choisie par les tétranyques, les pucerons, les nématodes. De ces parasites, les infusions de poussière de tabac, de cendre de bois, d'ail et de cosses d'oignon aident bien. Dans les cas avancés, des insecticides sérieux sont utilisés, tels que Aktara, Fufanon, Biotlin. Le traitement est effectué le soir, par temps sec et calme.