- Auteurs: Panchev Yu.I.
- Année d'approbation: 2010
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 95-98
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: Oui
- Rendement en fruits commercialisables,%: 95%
Lyubov Zemnaya est une variété de tomate sélectionnée par des sélectionneurs russes et approuvée pour une utilisation en 2010. Au fil des ans, la variété a gagné de nombreux fans. Les résidents d'été sont attirés par des soins peu exigeants et d'excellentes caractéristiques gustatives. Convient aux débutants en croissance.
Description de la variété
Le buisson est semi- tentaculaire, puissant, se développe jusqu'à une hauteur de 120-130 cm.Le feuillage est prononcé, les feuilles sont vertes, de taille moyenne. L'inflorescence est simple, la première inflorescence se forme au-dessus de 5-6 feuilles, les suivantes - après 1-2 feuilles.
Les principales qualités du fruit
La tomate non mûre a une couleur vert clair, le fruit mûr a une peau rouge. Les tomates sont de taille assez grande, leur poids est de 200 g, la forme est ronde. 5-6 fruits sont formés sur une brosse à la fois. Les tomates se caractérisent par une bonne transportabilité, le type commercialisable représente 95% de la récolte et la variété peut donc être cultivée commercialement.
Caractéristiques gustatives
Les jardiniers notent l'excellent goût des tomates. Ils sont principalement utilisés pour la consommation fraîche ; le goût est particulièrement prononcé dans la salade de légumes. De plus, ces tomates conviennent bien à la cuisson de plats nationaux, de ragoûts et de ragoûts.
Maturation et fructification
Earthly Love appartient aux variétés à maturation précoce. Les premières tomates peuvent être consommées après 95-98 jours.
Rendement
Pour une collecte, en moyenne, il est possible de collecter 28 kg/m². m. Il est recommandé de récolter immédiatement après la maturité de la tomate, car le fruit trop mûr de cette variété est considéré comme déjà gâté. Il est permis de récolter des fruits verts non mûrs qui atteindront l'état souhaité en un mois. Les tomates mûres sont bien transportées et conservées longtemps à une température de + 14… 16 degrés.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis se fait entre fin février et mi-mars. La plantation et la sortie sont les suivantes.
Triez les graines et désinfectez-les.
Plantez les graines dans un pot de 2 cm de profondeur.
Couvrez le récipient avec du papier d'aluminium et emmenez-le dans un endroit où la température est de +25 degrés.
Lorsque des pousses apparaissent, retirez le film et laissez le récipient dans un endroit lumineux. Les heures de clarté devraient être de 14 à 16 heures. L'utilisation de phytolampes est recommandée.
Lorsque 2-3 feuilles apparaissent, plongez les plantules.
Nourrissez les jeunes plants avec Kemira deux ou trois fois.
Une semaine avant le repiquage dans le chalet d'été, commencez à durcir les pousses. Sortez les pots et augmentez le temps que vous passez à l'extérieur chaque jour.
Plantez les semis à l'extérieur 60 jours après le semis.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il n'est pas souhaitable de planter les germes de manière dense; une distance de 40 cm d'affilée et de 70 cm entre les rangées doit être laissée entre les trous. Si le sol est dense, il est recommandé d'ajouter de la tourbe et du sable - ces additifs allégeront sa structure. Utilisez du phosphore, de l'azote, du potassium comme engrais du sol.N'abaissez pas le niveau d'acidité si le sol est trop acide - la plante se sent à l'aise dans de telles conditions.
Cultiver et soigner
Cette variété peut être cultivée aussi bien en extérieur qu'en serre filmée. Pour des rendements élevés, la culture a besoin de pincement et de jarretière, il est recommandé de former une plante en 2 tiges.
Une fois tous les cinq jours, vous devez arroser les tomates avec de l'eau tiède et décantée, mais il est important de ne pas en faire trop avec l'irrigation et de ne pas trop remplir la plante. L'arrosage doit être fait le soir.
Si nécessaire, le sol est ameubli et les mauvaises herbes sont éliminées, il suffit généralement d'effectuer cette procédure tous les 10 jours. Quatre fois par saison, la culture a besoin d'une alimentation supplémentaire ; des formulations combinées comprenant du potassium, du phosphore et de l'azote sont utilisées comme engrais.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété présentée a une forte immunité contre des maladies telles que le virus de la mosaïque du tabac, l'alternaria, le fusarium, mais elle peut être affectée par le phomosis ("Hom" peut y faire face), la tache noire ("Fitolavin"), le mildiou ("Fitosporin") .
Parmi les insectes, cette variété est aimée des limaces, des pucerons, des chenilles de la cuillère à tomates. Dans la lutte contre eux, les infusions d'ail et de chélidoine, de solution de savon ou de soude, ainsi que les préparations "Profi", "Karaté", "Decis" ont fait preuve d'une bonne efficacité.