- Auteurs: Steinert T.V., Teplova N.S., Aliluev A.V., Avdeenko L.M., Volkova V.Yu., Chuikova Z.D., Shilova O.I. (LLC "Heterosis selection")
- Année d'approbation: 2021
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 200 et plus
- Caractéristique du buisson: puissant
De nombreux jardiniers, lorsqu'ils choisissent une variété de tomates à cultiver dans des chalets d'été ou des parcelles personnelles, donnent leur préférence à la tomate Loving Heart. Cette variété n'est pas pointilleux sur les conditions météorologiques et climatiques et est facile dans les soins agrotechniques.
Histoire de l'élevage
Les sélectionneurs sibériens de LLC "Heterosis selection" ont travaillé au développement de cette variété. Les auteurs de la sélection étaient Steinert T.V., Teplova N.S., Aliluev A.V., Avdeenko L.M., Volkova V.Yu., Chuikova Z.D., Shilova O.I. Tomato Bull heart. La variété résultante Loving Heart est assez jeune ; son utilisation a été approuvée en 2021.
Description de la variété
Les sélectionneurs Loving Heart attribués à des variétés indéterminées et hautes. Lorsqu'elles sont cultivées en pleine terre, la hauteur des pousses atteint 1,8 m, lorsqu'elles sont cultivées dans des serres, la hauteur du buisson augmente jusqu'à deux mètres ou plus. Le buisson se caractérise par de fortes pousses, avec une couverture moyenne de feuillus. Les ovaires des premières fleurs sont formés sous 8 ou 9 feuilles. La récolte commence 95-100 jours après le début de la saison de croissance. Les feuilles de taille moyenne sont légèrement allongées et colorées en vert.
Les principales qualités du fruit
Les tomates Loving Heart ont de gros fruits qui dépassent la taille de la récolte de leurs parents. Son poids peut aller de 360 g à 1 kg avec des soins agricoles appropriés. Le fruit non mûr est vert, avec une petite tache sur la tige. A maturité, la couleur du fruit devient pourpre. La forme d'une tomate ressemble à un cœur, avec des côtes faibles et à peine perceptibles. La peau fine protège la chair mi-ferme et juteuse. Lorsqu'il est fracturé, une structure granuleuse peut être observée. Il appartient aux variétés universelles, car il convient non seulement à la consommation fraîche, mais également aux aliments salés et en conserve.
Caractéristiques gustatives
Le goût des tomates est agréable. Arrière-goût sucré délicat dilué avec des notes d'acidité, ce qui donne au fruit une certaine dignité. L'arôme riche est conservé même en conserve.
Maturation et fructification
Les inflorescences intermédiaires commencent à porter leurs fruits à partir de la deuxième décade de juin et cette période dure jusqu'au début août, de sorte que la variété peut être attribuée en toute sécurité à la mi-saison. Les fruits mûrissent de manière inégale, ce qui augmente le temps de maturation et de fructification.
Rendement
La variété est à haut rendement, les jardiniers récoltent jusqu'à 15 kg de fruits d'un buisson bien développé, dans des cas exceptionnels, le rendement augmente jusqu'à 23 kg. Un mètre carré de surface cultivée peut donner de 5,3 à 5,8 kg de tomates mûres. Les rendements des cultures en extérieur sont légèrement différents de ceux des plantes de serre. Cette option donne une récolte plus abondante.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Pour obtenir des semis, les graines sont semées de mi-mars à début avril. Afin d'obtenir un bon matériel de plantation, vous devez respecter certaines règles agrotechniques. Pour la prévention des maladies à l'avenir, les graines de tomates sont traitées avec une solution faible de manganèse. Ils sont brièvement plongés dans la solution, puis lavés à l'eau tiède courante.
Pour une germination rapide, les graines sont trempées. Pour ce faire, utilisez n'importe quel tissu qui doit constamment être humidifié. Ce processus dure environ 11-12 heures.
Dans une zone ouverte, le matériel cultivé fini est planté en juin, lorsque la température du sol dépasse + 10 ... 12 ° C. Les plantules sont considérées comme prêtes à être repiquées 65 à 70 jours après la germination des graines. L'état de préparation du matériel de plantation est facile à déterminer par le nombre de feuilles (il devrait y en avoir au moins sept) et une tige puissante.
Le site doit être protégé des vents et des courants d'air, bien éclairé.
Les tomates sont plantées dans le sol de serre d'avril à mai.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les jeunes plants sont placés à une distance de 30 cm les uns des autres, une distance de 50 cm est recommandée entre les rangs.
Cultiver et soigner
Pour obtenir une bonne récolte, des soins appropriés sont nécessaires :
arrosage opportun et correct;
alimentation périodique des plantes;
actions préventives contre les maladies et les ravageurs.
Les tomates préfèrent un arrosage modéré 1 à 2 fois par semaine. Un arrosage plus fréquent et une stagnation de l'eau près du système racinaire peuvent affecter négativement la fructification.
Un sol trop séché nuit également à la croissance de la culture, car dans ce cas, les racines de la plante en souffrent.
L'alimentation du Cœur Aimant s'effectue en plusieurs étapes.
La première alimentation se fait le 10ème jour après le repiquage des plantes dans le sol, ici les engrais avec une teneur en azote sont appropriés.
La deuxième tétée a lieu lors de l'apparition des ovaires. Tous les engrais minéraux sont utilisés. Il est préférable d'exclure les engrais azotés cette fois.
À l'automne, il est nécessaire d'effectuer la fertilisation principale du site. Il est bon d'utiliser de l'humus ou des excréments d'animaux domestiques.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.