
- Auteurs: Tarasenkov I.I., Bekov R.Kh.
- Année d'approbation: 2003
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour conservation de fruits entiers, pour jus, pour ketchup et concentré de tomates
- Période de maturation: ultra tôt
- Temps de maturation, jours: 85-90
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Rendement en fruits commercialisables,%: 73-92%
- Taille du buisson: sous-dimensionné
La tomate Maximka peut être un bon choix pour une grande variété de jardiniers. Cependant, ce n'est qu'avec une étude compétente de ses caractéristiques qu'il sera possible d'obtenir un succès solide. Et cela vaut la peine de commencer par découvrir les caractéristiques de l'origine, ainsi que les caractéristiques botaniques de la plante.
Histoire de l'élevage
Les développeurs de cette culture sont II Tarasenkov et R. Kh. Bekov. Officiellement, il peut être cultivé dans les jardins de consommation depuis 2003. Par conséquent, nous pouvons dire qu'il a été créé dans l'une des périodes les plus difficiles de l'histoire pour le travail d'élevage. Les organisations qui ont agi en tant qu'initiateurs sont la célèbre Agrofirma Poisk et le Centre scientifique fédéral de la culture maraîchère.
Description de la variété
La tomate Maximka se distingue par un type de développement déterminant. Par défaut, cette culture est adaptée à la culture en extérieur. Ses buissons atteignent un maximum de 50 à 58 cm et se caractérisent par une croissance semi-étalée. Autres propriétés importantes :
niveau moyen de ramification;
niveau moyen de feuillage;
feuilles moyennement longues de couleur verte simple.
Les principales qualités du fruit
La part des baies présentant les caractéristiques commerciales requises varie de 73 à 92 %. Cette variation démontre clairement l'importance des bonnes pratiques agricoles. Initialement, une fois formées, les baies sont de couleur vert clair. À mesure qu'il mûrit, il deviendra une gamme orange-rouge. La masse d'une baie individuelle peut être de 65 à 105 g.
Les autres nuances sont les suivantes :
forme ronde plate;
peau assez lisse et uniforme;
signet sur les inflorescences intermédiaires;
l'apparition du premier fruit sur 6-7 feuilles ;
ponte des fruits suivants sans séparation par les feuilles ;
le pédoncule est dépourvu d'un soupçon de structure articulée.
Caractéristiques gustatives
La pulpe de tomate Maksimka a une densité moyenne. La part de matière sèche varie de 4,5 à 7,9 %. La viande est assez correcte. La teneur en eau avec une technologie agricole appropriée et une humidité normale du sol n'est pas caractéristique. Le goût de la tomate est doux, on n'y trouve pas de notes acides.
Maturation et fructification
Maxima se distingue favorablement par son développement ultra-précoce. La maturité est atteinte dans les 85 à 90 jours suivant l'éclosion des premiers semis. Parfois, les conditions météorologiques provoquent des écarts assez importants par rapport à ce calendrier. Dans la plupart des cas, les fruits sont récoltés du 1er juillet au 15 août. Mais, bien sûr, ces dates peuvent également être modifiées.
Rendement
La productivité de la variété dépend fortement de la région de culture spécifique. Ainsi, au centre de la partie européenne, l'étalement est de 233 à 311 centimes par hectare. Dans la région centrale de la Terre noire, cet indicateur varie de 240 à 385 centners. Le rendement le plus élevé enregistré peut atteindre 459 cents par hectare. Dans les parcelles subsidiaires personnelles, la fertilité changera de la même manière. Étant donné que la différence entre l'efficacité minimale et maximale est palpable, une grande attention doit être accordée à la technologie agricole.La collecte habituelle dans un ménage privé est de 7 à 8 kg pour 1 m2.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est nécessaire de répandre les graines de Maksimka dans des récipients remplis de terre au cours de la dernière décennie de mars. Avec un développement normal, les semis peuvent être transférés dans le sol du 20 au 30 mai. Parfois, la météo ou les particularités du développement des plantes modifient grandement ce calendrier. Mais pour les débutants, il vaut mieux ne pas s'y risquer à nouveau.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est conseillé de planter une telle tomate selon le système 60x60 cm.La recherche d'autres schémas et approches est délibérément irrationnelle.

Cultiver et soigner
Maksimka a besoin de top dressing deux fois par mois. L'arrosage est généralement effectué tous les 4 à 5 jours. Ils doivent être augmentés uniquement en cas de chaleur extrême. Les buissons forment 3 tiges. Au cours de la dernière semaine, avant le transbordement en pleine terre, les plantes sont durcies, tandis que la température de l'air est de 14 degrés.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La tomate Maximka souffre souvent d'une infection au mildiou. D'autres maladies sont moins probables. Cependant, dans tous les cas, des traitements préventifs seront strictement nécessaires.

