- Auteurs: Kondratieva I.Yu., Kandoba E.E., Pavlov L.V.
- Année d'approbation: 2007
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: maturation tardive
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Feuilles: moyen, vert foncé
- Couleur des fruits non mûrs: vert clair
- Couleur des fruits mûrs: framboise
Le développement national - la variété de tomates Malinka - a été élevé il n'y a pas si longtemps, mais sa framboise brillante, ses belles tomates sucrées sont déjà devenues un invité de bienvenue sur la table et dans les poubelles des résidents d'été russes.
Histoire de l'élevage
Les travaux de sélection sur la création de la variété Malinka ont été effectués sur la base du Centre scientifique fédéral de la culture maraîchère en la personne de ses employés expérimentés - les sélectionneurs Irina Yurievna Kondratyeva, Elena Evgenievna Kandoba sous la direction de Leonid Vasilyevich Pavlov. Une demande d'autorisation d'utilisation a été soumise en 2006, et un an plus tard, en 2007, elle a été approuvée, la variété a été inscrite au registre d'État de la Fédération de Russie pour la culture à la fois en pleine terre et sous une pellicule.
Description de la variété
La variété de tomate Malinka est une plante standard, déterminante et donc compacte avec une hauteur maximale de buissons de 40 centimètres à un demi-mètre. Les feuilles sur eux sont de taille moyenne, peintes dans une teinte vert foncé. Les inflorescences sont simples, le fruit a un pédoncule articulé. On peut noter un certain nombre de qualités positives de la culture en question :
- fructification simultanée, ce qui est très pratique lors de la récolte;
- nouaison maximale;
- indicateurs de matières premières élevés - fruits égaux et identiques;
- excellent goût;
- qualité transportable;
- haute résistance non seulement à la fissuration des baies, mais aussi à de nombreuses maladies.
Les principales qualités du fruit
Les tomates Malinka se distinguent par leur forme ronde et lisse parfaite. Les baies non mûres, comme beaucoup d'autres fruits de morelle, sont de couleur verte, dans ce cas vert clair. Les tomates bien mûres devraient avoir une couleur framboise qui les distingue des autres tomates.
La taille est petite, mais pas petite - une moyenne de 100 à 130 grammes. Le nombre de nids de graines est de 6 ou plus. Les fruits ne craquent pas.
Caractéristiques gustatives
Le nom Malinka fait référence non seulement à la couleur, mais aussi au goût du fruit : les tomates sont assez sucrées et juteuses. La pulpe des baies est granuleuse, tendre et a un arôme agréable. Vous pouvez utiliser des légumes pour tous les goûts - à la fois pour les salades fraîches d'été et pour les préparations pour l'hiver, les cornichons, les conserves. Sous toutes leurs formes, ils seront savoureux et sains.
Maturation et fructification
La culture en question est considérée comme tardive. Dans certaines sources, cependant, il est attribué à des variétés de mi-saison, qui diffèrent par une saison de croissance de 110 à 120 jours.
Rendement
La variété Malinka, probablement, ne peut pas être appelée à haut rendement, mais une culture avec une fructification abondante est possible. 3 kilogrammes de fruits identiques sont retirés d'un "carré".
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Étant donné que Malinka est cultivé à la fois en plein champ et en serre, les graines sont traditionnellement plantées pour les semis en premier. Les experts n'indiquent aucun calendrier spécial, vous pouvez donc adhérer au schéma traditionnel des variétés de mi-saison.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter.Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Quant aux conditions de plantation, la plante est petite, il serait donc logique de planter Malinka par analogie avec d'autres variétés similaires. C'est-à-dire pas plus de 3 à 4 plantes par mètre carré.
Cultiver et soigner
La culture est sans prétention dans les soins et la culture. Il n'est absolument pas nécessaire de le pincer, et aussi de le façonner. En raison de la faible hauteur des buissons, une jarretière n'est pas non plus nécessaire. Le reste des soins n'est pas différent des autres variétés de tomates. Il comprend l'arrosage régulier, le desserrage, le paillage, la fertilisation et d'autres activités.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'un des avantages essentiels de la variété est son excellente immunité, qui a été développée à l'origine par les sélectionneurs de cette culture. Il s'agit de la résistance à la pourriture supérieure, à la pourriture des racines, à l'oïdium, ainsi qu'à une maladie aussi rare que le bouchage des racines.
Régions en croissance
La variété Malinka a été zonée pour la culture dans diverses régions de notre pays.Ce sont des régions telles que la région centrale de la Terre noire, le centre, le nord, le nord-ouest, Volgo-Vyatka. Et aussi le Caucase du Nord, la région de la Volga, l'Oural, toute la Sibérie et l'Extrême-Orient ne sont pas oubliés.