- Auteurs: Kiramov O.D.
- Année d'approbation: 2018
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 95-105
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Feuilles: de longueur moyenne, de couleur verte
- Couleur des fruits non mûrs: vert clair
Tomato Raspberry Idea, en effet, peut être une bonne idée pour rafraîchir une collection de variétés familières. Mais seul un jardinier qui a soigneusement étudié toutes les informations pertinentes peut compter sur le succès. Vous devez tout savoir sur la plantation et sur les propriétés biologiques de la culture.
Histoire de l'élevage
Il est officiellement autorisé d'utiliser l'idée de framboise dans les jardins personnels depuis 2018. L'auteur de cette variété est un spécialiste aussi connu que OD Kiramov. La plante a été obtenue par hybridation. Il faut souligner qu'il a absorbé tous les acquis de l'élevage moderne.
Description de la variété
Le Raspberry Idea est un excellent hybride indéterminé. Il peut être planté aussi bien dans des potagers ordinaires que sous polyéthylène. Un feuillage moyennement long se développe sur les buissons. Il se caractérise par une simple couleur verte.
Les principales qualités du fruit
Dans les premiers jours après le pliage des baies des ovaires, elles se caractérisent par une couleur vert clair. Au fur et à mesure qu'il se développe, il est remplacé par une belle couleur rose. Les tiges sont entièrement articulées. Les tomates sont grosses et certaines peuvent peser 300 g. De forme, elles ressemblent à un cœur stylisé et ont également des côtes légèrement prononcées. 5 à 7 tomates peuvent apparaître sur 1 pinceau ; le premier d'entre eux apparaîtra au-dessus de 6, 7 ou 8 feuilles, et les suivants passeront par 1-2 feuilles.
Caractéristiques gustatives
La pulpe du Raspberry Idea atteint une densité moyenne. La peau lisse n'a pas d'effet significatif sur le goût de ces fruits. Le caractère charnu et la teneur en sucre des baies sont des propriétés attrayantes importantes. Sans surprise, dans l'ensemble, ils obtiennent une excellente note de dégustation.
Maturation et fructification
Raspberry Idea est une tomate mi-précoce typique. Si le temps correspond à la norme climatique habituelle, la récolte des fruits commence 95-105 jours après l'éclosion des semis de printemps. Mais, bien sûr, parfois les caprices de la nature nous obligent à ajuster considérablement ce calendrier familier.
Rendement
La récolte minimale de fruits est déclarée au niveau de 16,5 kg pour 1 m². m. Dans des conditions favorables, il peut atteindre 18,5 kg. Par conséquent, nous pouvons affirmer avec confiance que cette plante a un rendement élevé. Mais en même temps, le succès de la croissance de l'idée de framboise dépend en grande partie de la diligence des agriculteurs et du choix correct de la technologie agricole.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est nécessaire de semer les graines dans des conteneurs de semis au cours de la première ou de la deuxième décennie du printemps. Profondeur de semis - maximum 2 cm Il est impératif d'utiliser un substrat meuble avec un niveau de fertilité élevé. Il faut généralement 60 à 65 jours entre la plantation des graines et le transfert des semis en pleine terre. Plus précis ne peut être dit que lorsqu'il est corrigé de la température réelle et de l'état de préparation des plantes.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le plus souvent, ils se limitent à placer 3 buissons par 1 m2.Dans certains cas, ajoutez-leur 1 buisson supplémentaire. Mais cela ne vaut guère la peine de les placer davantage sur le site, car ils commenceront alors à interférer les uns avec les autres.
Cultiver et soigner
Lors de la formation de buissons, il est fortement recommandé de ne pas laisser plus d'une tige. Cela garantira la productivité des cultures la plus élevée. Dans le même temps, les soins de plantation sont également simplifiés. Pour le top dressing, l'utilisation d'engrais minéraux complexes est recommandée. Arrosez les buissons de l'idée de framboise devrait être régulièrement.
Il est préférable de fournir une température de + 23 ... 25 degrés lors de la culture d'une serre. Les tomates doivent être ventilées sous le film. L'humidité optimale est de 50-70%. Pour l'irrigation, il est recommandé d'utiliser un système de goutte à goutte, ce qui exclut l'engorgement du sol. Il ne faut pas oublier les fortes exigences de la tomate sur la fertilité des terres du site.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Régions en croissance
La variété a été zonée pour :
au nord et au nord-ouest de la partie européenne de la Fédération de Russie ;
Le Caucase du Nord ;
l'Extrême-Orient ;
les régions de Tioumen, Omsk, Novossibirsk et d'autres régions de la Sibérie occidentale;
territoires de la Sibérie orientale;
La région de Moscou;
L'Oural et la région de la Volga ;
Région d'Arkhangelsk, régions de Carélie, de Mourmansk, de Léningrad.