- Auteurs: Avdeev Yu.I., Kigashpaeva O.P., Ivanova L.M., Avdeev A.Yu.
- Année d'approbation: 2006
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 105-115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
- Hauteur du buisson, cm: 60-70
Tomato Robin est une variété de tomates roses reconnues à juste titre comme les plus sucrées. Les jardiniers apprécient la culture pour les fruits attrayants et leur goût unique.
Description de la variété
Le rouge-gorge a été sorti par des éleveurs de Russie, inscrit au registre d'État et approuvé pour utilisation en 2006. La tomate appartient au groupe des cultures de mi-saison, adaptées à la culture en pleine terre et en serre. Caractéristiques de la variété :
hauteur du buisson - jusqu'à 60 cm;
type de buisson - déterminant;
inflorescences - type simple ou intermédiaire;
le nombre de feuilles est moyen.
La tomate Robin a de petites feuilles d'un vert riche.
Les principales qualités du fruit
La culture est caractérisée par de petits fruits dont la masse est comprise entre 50 et 70 g, la forme est identique à la prune, ovale-cylindrique. Chaque fruit a 2-3 nids. La surface est recouverte d'une peau lisse qui brille au soleil et a une teinte framboise ou rose. La pulpe est légèrement plus foncée, contient une grande quantité de jus.
Caractéristiques gustatives
Le fruit du rouge-gorge est juteux. La pulpe dense donne un goût agréable. Les tomates se consomment fraîches et sont également utilisées pour la cuisson :
salades;
purée de pomme de terre;
sauces.
Et aussi les fruits sont adaptés à la mise en conserve.
Maturation et fructification
La tomate appartient aux variétés de mi-saison. À partir du moment du semis des graines jusqu'à la pleine maturité des fruits, cela prend 105-120 jours.
Rendement
Un mètre carré d'un buisson est capable de produire jusqu'à 5 à 8 kg de fruits.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Avant de semer, il est nécessaire de préparer le matériel. Pour ce faire, les graines de tomates devront être trempées dans une solution d'eau et de permanganate de potassium à raison de 1 litre et 1 g, respectivement. Les graines doivent être dans la solution pendant 15 minutes, après quoi les graines vides flotteront vers le haut et les bonnes resteront au fond.
Une fois que les graines ont été préparées, elles devront être semées dans des récipients, des pots ou des gobelets en plastique pré-préparés. Pour obtenir un mélange fertile, il faudra combiner :
terrain de jardin;
humus;
frêne de bois;
sable.
La profondeur de semis des graines ne doit pas dépasser 1 cm.Après la plantation, le sol doit être saupoudré de tourbe, puis humidifié avec un flacon pulvérisateur. À la fin, il reste à recouvrir les conteneurs de polyéthylène et à les réorganiser dans un endroit chaud. Lorsque les premières pousses apparaissent, le «couvercle» peut être retiré et les conteneurs peuvent être installés sur le rebord de la fenêtre, où les rayons du soleil contribueront à la croissance des semis.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Avant de planter des plants dans le sol, il est nécessaire de le durcir. Cela nécessitera un certain nombre d'étapes.
Le premier jour, laissez les semis dehors pendant 3 heures.
Le deuxième jour, augmentez l'intervalle de temps à 5 heures et répétez la procédure.
Le troisième jour, sortez les tomates pendant 8 heures.
Pour planter des Robins, il est préférable de choisir des zones bien éclairées avec un sol peu acide. La meilleure période pour jardiner est mai ou début juin. Pour planter des tomates, vous devez procéder comme suit.
Marquez le site et faites des trous jusqu'à 20 cm de profondeur.
Laisser un interligne de 0,5 m.
Laisser une distance de 0,4 m entre les buissons.
Versez 50-100 g de cendre de bois et 0,4 kg d'humus dans les trous.
Versez 2 litres d'eau tiède.
Plantez les semis lorsque l'humidité est absorbée dans le sol.
À la fin, il reste à remplir les trous avec de la terre et à verser à nouveau de l'eau tiède.
Cultiver et soigner
Pour obtenir une bonne récolte, vous devez prendre soin du Robin. Conseils d'entretien :
utiliser de l'eau chaude pour l'irrigation;
arroser les jeunes buissons, en utilisant 1 à 2 litres d'eau à la fois pour les jeunes buissons et 5 litres pour les plantes développées et plus fortes;
fertiliser le sol avant la floraison avec une solution de 10 litres d'eau, 0,2 kg d'humus et 0,3 kg de cendre de bois;
une semaine avant la formation des fruits, nourrissez la plante avec un mélange de 0,4 g de nitrate d'ammonium et 5 litres d'eau;
une semaine après la fin de la formation des fruits par le buisson, ajoutez au sol 30 g de superphosphate dissous dans 5 litres d'eau.
De plus, il est conseillé aux jardiniers d'enlever les feuilles inférieures et de ne pas laisser la variété pousser plus de 2 tiges.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La tomate Robin est résistante à divers ravageurs et maladies. La variété ne réagit en aucun cas à la mosaïque du tabac et à la pourriture du dessus, auxquelles la plupart des cultures de cette famille sont sensibles. Si le buisson est affecté par un champignon, vous pouvez utiliser des fongicides ou ventiler la serre si les tomates poussent dans un espace clos.
Invités fréquents de l'usine:
insectes;
puceron;
limaces;
Coléoptères du Colorado.
Les insectes et les pucerons peuvent être traités avec des insecticides et des solutions savonneuses. Les deux derniers parasites sont mieux cueillis à la main. Il est recommandé d'effectuer des procédures lors de l'utilisation de produits chimiques avant la floraison.