
- Catégorie: classe
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
- Hauteur du buisson, cm: 60-80
- Couleur des fruits mûrs: riche mmaline
- Forme de fruits: plat-rond, légèrement côtelé
- Poids des fruits, g: jusqu'à 400
- Goût de fruits: équilibré
- Pulpe: charnu, dense
Une bonne tomate mûre est mieux cultivée sur votre propre parcelle, vous pouvez alors obtenir des légumes sains et savoureux de la brousse à la table. La Raspberry Miracle est l'une de ces tomates que vous devriez absolument essayer.
Description de la variété
C'est une plante variétale à planter en terrain ouvert et fermé. Ses fruits sont consommés exclusivement frais, car ils ne conviennent pas à la filature.
Les buissons forment 60 à 80 cm de haut.La première inflorescence n'apparaît qu'au-dessus de la 8ème feuille.
Les principales qualités du fruit
Le Raspberry Miracle se distingue par une couleur pourpre brillante de fruits mûrs, d'où son nom. Les tomates grandissent et pèsent jusqu'à 400 grammes. La chair sous la peau est dense, charnue.
Caractéristiques gustatives
Le goût des tomates Le miracle de la framboise peut être décrit comme équilibré.
Maturation et fructification
C'est une tomate de mi-saison.
Rendement
Productivité à un niveau décent.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines peuvent être semées pour les semis en mai. Les buissons sont transplantés dans le sol lorsque 4 à 6 vraies feuilles se forment dessus.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le plus souvent, le schéma de plantation standard est de 40 * 60 cm.

Cultiver et soigner
Les buissons doivent être attachés et façonnés. Il est préférable de laisser une pousse principale, puis les fruits deviennent aussi gros que possible.
La jarretière est réalisée sur piquets ou sur treillis. Au cours de la croissance et du développement rapides de la plante, il est nécessaire de faire attention aux supports spéciaux. Un petit treillis fera l'affaire. Il est nécessaire de marteler deux piquets sur les côtés de chaque lit et de tirer un fil fin entre eux. Périodiquement, pour une meilleure croissance, un peu de terre est versée sous un gros buisson. Sur les tiges souterraines, de petites racines supplémentaires commenceront à se former, ce qui contribuera à la meilleure nutrition pour le buisson Raspberry Miracle.
La principale difficulté lors de l'ensemencement des graines dans le sol est d'obtenir des pousses uniformes et amicales. Pour résoudre ce problème, l'inoculum est trempé dans de l'eau saturée en oxygène. Ainsi, l'activité des enzymes à l'intérieur augmente et leur germination amicale se produit. Faire tremper les graines de tomates dans l'eau pendant environ 8 heures.
Le sol pour le Raspberry Miracle doit être préparé à l'automne. Le site est débarrassé de la grande végétation, des sommités, des tiges, fertilisé avec de l'humus ou des engrais minéraux complexes. Ensuite, vous devez le déterrer. Au printemps, lorsque la couche supérieure du sol préparé s'assèche, elle doit être desserrée.
La profondeur de plantation des graines est de 3 à 4 cm.Après la plantation, pour accélérer le semis, vous devez compacter le sol et couvrir les rangs pendant plusieurs jours avec un film - ce qui accélérera la germination des graines de tomates et retiendra l'humidité. Dès que le Raspberry Miracle jette 4 à 6 vraies feuilles, les semis sont éclaircis, laissant l'une des plantes les plus fortes.
Ces tomates ne tolèrent pas les coups de froid. Ils sont très légers et aiment aussi l'humidité. Les semis sont plantés en pleine terre vers la mi-mai. Il est préférable de le faire le soir pour éviter la lumière directe du soleil.
Un buisson de tomates sera plus fort s'il a un système racinaire fort et bien développé. Ceci ne peut être réalisé qu'en plantant le Raspberry Miracle à la profondeur optimale. Il est déterminé simplement - toute la motte et un autre centimètre de tige doivent s'insérer dans le trou.
Après la plantation, les tomates doivent être très bien arrosées. Un arrosage abondant devrait se poursuivre pendant deux semaines pour stimuler la croissance des racines supplémentaires. Une fois que les tomates Raspberry Miracle ont bien pris racine, elles doivent être arrosées abondamment, mais rarement. Une fois que le sol s'assèche, il doit être ameubli.
De plus, les soins consistent à arroser en temps opportun, à ameublir le sol, à traiter les plantes contre les maladies et les ravageurs.
En outre, l'alimentation avec des engrais organiques et minéraux joue un rôle important dans la culture de cette variété. Le 1er doit être effectué 10-15 jours après la plantation des plants dans le sol (si les tomates ont été plantées avec des graines, alors avant la floraison). Il est préférable de nourrir avec une solution de molène ou de fientes d'oiseaux (1:10).
La 2ème est réalisée lors de la formation des fruits verts. Cela se fait avec des engrais complexes (azote, phosphore et potassium). Composition d'engrais: urée - 10 grammes, superphosphate et chlorure de potassium - 40 grammes chacun. Diluer dans un seau d'eau et de l'eau sous un buisson à raison de 1 litre par plante.
Une alimentation supplémentaire est effectuée au besoin, en inspectant visuellement les buissons et les fruits. Si la plante est vert foncé et se développe bien, vous pouvez attendre le réapprovisionnement, car un excès d'engrais peut nuire.
La fertilisation est très efficace lors de la plantation de semis dans des trous, en particulier des mélanges de phosphore.
Si une quantité insuffisante d'engrais a été appliquée à l'automne pour la culture de tomates de cette variété, ou si les buissons semblent sous-développés, il vaut la peine d'appliquer une fertilisation azotée supplémentaire.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Il n'y a pas de résistance aux maladies et ravageurs les plus courants. Dans le premier cas, un traitement avec des agents fongicides est effectué, dans le second avec des insecticides.

