
- Auteurs: Blokin-Mechtalin V.I.
- Année d'approbation: 2021
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: semi-déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 85-90
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: Oui
- Taille du buisson: haut
Le tout nouvel hybride 2021 Raspberry Flame gagne du terrain sur le marché de la tomate semi-déterminée. Ses atouts seront très appréciés par tous les amateurs de tomates de table. Les fruits sont savoureux, forts et beaux, il y en a beaucoup sur les branches. L'initiateur déclare que son hybride a d'autres qualités précieuses qui méritent l'attention.
Description de la variété
Un grand hybride donne une hauteur de pousses centrales de l'ordre de 140-160 cm, dans les serres, cet indicateur peut changer vers le haut. Les buissons sont compacts, de type standard. Couvert de sommités à feuilles de longueur moyenne, de couleur verte. Leur surface est lisse, sans pubescence. Les inflorescences sont simples, la première est située assez haut - au-dessus des 6-7 feuilles, les fruits sont rassemblés en grappes de 12-13 morceaux.
Les principales qualités du fruit
Les tomates obtenues à partir de l'hybride Raspberry Flame ont une belle forme obovale avec une légère nervure. Le poids de chaque fruit ne dépasse pas 45-50 g, la taille est moyenne. La peau de tomate est brillante, pas trop épaisse et a une couleur framboise. Dans les fruits non mûrs, une nuance vert clair uniforme de la surface peut être observée sans noircissement ni taches.
Caractéristiques gustatives
Les tomates Raspberry Flame ont une chair tendre et très juteuse, pas trop dense. Le fruit est bon et sucré.
Maturation et fructification
Hybride précoce avec une longue période de fructification. Les fruits atteignent la maturité en 85-90 jours. La récolte est récoltée de juillet à août en plein champ. En serre, cette période peut être prolongée.
Rendement
L'hybride donne une fructification abondante. 9,2 kg de tomates peuvent être récoltés à partir de 1 m2. Avec une densité de plantation élevée, ce chiffre en serre peut être augmenté jusqu'à 20 kg / m2.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
L'hybride, selon l'initiateur, peut être semé dans des conteneurs ou des comprimés de tourbe individuels en mars. Les plantes sont transférées en serre en avril, environ 40-45 jours après la germination.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour les tomates presque hautes, un placement avec une densité de 3-4 buissons par 1 m2 est recommandé. Cela évitera un sur-épaississement. Plan de plantation standard : 30 × 50 cm.

Cultiver et soigner
Les flammes de framboise nécessitent 2-3 tiges pour se former. Cela limitera quelque peu l'intensité de la croissance. Les buissons ont besoin d'une jarretière et d'un pincement régulier. Les plantes sont mieux placées en plein soleil, bien qu'elles puissent prospérer à l'ombre partielle. Les meilleures conditions pour un hybride peuvent être créées dans des serres, vitrées ou en aluminium.
Le liage des tiges est effectué simultanément à la plantation ou immédiatement après l'acclimatation des tomates. Les beaux-enfants, à l'exception de ceux qui sont utilisés pour obtenir des pousses supplémentaires, sont coupés à la main. Ne retardez pas le moment de la transplantation des arbustes en pleine terre ou dans une serre. Les plantes envahies et à floraison active tolèrent moins bien l'acclimatation et le volume de fructification diminue.
La préparation du site pour cet hybride commence à l'avance. Il est préférable de le passer à l'automne, en dégageant la butte, en la déterrant avec du compost ou de l'humus, en ajoutant au moins 5 kg/m2. Au printemps, la terre est creusée à nouveau, des puits contenant du superphosphate y sont préparés, du sel de potassium peut y être ajouté. Pour se protéger du dessèchement du sol, les plantations sont paillées avec des déchets organiques - herbe coupée, paille, tourbe.
Un arrosage fréquent n'est pas nécessaire pour l'hybride Raspberry Flame. Une nouvelle portion d'humidité n'est ajoutée qu'une fois que le sol a bien séché (jusqu'à une profondeur de 8 cm). Après cela, un arrosage abondant est effectué à raison de 7 à 10 litres d'eau par buisson. Ensuite, le sol compacté est ameubli, fournissant un accès à l'oxygène au système racinaire.
La fertilisation est également réalisée selon un certain schéma. La première alimentation est l'azote. Il sera requis 7 à 10 jours après l'atterrissage, une fois l'acclimatation terminée. La fertilisation azotée aidera à activer la croissance des pousses, contribuera au recrutement de la masse verte par les plantes. Vient ensuite le temps des vinaigrettes potassium-phosphore, qui contribuent à l'ensemble gustatif des fruits.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride est très résistant à la plupart des agents pathogènes inhérents aux tomates. Il n'est pratiquement pas affecté par Alternaria, TMV, cladosporiose. Tomato Raspberry Flame résiste au flétrissement fusarien. Le mildiou n'est pas affecté en raison de la maturation précoce des fruits. Parmi les insectes, le doryphore de la pomme de terre peut être un problème, contre lequel il est nécessaire d'effectuer un traitement, ainsi qu'un ramassage manuel des larves.


Résistant aux intempéries
L'hybride tolère avec succès la culture dans les régions où la lumière du jour est courte. Il n'est pas sensible aux réactions négatives aux changements soudains de température. Les buissons peuvent résister à une détérioration à court terme des conditions climatiques sans aucun retard visible de la maturation ou de la floraison des fruits.
Régions en croissance
Parmi les zones climatiques recommandées pour la plantation de tomates Raspberry Flame figurent le nord et le nord-ouest, les régions centrales et la région centrale de la Terre noire, l'Oural et la Sibérie. L'hybride est cultivé avec succès en Extrême-Orient et dans le Caucase du Nord. Dans les territoires de Krasnodar et Stavropol, il est possible de planter et de cultiver cette tomate en plein champ.
Revue Vue d'ensemble
Selon les résidents d'été, l'hybride Raspberry Flame attire l'attention avec sa couleur et la forme inhabituelles du fruit. Ils ressemblent un peu aux poivrons, ils ont un bec caractéristique. Dans la serre, pendant la période de récolte, les fruits sont très beaux et décoratifs, et sur la table - dans une salade, en conserve, ils révèlent pleinement leurs caractéristiques gustatives. Les résidents d'été aiment beaucoup cet hybride pour sa résistance aux principales maladies des tomates. Il n'a pas peur des parasites, avec une bonne ventilation de la serre, en maintenant une humidité optimale, l'infection peut être évitée même pendant les étés froids.
Parmi les défauts que les jardiniers ont réussi à identifier dans la flamme de la framboise, on peut noter les hautes pousses. De plus, certaines personnes préfèrent les enfoncer en 1 tige, en utilisant un support en treillis et une plantation plus serrée. Les brosses lourdes peuvent casser les branches à mesure qu'elles mûrissent. Dans ce cas, il ne fonctionnera certainement pas de négliger les accessoires.