- Auteurs: Kandoba E.E., Kandoba A.V.
- Année d'approbation: 2015
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 90-92
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: Oui
La combinaison de mots « miel de framboise » est délicieusement perçue. Mais pour profiter non seulement dans les pensées, la culture doit être étudiée à l'avance. Et seulement armé d'informations objectives complètes, il sera possible de réussir.
Histoire de l'élevage
Le miel de Tomate Framboise a été inscrit au registre national des cultures maraîchères en 2015. Les développeurs de la variété sont les sélectionneurs Kandoba A. V. et Kandoba E. E. Malgré une histoire relativement courte, la plante a une bonne réputation.
Description de la variété
Le miel de framboise est une excellente tomate hybride. Elle se caractérise par un développement déterminant. La variété est conçue pour la culture en pleine terre et en serre sous film plastique. Un feuillage de taille moyenne se développe sur les buissons. Il se caractérise par une couleur vert clair.
Les principales qualités du fruit
Les baies du miel de framboise, lorsqu'elles se forment à peine à partir des ovaires, sont de couleur verte. Il n'y aura pas de place près de la base. Les tomates bien mûres acquièrent une couleur framboise correspondant au nom de la variété. Ce sont de grosses tomates pesant 130-150 g. Leurs autres caractéristiques :
configuration arrondie simple;
peau lisse sur toute la surface;
développement à partir d'inflorescences de type intermédiaire;
pédoncule articulé.
Caractéristiques gustatives
Un goût sucré confortable est typique du miel de framboise. La pulpe est dense et sucrée. La part de matière sèche atteint 5%. A l'intérieur il y a 5 ou 6 compartiments avec des graines.
Maturation et fructification
Le miel de framboise est l'une des premières tomates. La récolte sera prête dans 90-92 jours. Le dénombrement est traditionnellement effectué sur les premiers plants verts.
Rendement
La productivité du miel de framboise est très élevée. Il est précisé que grâce aux efforts des sélectionneurs modernes, il est capable de produire de 16,8 à 18 kg de baies. Cependant, un tel résultat ne sera obtenu que par des agriculteurs diligents qui suivent impeccablement les mesures de soin de cette culture.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est nécessaire de semer des graines pour les semis dans les 10 premiers jours du printemps. Ce n'est que dans les régions au climat rigoureux que ce moment peut être reporté. Cependant, en fait, il sera plus correct de reproduire la plante dans une serre et d'obtenir le résultat optimal grâce à cela. Les semis doivent se développer dans des conteneurs pendant 50-55 jours. Tenez compte des propriétés du sol et de la température réelle.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour 1 m² m il est nécessaire de ne pas disposer plus de 3 ou 4 plantes. Les critères de sélection de la densité sont traditionnels et méritent difficilement une analyse séparée. Les distances entre les trous et les allées sont choisies de la même manière que pour la plupart des autres tomates.
Cultiver et soigner
Les buissons devront se former en 1 ou 2 tiges. Il ne faut pas oublier que le miel de framboise est extrêmement photophile et thermophile. Dans la voie du milieu, sans parler des régions plus au nord, il devrait être élevé dans des serres. L'immunité de cette variété est faible. Il est donc important de l'aider en réalisant des traitements préventifs.
L'épaisseur insignifiante de la tige et des branches est également un problème important. De ce fait, même avec une récolte limitée, il est impossible de se passer de palissage. Pendant le développement actif, la tomate a besoin d'être fertilisée avec du potassium et du phosphore. Les engrais sont appliqués 4 ou 5 fois au cours de la saison. Arrosez les plantes avec modération, de préférence le soir.
Parmi les maladies, la pourriture apicale est particulièrement dangereuse. Pour réduire le danger, il est nécessaire de réduire la quantité d'azote dans le sol. Les buissons affectés sont aspergés de nitrate de calcium. Les serres doivent être bien aérées. Lorsqu'il est cultivé en extérieur, il est souvent nécessaire d'éliminer manuellement les limaces.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Régions en croissance
Les buissons de miel de framboise peuvent récompenser les gens avec une récolte décente:
dans les banlieues et diverses localités de l'Extrême-Orient ;
sur le territoire de la Sibérie occidentale;
dans la voie du milieu ;
dans les régions d'Astrakhan, de Volgograd et d'autres régions de la Volga;
dans l'Oural, dans le Caucase du Nord ;
dans le nord et le nord-ouest de la partie européenne de la Russie ;
dans la région centrale de la Terre noire.
Revue Vue d'ensemble
La douceur de cette variété ne fait aucun doute. De très gros fruits se développent sur les buissons. Ils sont attrayants dans une grande variété d'utilisations culinaires.En général, une telle plante ne pose aucun problème. Il peut ravir même les jardiniers les plus exigeants.