- Auteurs: Blokin-Mechtalin V.I.
- Année d'approbation: 2021
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 90-95
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: Oui
- Hauteur du buisson, cm: 70-90
Actuellement, les tomates en termes de production commerciale, ainsi qu'en termes de superficie de culture, occupent la 10ème place parmi les produits alimentaires végétaux. De nombreux résidents d'été cultivent ce légume dans des serres et en plein champ. Si vous choisissez un hybride pour la plantation, alors vous devriez essayer la mousse de framboise.
Description de la variété
Cette variété est de type déterminant. Il est planté avec un égal succès en serre et en pleine terre.
Les fruits sont propres à la consommation fraîche, ils sont très commercialisables.
Les buissons de mousse de framboise atteignent une hauteur de 90 cm.Le feuillage est de longueur moyenne, peint en vert foncé.
Les principales qualités du fruit
Les fruits de cette variété présentent une excellente transportabilité. À l'état immature, il leur manque une tache au niveau du pédoncule. À maturité, ils deviennent roses.
La mousse de tomates aux framboises atteint un poids de 260 grammes. Leur forme peut être caractérisée comme arrondie et légèrement côtelée.
Les fruits ont une haute qualité marchande et une qualité de conservation.
Caractéristiques gustatives
Les tomates de cette variété ont une agréable saveur de tomate.
Maturation et fructification
La mousse de framboise est une variété précoce avec une période de maturation de 90 à 95 jours.
Rendement
Ce chiffre est au niveau de 18,5 kg / m². m.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La plantation en pleine terre se fait lorsque les 4 à 5 premières vraies feuilles apparaissent sur les plantes.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Vous pouvez utiliser la version standard de 4 plantes par mètre carré.
Grandir et prendre soin
La mousse de framboise nécessite une mise en forme. Il reste généralement 4 à 6 tiges.
La tomate de cette variété est une culture thermophile. La température optimale pour la germination des graines est de + 22 ... 27, la nuit de +16 degrés. À des températures inférieures à + 15 ... 13, les bourgeons des plantes tombent, les gelées de 0 à -1 degrés ont un effet néfaste sur eux.
Avant de planter une tomate en terre, il faut la débarrasser des mauvaises herbes. Avec l'application locale de l'herbicide, les sillons de guidage sont coupés, et l'agent est pulvérisé en bandes de 35 cm.
Avec la méthode de culture de la mousse de framboise sans pépins, un ameublissement rapide du sol après les précipitations est d'une grande importance. Après l'émergence des pousses complètes pour contrôler les mauvaises herbes, la croûte du sol et un meilleur échange d'air, le sol autour des tomates est ameubli sur les rangs.
Une propriété importante des tomates Raspberry Mousse est la capacité d'utiliser correctement les petites réserves d'humidité dans le sol. Cela est dû au système racinaire bien développé qui, au moment de la fructification, atteint une profondeur de 1 à 2 m, son rayon de distribution est de 1,2 à 1,3 m.
L'humidité optimale du sol pour cette culture au début du développement de la plante est de 60 à 70 %, et après la nouaison est de 70 à 80 %, l'humidité de l'air est de 45 à 60 %. Un taux plus élevé contribue à la défaite des plantes par les maladies, retarde la maturation du pollen et l'ouverture des anthères, aggrave la fécondation.
Avec une technologie agricole appropriée, la mousse de framboise peut se développer sur divers sols, mais les meilleurs pour elle sont les loams sableux et limoneux, meubles, riches en nutriments, avec un accès constant à l'air. Les sols fortement alcalins et les plaines inondables ne conviennent pas très bien à la culture de tomates.
Les Tomates Mousse de Framboise sont des plantes exigeantes en fertilité des sols et les plus sensibles à l'apport d'engrais minéraux, principalement du phosphore. Le besoin de ce dernier augmente au cours de la fructification et de la croissance des semis. Avec un grand manque de phosphore dans le sol, les tomates de cette variété cessent d'utiliser de l'azote. Surtout, avec la récolte, ils consomment du potassium du sol. À noter que les engrais phosphorés ont un meilleur effet sur la productivité lorsqu'ils sont utilisés conjointement avec des engrais azotés et potassiques.
Au début de la phase de floraison, l'alimentation des plantes avec du superphosphate (120-150 kg / ha) est efficace en même temps que la culture inter-rangs.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cette variété est immunisée contre les maladies suivantes :
alternarie;
virus de la mosaïque du tabac;
flétrissement fusarien.
Dès l'invasion des insectes, les experts conseillent d'utiliser un savon insecticide. Les fongicides sont utilisés pour prévenir les maladies non répertoriées.