Tomate Framboise Ozharovsky

Tomate Framboise Ozharovsky
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: indéterminé
  • Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver, pour jus, pour ketchup et concentré de tomates
  • Période de maturation: mi-début
  • Temps de maturation, jours: 98-108
  • Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
  • Valeur marchande: haute
  • Taille du buisson: haut
  • Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 200
  • Tige: puissant, tentaculaire
Voir toutes les spécifications

Chaque variété de tomates a ses propres caractéristiques. La culture fruitière La framboise Ozharovsky a un rendement stable et un excellent goût. Et aussi il est facile de s'occuper de lui. À ce jour, cette variété a déjà été testée par des jardiniers de différentes régions du pays.

Description de la variété

En intérieur comme en extérieur, la variété se sentira à l'aise et ravira avec une récolte régulière. La croissance est indéterminée. Le but des variétés est universel. Ils conviennent à la mise en conserve, à la fabrication de pâtes, de jus ou de ketchup. Fraîches, elles sont également recherchées. Les grands buissons poussent jusqu'à deux mètres. Ils sont puissants et étalés, ils prennent donc beaucoup de place sur le site.

Les feuilles ressemblent extérieurement aux semis de pommes de terre. Ils sont grands et ont une couleur vert foncé. Une plante forme 8 à 10 grappes de fruits. Dans chacun d'eux, 10 à 13 ovaires sont formés, parfois leur nombre atteint 15. Les plus gros légumes mûrissent sur les pousses inférieures.

Dans les régions du sud, ainsi que dans les zones à climat tempéré et chaud, les tomates sont cultivées à l'extérieur. Dans la bande nord, ils sont cultivés dans des serres.

Les principales qualités du fruit

Les tomates bien mûres sont uniformément colorées dans une couleur framboise brillante. Les tailles sont grandes, en poids elles gagnent de 100 à 300 grammes. La forme est légèrement allongée, arrondie. Parfois, il y a de légères côtes. La pulpe est très juteuse, mais pas aqueuse, sucrée. Les tomates sont recouvertes d'une peau dense et élastique, alors qu'elle est fine et pas dure, elle n'interfère donc pas avec la consommation de légumes frais.

Une coupe révèle des nids de graines avec peu de graines. Le pourcentage de matière sèche est de 5,5 à 6. La valeur marchande des fruits est élevée.

Caractéristiques gustatives

Le goût des tomates mûres est intense. Les tons doux prédominent. Les caractéristiques gastronomiques sont soulignées par un arôme appétissant qui attire l'attention.

Maturation et fructification

Du jour de la levée à la récolte, il faut compter de 98 à 108 jours. La période de maturation de la variété est moyennement précoce. Les buissons portent leurs fruits longtemps.

Rendement

L'indicateur de rendement est élevé. Un buisson forme jusqu'à 5 kilogrammes de légumes. Et environ 10 à 14 kilogrammes de légumes sont récoltés sur un mètre carré. De tels indicateurs ne peuvent être atteints qu'avec un soin approprié des buissons.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

La plupart des jardiniers préfèrent faire pousser des semis par eux-mêmes. Ainsi, vous pouvez être complètement sûr de sa qualité et que les arbustes de la variété requise pousseront à partir de la graine utilisée. Le semis des graines pour les semis est effectué en 1-2 dix jours de mars. Au moment où les semis sont transférés dans le lit de jardin, les pousses deviendront plus fortes et formeront des buissons à part entière. Il est conseillé de traiter la graine avec un stimulateur de croissance. Cette composition fournira la meilleure germination.

Et utilisez également un mélange de sol spécial. Vous pouvez facilement trouver un sol adapté dans un magasin de jardinage ou le préparer vous-même en mélangeant la terre du jardin avec de l'humus.Les graines sont enfoncées dans le sol d'un maximum de 2 centimètres, aspergées d'eau stagnante à température ambiante et transférées dans un endroit chaud. La cueillette est effectuée immédiatement après l'apparition de deux feuilles à part entière. Pour la fertilisation, une fertilisation complexe liquide est utilisée.

Avant de faire pousser des semis, vous devez prendre soin des éléments suivants:

  • durcissement;

  • éclairage supplémentaire;

  • ameublir le sol;

  • aération.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Jusqu'à 4 buissons sont placés sur un mètre du lit. Les plantes se sentiront à l'aise et vous raviront avec une récolte de haute qualité.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Ils prennent soin des buissons selon le schéma suivant.

  • Les plantes sont formées en deux troncs.

  • L'arrosage est effectué 2 fois par semaine. Un buisson consomme de 8 à 10 litres d'eau. Le volume du liquide est choisi en fonction des conditions météorologiques. En été chaud, les plantes sont arrosées plus souvent que d'habitude.

  • Les tomates sont fertilisées avec des composés phosphore-potassium, ainsi que de la matière organique (molène ou bouse).

  • Si des mauvaises herbes apparaissent sur le lit de jardin, elles sont immédiatement éliminées.

  • La couche supérieure du sol est ameublie afin qu'une croûte rugueuse ne se forme pas à la surface. Et de telles manipulations sont également nécessaires pour le métabolisme de l'oxygène, ce qui est nécessaire pour les racines.

  • Les grands buissons sont attachés à des supports. Le travail s'effectue au fur et à mesure de leur croissance.

Pour éviter que les buissons ne tombent malades et ne souffrent de divers maux, les mesures préventives suivantes doivent être prises:

  • le sol est paillé, l'épaisseur de la couche est de 8 à 10 centimètres;

  • les serres sont régulièrement ventilées ;

  • les conditions d'arrosage et de température dans les serres sont contrôlées ;

  • le sol est traité avec des préparations à base de permanganate de cuivre ou de potassium.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La framboise Ozharovsky est très résistante aux maladies courantes. La variété affecte rarement la mosaïque du tabac et le fusarium. Les buissons doivent être soigneusement examinés pour les maladies. Pour protéger la plantation des insectes, les plantes sont traitées avec une solution à base d'herbes (chélidoine, camomille et autres) et d'autres remèdes populaires.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.
Caractéristiques principales
Catégorie
classe
Type de croissance
indéterminé
Rendez-vous
consommation fraîche, pour le marinage et la mise en conserve, pour le jus, pour le ketchup et la pâte de tomate
Conditions de croissance
extérieur, intérieur
Valeur marchande
haute
Productivité (filtre)
haut rendement
Buisson
Taille du buisson
haut
Hauteur du buisson, cm
jusqu'à 200
Tige
puissant, tentaculaire
Feuilles
vert foncé, gros, ressemble à une pomme de terre
Fruit
Couleur des fruits mûrs
cramoisi
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
100-300
Forme de fruits
arrondi, légèrement allongé
Nombre de fruits dans un pinceau, pcs
9-12
Goût de fruits
saturé
Pulpe
sucré, juteux, mais pas aqueux
Peau
non rigide, mince, résistant et durable
Croissance
Semis de semis
février-fin mai
Maturation
Période de maturation
mi-début
Temps de maturation, jours
98-108
Type de fructification
continu
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble