- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver, pour jus, pour ketchup et concentré de tomates
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 98-108
- Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
- Valeur marchande: haute
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 200
- Tige: puissant, tentaculaire
Chaque variété de tomates a ses propres caractéristiques. La culture fruitière La framboise Ozharovsky a un rendement stable et un excellent goût. Et aussi il est facile de s'occuper de lui. À ce jour, cette variété a déjà été testée par des jardiniers de différentes régions du pays.
Description de la variété
En intérieur comme en extérieur, la variété se sentira à l'aise et ravira avec une récolte régulière. La croissance est indéterminée. Le but des variétés est universel. Ils conviennent à la mise en conserve, à la fabrication de pâtes, de jus ou de ketchup. Fraîches, elles sont également recherchées. Les grands buissons poussent jusqu'à deux mètres. Ils sont puissants et étalés, ils prennent donc beaucoup de place sur le site.
Les feuilles ressemblent extérieurement aux semis de pommes de terre. Ils sont grands et ont une couleur vert foncé. Une plante forme 8 à 10 grappes de fruits. Dans chacun d'eux, 10 à 13 ovaires sont formés, parfois leur nombre atteint 15. Les plus gros légumes mûrissent sur les pousses inférieures.
Dans les régions du sud, ainsi que dans les zones à climat tempéré et chaud, les tomates sont cultivées à l'extérieur. Dans la bande nord, ils sont cultivés dans des serres.
Les principales qualités du fruit
Les tomates bien mûres sont uniformément colorées dans une couleur framboise brillante. Les tailles sont grandes, en poids elles gagnent de 100 à 300 grammes. La forme est légèrement allongée, arrondie. Parfois, il y a de légères côtes. La pulpe est très juteuse, mais pas aqueuse, sucrée. Les tomates sont recouvertes d'une peau dense et élastique, alors qu'elle est fine et pas dure, elle n'interfère donc pas avec la consommation de légumes frais.
Une coupe révèle des nids de graines avec peu de graines. Le pourcentage de matière sèche est de 5,5 à 6. La valeur marchande des fruits est élevée.
Caractéristiques gustatives
Le goût des tomates mûres est intense. Les tons doux prédominent. Les caractéristiques gastronomiques sont soulignées par un arôme appétissant qui attire l'attention.
Maturation et fructification
Du jour de la levée à la récolte, il faut compter de 98 à 108 jours. La période de maturation de la variété est moyennement précoce. Les buissons portent leurs fruits longtemps.
Rendement
L'indicateur de rendement est élevé. Un buisson forme jusqu'à 5 kilogrammes de légumes. Et environ 10 à 14 kilogrammes de légumes sont récoltés sur un mètre carré. De tels indicateurs ne peuvent être atteints qu'avec un soin approprié des buissons.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La plupart des jardiniers préfèrent faire pousser des semis par eux-mêmes. Ainsi, vous pouvez être complètement sûr de sa qualité et que les arbustes de la variété requise pousseront à partir de la graine utilisée. Le semis des graines pour les semis est effectué en 1-2 dix jours de mars. Au moment où les semis sont transférés dans le lit de jardin, les pousses deviendront plus fortes et formeront des buissons à part entière. Il est conseillé de traiter la graine avec un stimulateur de croissance. Cette composition fournira la meilleure germination.
Et utilisez également un mélange de sol spécial. Vous pouvez facilement trouver un sol adapté dans un magasin de jardinage ou le préparer vous-même en mélangeant la terre du jardin avec de l'humus.Les graines sont enfoncées dans le sol d'un maximum de 2 centimètres, aspergées d'eau stagnante à température ambiante et transférées dans un endroit chaud. La cueillette est effectuée immédiatement après l'apparition de deux feuilles à part entière. Pour la fertilisation, une fertilisation complexe liquide est utilisée.
Avant de faire pousser des semis, vous devez prendre soin des éléments suivants:
durcissement;
éclairage supplémentaire;
ameublir le sol;
aération.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Jusqu'à 4 buissons sont placés sur un mètre du lit. Les plantes se sentiront à l'aise et vous raviront avec une récolte de haute qualité.
Cultiver et soigner
Ils prennent soin des buissons selon le schéma suivant.
Les plantes sont formées en deux troncs.
L'arrosage est effectué 2 fois par semaine. Un buisson consomme de 8 à 10 litres d'eau. Le volume du liquide est choisi en fonction des conditions météorologiques. En été chaud, les plantes sont arrosées plus souvent que d'habitude.
Les tomates sont fertilisées avec des composés phosphore-potassium, ainsi que de la matière organique (molène ou bouse).
Si des mauvaises herbes apparaissent sur le lit de jardin, elles sont immédiatement éliminées.
La couche supérieure du sol est ameublie afin qu'une croûte rugueuse ne se forme pas à la surface. Et de telles manipulations sont également nécessaires pour le métabolisme de l'oxygène, ce qui est nécessaire pour les racines.
Les grands buissons sont attachés à des supports. Le travail s'effectue au fur et à mesure de leur croissance.
Pour éviter que les buissons ne tombent malades et ne souffrent de divers maux, les mesures préventives suivantes doivent être prises:
le sol est paillé, l'épaisseur de la couche est de 8 à 10 centimètres;
les serres sont régulièrement ventilées ;
les conditions d'arrosage et de température dans les serres sont contrôlées ;
le sol est traité avec des préparations à base de permanganate de cuivre ou de potassium.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La framboise Ozharovsky est très résistante aux maladies courantes. La variété affecte rarement la mosaïque du tabac et le fusarium. Les buissons doivent être soigneusement examinés pour les maladies. Pour protéger la plantation des insectes, les plantes sont traitées avec une solution à base d'herbes (chélidoine, camomille et autres) et d'autres remèdes populaires.