- Auteurs: Ognev V.V., Khovrin A.N., Korchagin V.V., Terechkova T.A.
- Année d'approbation: 2015
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: haut
- Feuilles: petit, vert
Outre les tomates rouges classiques, de nombreux jardiniers et agriculteurs rêvent de cultiver une tomate rose savoureuse et productive qui ne nécessite pas d'entretien complexe et donne des récoltes abondantes. L'une d'elles est la variété de mi-saison Pink Dawn, qui pousse à la fois dans des serres à film et dans des chalets d'été.
Histoire de l'élevage
Cette variété a été créée par des éleveurs nationaux (Korchagin, Terechkova, Khovrin et Ognev) représentant la société agricole Poisk en 2014. Ajouté au registre d'État des réalisations d'élevage de la Russie et autorisé à être utilisé en 2015. La culture maraîchère a été zonée pour toutes les régions du pays.
Description de la variété
Tomato Pink Dawn est une plante de grande taille indéterminée qui peut atteindre 180-200 cm.Les buissons sont dotés d'un épaississement modéré avec de petites feuilles vertes, une tige centrale forte, une ramification faible, un système racinaire développé et un type simple d'inflorescence avec articulation. Pendant la culture, il est recommandé de former la plante en 2-3 tiges, assurez-vous d'attacher à la fois le tronc et les branches, qui peuvent se plier et se casser sous le poids de baies lourdes, et également effectuer régulièrement des pincements.
Les principales qualités du fruit
Tomates Pink Dawn est un représentant brillant des tomates à gros fruits. En moyenne, la baie prend un poids de 350 à 400 grammes, mais parfois plus de 500 à 600 g. À pleine maturité, le fruit est uniformément recouvert d'une couleur framboise. Sous une forme non mûre, la tomate est de couleur vert clair. La forme des légumes est en forme de cœur, à la surface de laquelle des nervures sont perceptibles. La peau de la tomate est fine et brillante. Les légumes tolèrent bien le transport et la durée de conservation est moyenne.
La tomate a un but en salade, elle est donc consommée fraîche, hachée en conserve et également massivement transformée en vinaigrettes, boissons, ketchups. La tomate ne convient pas à la mise en conserve de fruits entiers en raison de sa grande taille.
Caractéristiques gustatives
La tomate framboise attire non seulement par sa belle apparence, mais aussi par son excellent goût. La chair de la baie est douce, charnue, sucrée et très juteuse, avec une faible teneur en graines. Les tomates sont sucrées en bouche, avec une acidité notable, qui sont complétées par un riche arôme de dessert.
Maturation et fructification
Les tomates Pink Dawn appartiennent à la classe à mi-maturation. Moins de 4 mois (110-115 jours) s'écoulent entre les premières pousses et les fruits mûrs sur les branches du buisson. Les baies mûrissent progressivement. Le pic de maturation des tomates a lieu fin juillet - août.
Rendement
La variété donne d'excellents rendements. Offrant une gamme complète de technologies agricoles, jusqu'à 7,9 kg de tomates mûres peuvent être récoltées par 1 m2 par saison.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est recommandé de semer des graines pour les semis dans la seconde moitié de mars - 60 à 65 jours avant le repiquage dans un lit de jardin ou une serre. Pour que les plantules poussent plus vite, il est nécessaire de réaliser un effet de serre à l'aide de verre ou de toile cirée. En règle générale, la germination est observée après 5 à 7 jours, après quoi le verre / polyéthylène est retiré et la boîte avec les plantes est transférée dans un endroit bien éclairé où il fait suffisamment chaud.
Une fois que les plantules ont atteint 10 cm de hauteur, une cueillette est effectuée. 70 à 10 jours avant le repiquage, il est conseillé de commencer à durcir les arbustes en les amenant tous les jours à l'air frais, ce qui contribue à l'adaptation rapide des semis aux nouvelles conditions.
Le repiquage dans un lit de jardin ou une serre de semis est effectué fin mai - début juin. Pendant cette période, le sol est suffisamment réchauffé et les gelées nocturnes ne sont plus observées. Dans un premier temps, les arbustes plantés peuvent être recouverts d'agrofibre, ce qui leur permettra de s'habituer rapidement aux nuits fraîches.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation et de la culture d'une culture de morelle, il est impératif d'observer la densité et la disposition des buissons. Il est recommandé de placer 3-4 buissons de semis par 1 m2. La disposition correcte pour la plantation est de 50x70 cm.
Grandir et prendre soin
La culture est cultivée en semis. Avant de planter, vous devez éliminer les mauvaises herbes du site, creuser le sol, ce qui améliorera la perméabilité à l'air, fertilisera et humidifiera. Le sol doit être meuble et fertile. Le meilleur est la zone où poussaient autrefois le chou, les carottes, la citrouille et le radis.
Faire pousser un légume implique des soins appropriés, qui consistent à: arroser avec de l'eau décantée, nourrir, former et attacher des buissons aux supports, enlever les beaux-enfants et les feuilles inutiles, ameublir et pailler le sol, mesures préventives pour prévenir les maladies et les virus. Lorsque vous cultivez des tomates dans des serres, n'oubliez pas une ventilation régulière.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cette variété est absolument résistante au virus de la mosaïque du tabac et à la fusariose, mais elle est sujette au phytophthora. La prévention de cette maladie sera le contrôle de l'humidité du sol, l'introduction d'engrais potassium-phosphore et la désinfection du sol avec du sulfate de cuivre. Pulvériser la plante avec des fongicides. De plus, les tomates n'offrent pas une forte protection contre l'invasion de parasites - pucerons, ours, aleurodes et tétranyques.En plantant de la menthe, de la camomille ou du basilic à proximité avec des tomates, vous pouvez protéger les buissons des insectes nuisibles.
Résistant aux intempéries
La culture a une bonne résistance au stress, elle pousse donc de manière productive dans toutes les conditions climatiques. Les tomates résistent à la sécheresse à court terme, à la chaleur et aux fortes fluctuations de température. Le seul facteur qui affecte négativement le développement de la plante est une humidité excessive et des vents forts.