- Auteurs: Nastenko N.V., Kachainik V.G., Gulkin M.N., Karmanova O.A.
- Année d'approbation: 2015
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 112-116
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Feuilles: moyen, vert foncé
- Couleur des fruits non mûrs: vert, avec une tache verte à la tige
La variété Raspberry Strongman est officiellement recommandée pour la culture dans toutes les régions de la Fédération de Russie. L'année d'inscription au registre d'État est 2015. Le propriétaire du brevet est la célèbre entreprise agricole Aelita. La tomate originale avec un nom explicite est l'une des tomates les plus intéressantes de couleur rose foncé.
Description de la variété
La variété appartient à l'indéterminé, c'est-à-dire qu'elle a la capacité de croître indéfiniment. Ces tomates sont mieux cultivées dans des serres sur des schémas de renouvellement prolongés pour maximiser le rendement. Les feuilles de la framboise forte sont de taille moyenne, vert foncé, pas trop denses et n'ombragent pas le fruit. Les tomates mûres sont très transportables, la variété est recommandée pour les parcelles subsidiaires personnelles, mais peut être cultivée pour la vente.
Les principales qualités du fruit
Les fruits sont inhabituels, leur forme ressemble à de petites poires exotiques, à des citrouilles décoratives ou à des guirlandes d'arbres de Noël. Il y a une légère nervure. Taille moyenne - 150-180 grammes, collectés dans des pinceaux de 7 pièces. La couleur des fruits non mûrs est verte avec une tache sombre, les tomates mûres sont colorées d'une riche couleur framboise.
La pulpe est ferme, les chambres à graines sont petites, les fruits sont très faciles à conserver et ils sont bien conservés. La peau est élastique et dense, ne se fissure pratiquement pas.
Caractéristiques gustatives
Le goût est nettement sucré, la teneur en acide oxalique est faible, l'acidité n'est pas ressentie. Les variétés de framboises contiennent plus de sucres, elles ont une chair de pastèque tendre et sucrée. Par conséquent, la variété est bonne fraîche : salades, snacks, cocktails, desserts, sandwichs. La consommation régulière de tomates roses fraîches renforce le système immunitaire, le système cardiovasculaire, l'état des petits vaisseaux sanguins, et est la prévention du cancer.
En raison de sa taille, la variété est idéale pour tous les types de mise en conserve, en particulier sous forme entière. La forme non triviale rend les flans non seulement savoureux, mais aussi très décoratifs. Elles seront idéales dans les recettes classiques, marinées entières en saumure, assorties à d'autres légumes (carottes, oignons, ail, mirabelles).
Convient au séchage, contient une bonne quantité de sucre et de matière sèche à cet effet. Les fruits sont coupés en deux, séchés au four pendant 7 heures à une température allant jusqu'à 80°C.
Maturation et fructification
La variété est de mi-saison, les premiers fruits sont retirés en 112-116 jours à partir du moment de la levée. Les premières tomates ont le temps de mûrir sur le buisson, même dans la voie du milieu.
Rendement
Le rendement est élevé - 8,8-9 kg pour 1 m². m Le rendement en fruits est assez amical, la récolte s'effectue en juillet-août.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Semis de semis - dernière décade de mars, première décade d'avril. Les tomates sont plantées dans un endroit permanent à la fin du mois de mai. En Sibérie et en Extrême-Orient, le débarquement s'effectue la première semaine de juin, lorsque la menace de retour des gelées est enfin passée.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Espacement des rangs - 50 cm, entre les plantes - 40 cm.
Cultiver et soigner
La variété peut être cultivée en extérieur et en serre. Pour des rendements maximaux, surtout dans les régions froides, un terrain clos est préférable.
La mise en forme de jarretière et de buisson est requise. Cultivé en 2 tiges. Les beaux-fils sont régulièrement retirés, les cassant au niveau de 1 à 2 cm.Le moignon aide à retarder l'apparition de nouveaux beaux-fils dans le même sinus.
La stimulation de la pollinisation est recommandée pour les plantes avec un grand nombre d'ovaires et de fruits dans une seule brosse. Jusqu'à 10 heures du matin tous les jours, les pinceaux sont secoués ou tapotés dessus pour que le pollen des anthères se dépose sur les pistils. Pour un meilleur nouage, plusieurs variétés sont aspergées d'une solution d'acide borique (10 g pour 10 litres d'eau). Cela réduira la chute des fleurs et des ovaires, les brosses seront lisses, pleines, sans lacunes.
Le buisson est à feuilles moyennes, mais afin de diriger les forces de la plante vers la maturation, dès que les fruits du deuxième pinceau sont formés, tout le feuillage sous le premier pinceau est enlevé.
Pour une douceur plus prononcée, des vinaigrettes réfléchies s'imposent. Les tomates roses contiennent plus de potassium, de vitamine C, de sélénium et de lycopène que les rouges, elles sont donc plus exigeantes pendant la période de maturation. La dernière alimentation en tomates est effectuée une semaine avant la récolte. Options pour le dernier top dressing d'été.
Les plantes sont arrosées avec une solution de superphosphate et d'humate de potassium (2 cuillères à soupe. L. Et 1 cuillère à soupe. L. Pour 10 l). Pour chaque plante, 1 litre du mélange est appliqué.
Engrais "Kalimag" pour le potassium exigeant: 10-12 g pour 1 m². m atterrissages.
Kalimagnesia - particulièrement bon pour les tomates de serre. Appliquer 2 cuillères à soupe d'engrais pour 1 carré.
Sulfate de potassium ou sulfate de potassium - 20 g par 1 m². m.
Nitrate de potassium. Dissoudre 20 grammes dans un seau d'eau.
Les cendres contiennent de grandes quantités de potassium, en particulier provenant de la combustion de fumier sec, de paille de blé, de pin ou de bouleau et de peaux de banane. Ces derniers sont ajoutés au sol lors du creusement, ou une infusion est préparée sur des peaux sèches ou fraîches.
Important : Un excès de potassium est tout aussi nocif qu'une carence. Un excès de cette substance perturbe l'absorption du calcium, du zinc, du bore, du magnésium. Les fruits deviennent petits, leur croissance est suspendue, mais ils mûrissent plus vite. Leur qualité change également - moins savoureuse, plus fragile et sujette aux maladies.
Si des signes de carence en calcium sont constatés (jaunissement des feuilles supérieures, chute des fleurs), les plantes sont fertilisées avec du nitrate de calcium (20 g pour 10 l d'eau).
Les variétés avec des tomates en forme de poire sont populaires, celles en forme de poire sont souvent appelées un groupe de tomates avec des fruits allongés de toute forme: en forme de poivron, en forme de doigt, pointu. La variété Raspberry Strongman est l'une des plus belles. Les fruits sont harmonieux, même, avec des plis exotiques, ni trop larges, ni trop étroits.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.