- Auteurs: AF "Jardin Sibérien"
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le ketchup et le concentré de tomates
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 110
- Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 180
- Couleur des fruits mûrs: rose
- Forme de fruits: cordée allongée
Toutes les tomates ne peuvent pas se vanter d'une productivité particulièrement record. Ceci s'applique pleinement au sceau Crimson. Mais d'un autre côté, cette variété a ses propres caractéristiques non moins attrayantes qui méritent certainement d'être étudiées.
Description de la variété
Le sceau de framboise a été développé par l'entreprise agricole "Siberian Garden". Pour lui, le développement indéterminé des buissons est typique. Vous pouvez rencontrer de telles tomates à la fois dans des jardins ouverts et dans des plantations fermées. Dans les deux cas, la plante démontre des avantages incontestables. Ses buissons peuvent s'élever jusqu'à 1,8 m, ce qui nous permet de tirer une conclusion sans ambiguïté - dans la mesure du possible, vous devriez préférer un potager ordinaire.
Les principales qualités du fruit
Les baies mûres acquièrent une jolie couleur rose. Ils sont grands et peuvent peser jusqu'à 0,65 kg (bien que, bien sûr, tous les spécimens n'atteignent pas le pic). De forme, le fruit ressemble à un cœur stéréotypé allongé. Jusqu'à 8 tomates peuvent apparaître dans une grappe. La toute première grappe de fruits apparaîtra au-dessus des 7-8 feuilles.
Caractéristiques gustatives
En faveur du Crimson Seal, il témoigne de manière convaincante :
- tendreté et jutosité de sa pulpe;
- note aigre-douce agréable;
- couleur rose harmonieuse de l'intérieur des tomates.
Maturation et fructification
Le phoque framboisier appartient au groupe de variétés mi-précoces. Il faut 110 jours pour son développement normal dans des conditions normales. Le point de départ du calcul est l'émergence des premières pousses vertes à l'extérieur. Il est tout à fait prévisible, cependant, que la météo apporte souvent des corrections importantes à cet horaire. Beaucoup dépend aussi de la technologie agricole.
Rendement
Comme déjà indiqué, on ne peut pas compter sur une efficacité de culture significative. Mais les 5 kg habituellement atteints pour 1 buisson raviront certainement les jardiniers. De nombreuses variétés de morelle ne fournissent même pas ce chiffre.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il convient de souligner tout de suite que les détails détaillés de la culture de cette variété particulière dans les sources disponibles sont succinctement silencieux. Par conséquent, il peut être approché de la même manière qu'avec les tomates moyennes précoces ordinaires.
Les semis sont préparés pour le repiquage à leur emplacement final en 40-50 jours. En soustrayant ce chiffre à la date à laquelle les retours de gel sont garantis, vous pouvez obtenir le moment optimal pour semer dans des conteneurs. Dans le même temps, une réserve de 3 à 10 jours est laissée pour la germination des graines et la germination des germes.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le système d'atterrissage recommandé n'est en aucun cas décrit dans les documents disponibles. Mais on peut supposer avec prudence que 1 m². m plante pas plus de 3-4 plantes. Il est également déconseillé de faire des interlignes et des interstices entre les trous inférieurs à 50 cm.
Cultiver et soigner
L'extrême parcimonie des informations sur la culture de cette plante particulière, encore une fois, nous fait nous tourner vers des informations de nature générale. En raison d'un développement indéterminé, il sera nécessaire d'attacher soigneusement les buissons. A cet effet, l'utilisation de treillis horticoles est des plus justifiées.
Il n'est pas nécessaire de désinfecter les graines d'origine de marque, mais le matériel de plantation collecté par vous-même vaut la peine d'être désinfecté. Un test de remontée d'eau salée est également recommandé.
Pour la culture des semis, il est conseillé d'utiliser des caisses en plastique. Mais même lorsque vous utilisez des gobelets en tourbe, il doit y avoir une couche de drainage en dessous. Il est nécessaire de transférer les plants développés dans un sol neutre ou légèrement acide, ameubli et saturé de substances utiles. Même si le retour du gel est pratiquement impossible, le durcissement des plants est strictement nécessaire. Il faut comprendre que d'autres mesures - abreuvement, alimentation, lutte contre les infections - seront également absolument nécessaires.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le phoque framboisier peut souffrir d'infections à Alternaria et au mildiou. De plus, la susceptibilité à de telles pathologies sera assez élevée. Par conséquent, vous devrez prendre les traitements protecteurs le plus au sérieux possible.