- Auteurs: Blokin-Mechtalin V.I.
- Année d'approbation: 2019
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: ultra tôt
- Temps de maturation, jours: 85-90
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Hauteur du buisson, cm: environ 70cm
- Feuilles: court, de couleur vert foncé
On connaît déjà pas mal de tomates de la famille des "framboises". Mais même parmi eux, il existe des variétés relativement nouvelles qui ne sont pas encore très familières aux jardiniers. Pendant ce temps, le héros d'aujourd'hui - le fermier de framboises - peut être un excellent choix pour les résidents d'été dans différentes parties de la Russie.
Histoire de l'élevage
Le créateur de la plante est le Blokin-Mechtalin déjà très largement éprouvé. La culture a été inscrite au registre agraire de l'État en 2019. Il a été préparé dans les installations d'élevage de l'entreprise agricole "Partner", fondée en 2014. C'est un hybride très attrayant à bien des égards.
Description de la variété
Pour le Framboisier, le schéma déterminant du développement des buissons est typique. Les plantes s'élèvent à environ 0,7 m et des feuilles raccourcies se développent dessus. Le feuillage lui-même a une couleur vert foncé prononcée. La culture n'a pas d'autres caractéristiques botaniques.
La culture est possible sur le territoire :
- les régions de Sibérie occidentale, de Sibérie orientale et d'Extrême-Orient ;
- Oural;
- région de la Volga;
- Région centrale de la Terre noire ;
- centre, sud, nord et nord-ouest de la partie européenne de la Fédération de Russie.
Les principales qualités du fruit
Au tout début du développement végétatif, les tomates sont vertes. Une autre caractéristique à ce moment est une formation vert foncé. À maturité, les tomates pesant 0,05-0,06 kg auront une couleur framboise "générique". Ils se forment strictement sur les inflorescences intermédiaires, au-dessus de la 7e feuille, puis toutes les 2 feuilles. Géométriquement, le Raspberry Tiller est proche d'un simple cercle et pas trop nervuré ; dans la brosse - 6, 7 ou même parfois 8 tomates.
Caractéristiques gustatives
Le Tiller Framboise laisse une douce sensation. Il est mélangé à une acidité légère, mais pas trop dérangeante. La pulpe du fruit est dense. Comme la peau est fine, il n'est pas nécessaire de parler de sa contribution significative à l'image gustative.
Maturation et fructification
Les jardiniers russes pourraient bien être encouragés par le fait que le Raspberry Farmer fait partie des variétés ultra-précoces. Habituellement, entre la formation des premières pousses et la possibilité de récolter, il faut compter de 85 à 90 jours. Mais ces données peuvent être incorrectes pour une année donnée, car il y a trop de facteurs impliqués.
Rendement
La capacité de produire jusqu'à 10 kg de baies par 1 m². m. Comme toujours, il convient de noter que cet indicateur est fortement limité par la météo réelle. Le rôle de la préparation agrotechnique du jardin et du potager ne peut cependant pas non plus être ignoré.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines en conteneurs est possible à partir de fin février. Le mélange de sol est sélectionné individuellement. Au stade de développement des plantules, un éclairage doit être fourni pendant au moins 15 à 16 heures.
Le transfert en pleine terre s'effectue non pas selon un calendrier formel, mais lorsque le danger de gel nocturne prend fin. Selon la météo, cela peut arriver 50 à 65 jours après le semis.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il n'est pas permis de placer plus de 5 buissons par 1 m². m. Les lits surchargés ne donneront toujours pas un bon résultat, même avec un soin particulier. Dans le cas contraire, ils agissent à leur propre discrétion.
Cultiver et soigner
Il n'y a pas particulièrement besoin d'enlever les beaux-enfants si la tomate ne pousse pas trop. Formellement, cette variété peut supporter des changements de température sévères. Mais les résidents d'été expérimentés essaient de jouer la sécurité et d'utiliser des serres là où les fluctuations de température peuvent être importantes. Les débutants en jardinage ne peuvent que suivre cet exemple. Il en va de même pour la résistance déclarée au flétrissement verticillien et fusarien - des mesures de protection supplémentaires ne seront jamais inutiles.
L'arrosage des buissons devrait être de 2 à 4 fois par semaine. Comme toujours, ils sont guidés par la météo et les besoins réels. Le top dressing est appliqué à la fois par les méthodes des racines et des feuilles. Les feuilles inférieures sont récoltées après mûrissement des fruits près du sol. Nécessairement besoin de traitements pour se protéger contre :
- aleurode;
- doryphore de la pomme de terre ;
- boules;
- pucerons.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.