
- Auteurs: Panchev Yu.I., Semin A.S., Panchev Yu.Yu.
- Année d'approbation: 2009
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 100-105
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: Oui
- Rendement en fruits commercialisables,%: 98%
Tout jardinier expérimenté sait que pour obtenir un bon succès et une récolte de haute qualité, il est nécessaire de prendre soin des tomates. Vous pouvez planter des Raspberry Chimes non seulement dans la serre, mais aussi dans le sol, et le rendement ne diminue pas. Quel que soit le lieu de plantation, les tomates doivent être correctement entretenues, en respectant les exigences de la technologie agricole.
Description de la variété
La variété Framboise baguée fait référence aux hybrides du type de croissance déterminant. Les fruits sont consommés exclusivement frais.
Cette plante convient aussi bien à la culture en extérieur qu'en serre.
Les fruits ont une bonne transportabilité, le rendement commercialisable de la brousse est de 98%.
Les buissons poussent en hauteur de 100 à 130 cm, le feuillage est moyen. Le feuillage est de taille moyenne, vert. L'inflorescence est simple, les premières grappes se forment au dessus des 5ème et 6ème feuilles, puis à travers une ou deux feuilles. La tige a une articulation.
Les principales qualités du fruit
Lorsque les fruits ne sont pas encore mûrs, ils ont une teinte verte claire. A maturité, la tomate devient rose. Les fruits peuvent atteindre un poids maximum de 200 grammes. Par la période de maturation, ils acquièrent une forme arrondie.
Jusqu'à 7 tomates sont formées dans chaque grappe. La pulpe est de densité moyenne. Le fruit a une peau lisse.
Caractéristiques gustatives
Le goût peut être décrit comme équilibré.
Maturation et fructification
Raspberry Jingle est une variété de mi-saison qui mûrit en 100 ou 105 jours.
Rendement
Vous pouvez obtenir jusqu'à 4,5 kilogrammes de tomates mûres par mètre carré. La variété est à haut rendement.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les tomates sont cultivées à partir de semis, qui mettent 5 à 8 semaines à produire. La plantation commence le plus souvent en février ou mars. A cette époque, les graines sont plantées dans de petits récipients.
Pour que les tomates poussent et portent des fruits normalement, il est nécessaire de leur fournir une lumière, une humidité et une température suffisantes comprises entre + 22 ° C et + 25 ° C. Pour maintenir une humidité constante, couvrez les pots d'une pellicule plastique. Ainsi, il sera possible de créer un microclimat favorable aux plantes.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La plante est plantée selon le schéma 25-30 par 50-80 cm.

Cultiver et soigner
La réussite de la production de semis est grandement influencée par une bonne préparation du sol. Il doit être riche en nutriments et avoir un drainage adéquat. Il ne faut pas non plus oublier le bon pH, qui doit être le plus inerte possible.
De plus, la terre pour la production de plants de Raspberry Jingle doit être exempte de toutes sortes d'agents pathogènes et de parasites. Pour la préparation, vous pouvez utiliser des composants tels que du sable, du fumier, de la tourbe, de l'argile et de la terre.
L'ajout d'une petite quantité de gravier permet une structure légère du sol. Il existe également sur le marché des substrats prêts à l'emploi pour le semis de graines et la production de plants.
Évitez de faire pousser des tomates Framboise qui sonne près des plantations de pommes de terre. Il est également important d'éliminer soigneusement les résidus post-récolte.
Les experts recommandent de pulvériser avec une décoction d'ortie ou de prêle des champs.
Cette plante a besoin d'une jarretière en temps opportun. Ils le produisent sur des piquets, des treillis. Et aussi les buissons doivent être formés. Ne réservez pas plus de 2 tiges. L'enlèvement des pousses latérales du Raspberry Jingle est un soin très important qui permet de concentrer toute l'énergie de la plante sur le développement du fruit. Le plus courant est de faire pousser des plantes dans une seule pousse. Pour ce faire, seul le tronc principal est laissé sur la plante, tandis que tout le reste des beaux-fils apparaissant à l'aisselle des feuilles doit être supprimé.
Dans le cas de la culture de tomates en deux pousses, on laisse le tronc principal et un sous le premier groupe de fruits. Plus de pousses ont un impact énorme sur la fructification ultérieure. Les plantes cultivées avec plus d'une tige nécessitent plus d'arrosage et d'alimentation.
Pour que les plants de Raspberry Jingle donnent une récolte normale, il est nécessaire de créer certaines conditions pour eux.
Le sol doit être saturé de calcium, ce qui non seulement aide à la floraison, mais empêche également l'apparition de points noirs. Pour introduire cet élément dans le sol, une solution de nitrate de calcium est utilisée.
Les tomates framboisieres ont besoin d'oligo-éléments tels que l'azote, le phosphore, le potassium et le magnésium. Pour saturer le sol avec ces composants nutritifs, vous devez utiliser un engrais complexe nitroammofosku.
Le sol de la serre ne doit pas être trop humide ou sec. Il est assez lâche, car il est nécessaire pour une bonne croissance des tomates. Les loams légers et les loams sableux sont idéaux car ils retiennent bien l'humidité. Afin de créer les conditions appropriées pour les tomates à anneaux cramoisis, si nécessaire pour les sols argileux, il est nécessaire d'ajouter de la tourbe ou de la sciure de bois.
La première fertilisation des tomates est effectuée 2 semaines après la plantation. Utilisez une solution de molène. Pour préparer le mélange, vous devez mélanger:
0,5 litre de molène ;
10 litres d'eau.
Un litre de liquide est utilisé par buisson. L'alimentation ultérieure est effectuée au plus tôt 10 jours plus tard. Pour la préparation de solutions, vous pouvez utiliser du sulfate de potassium et un mélange prêt à l'emploi d'oligo-éléments. La quantité d'ingrédients est mesurée selon les instructions.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques.Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Raspberry Jingle a une excellente résistance à :
mildiou;
alternarie;
flétrissement des fruits;
mosaïque de tabac.
Les maladies de l'acier doivent être traitées. Les mesures préventives aident contre la pourriture grise. Maintien d'une faible humidité de l'air sous le film. Pulvérisation avec des préparations fongicides.
Les insectes sont un autre problème. La pulvérisation de préparations à base de polysaccharides aide contre les thrips.
Pour éliminer les pucerons, vous pouvez utiliser ses ennemis naturels, par exemple les coccinelles. L'huile de neem et l'infusion d'ail aident beaucoup.


Régions en croissance
Peut être cultivé dans de nombreuses régions du pays.