- Auteurs: Panchev Yu.I., Panchev Yu.Yu.
- Année d'approbation: 2018
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 89-90
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: Oui
Ayant nommé leur développement d'après une célèbre fleur de jardin, les sélectionneurs de plantes n'ont pas agi imprudemment. Il s'est avéré, en effet, un bon résultat. Cependant, même cette variété attrayante ne peut plaire avec ses fruits qu'avec un soin très soigné de la plantation et en tenant compte de toutes ses caractéristiques principales.
Histoire de l'élevage
On ne sait pas grand-chose d'elle. Les développeurs de Malva sont les éleveurs Y. I. Panchev et Y. Y. Panchev. Ils ont officiellement autorisé la culture pratique en 2018.
Description de la variété
De par sa nature, Malva appartient aux hybrides indéterminés. Ils le plantent aussi bien dans de simples potagers que dans des serres sous film plastique. Le choix entre ces options est dû aux conditions de croissance. Les buissons peuvent atteindre 1,8 à 2 m et le feuillage est modéré. Le feuillage lui-même est également de taille moyenne et de couleur verte.
Les principales qualités du fruit
Il n'y a rien d'inhabituel pour l'espèce dans son ensemble. Au départ, les baies sont vertes. De plus, ils n'ont pas une simple couleur verte, mais avec une légère teinte. Au fur et à mesure que la récolte se développe, elle deviendra rouge. Les autres nuances sont les suivantes :
l'étalement de la masse usuelle est de 160 à 190 g ;
la forme d'un cœur stéréotypé avec des côtes mal définies ;
5-6 fruits par grappe ;
pose de brosses au plus tôt 7 à 8 feuilles au-dessus;
type articulé de pédoncules;
un niveau décent de maintien de la qualité.
Caractéristiques gustatives
Il faut souligner que la chair du fruit de Mauve se distingue par sa densité expressive. Une douceur confortable est notée. Il y a une note aigre. En général, l'ensemble des goûts est harmonieux.
Maturation et fructification
La mauve se distingue par sa période de maturation précoce. Dans la plupart des cas, le développement de la culture se produit en 85-90 jours. En serre et en plein champ, la collecte doit être démarrée presque simultanément. Comme toujours, cependant, l'influence de la météo devra être prise en compte.
Rendement
La culture se distingue par une solide productivité. Il sera possible de récolter jusqu'à 21-22 kg de baies par 1 m². m. Plus précisément, cela ne peut être dit qu'en référence aux conditions de culture spécifiques et aux caractéristiques de la technologie agricole.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est nécessaire de semer les graines 55 ou 60 jours avant le déplacement approximatif des plantules en pleine terre. Cette période peut différer dans chaque région. L'émergence des plantules à partir des graines prendra de 5 à 10 jours. Il n'est pas recommandé de garder les semis trop longtemps. Il doit être planté au plus tard lorsque le risque de gelée printanière disparaît.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les fosses doivent avoir une profondeur de 15 à 20 cm. m de terrain, il est nécessaire d'avoir pas plus de 4 buissons. Un espace de 30 à 40 cm est laissé entre les plants.La transplantation elle-même est recommandée le soir ou par temps nuageux.
Cultiver et soigner
Former des buissons de mauve est un must. La plupart du temps, ils sont conduits en 1 ou 2 tiges. Il n'y a pas grand besoin de protection contre Alternaria. Et aussi la plante transfère de manière assez stable la défaite du virus de la mosaïque du tabac. Cependant, des mesures préventives peuvent être utiles au milieu des épidémies de ces infections.
En général, Malva est sans prétention. Néanmoins, il est recommandé de le désherber au besoin. Un paillage de tourbe ou de sciure de bois est conseillé. Le top dressing commence 2-3 semaines après la plantation. Pour la première fois, l'azote est introduit dans un mélange avec du potassium et du phosphore, mais plus il doit y avoir d'azote.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Régions en croissance
La variété Malva convient à presque toutes les régions de la Russie, à l'exception des régions les plus septentrionales. La culture est capable de produire une bonne récolte en :
Sibérie occidentale et orientale;
bords et régions de l'Extrême-Orient, du Caucase du Nord;
zones des régions de la Basse, Moyenne et Haute Volga;
Terre noire;
zones centrale, nord et nord-ouest de la partie européenne de la Russie.
Revue Vue d'ensemble
La plante était très appréciée des amateurs de jardinage. Avec une bonne fertilisation de la terre, une récolte décente peut être garantie. Dans le même temps, la fragilité des branches provoque parfois des désagréments. L'atterrissage en serre et en potager donne à peu près le même résultat. Partir ne pose aucune difficulté.