- Auteurs: Tereshonkova T.A., Klimenko N.N., Kostenko A.N.
- Année d'approbation: 2009
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 95-100
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Feuilles: moyen, vert
- Couleur des fruits non mûrs: vert
Les variétés de tomates qui ont l'air impressionnantes obtiennent de bonnes critiques plus souvent que les autres. Après tout, ils donnent non seulement de délicieuses baies, mais aussi un site verdoyant. Malvina est devenue une sous-espèce belle et sans prétention. Cette variété indéterminée pousse sans problème en terrain ouvert et fermé. La culture est pratiquée dans tout le pays.
Description de la variété
Les scientifiques Tereshonkova, Klimenko et Kostenko ont participé à la création de la variété décrite. La variété obtenue par eux a commencé à être utilisée en 2009. Malgré le fait que la plante produise des cerises, ses buissons sont d'une taille disproportionnée, atteignant parfois 2 mètres. Il y a beaucoup de pousses, et elles sont très feuillues avec des feuilles de taille moyenne d'une couleur verte juteuse.
Les principales qualités du fruit
Malvina a l'air très décoratif. Le vert riche du feuillage est entrecoupé d'une teinte framboise brillante de baies, recueillies dans un pinceau. Les fruits, recouverts d'une peau lisse et brillante, brillent magnifiquement au soleil. Les baies rondes sont très petites - de 15 à 25 g.
Caractéristiques gustatives
La pulpe des tomates Malvina est dense et modérément juteuse. Les jardiniers prétendent que la variété n'a pas de goût amer. Les baies sont délicieuses fraîches et elles sont très belles lorsqu'elles sont enroulées dans des bocaux.
Maturation et fructification
L'une des principales caractéristiques de la variété est sa capacité à mûrir précocement. Il ne faudra pas plus de 100 jours pour atteindre la pleine maturité. Début juillet, ils commencent la récolte, et celle-ci se terminera à la mi-août.
Rendement
Si nous corrélons la quantité de récolte avec la taille des tomates, les indicateurs seront plutôt corrects. C'est environ 4,2 kg / m². m.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Malvina est cultivée en semis. Les opérations de plantation sont effectuées dans la dernière décade de mars, du 20 au 30 environ. Avant le semis, les graines sont calibrées, désinfectées et stimulées à pousser. Les grains plantés devront être soigneusement entretenus. Si les plantes ont été placées dans le même conteneur, elles devront alors être plongées. Faites-le au moment où les plantules acquièrent deux feuilles fortes. Le durcissement est indispensable, surtout si les tomates doivent pousser dans le jardin.
Du 15 au 25 mai, les jeunes pousses auront atteint leur pleine maturité. Les semis fortifiés sont placés en planches ou en serres, selon le climat de la région.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La quantité de récolte dépend directement de l'exactitude du schéma de plantation. S'il y a plus de 3 buissons sur un mètre carré, les indicateurs de rendement diminueront considérablement. En plus du nombre de plantes, les jardiniers doivent également faire attention à la distance qui les sépare. L'écart recommandé est de 60 cm.Lors de la plantation en rangs, une distance de 0,3-0,4 mètre est maintenue entre ces derniers.
Cultiver et soigner
Malvina pousse bien sur des substrats fertiles nutritifs. Même au stade de la plantation, la fertilisation devra être déposée dans les trous pour que la plante pousse immédiatement.
Au fur et à mesure que la saison de croissance avance, la plante devra être façonnée. Il est recommandé de le faire dans deux barils. Pour diriger les forces du buisson vers la maturation des tomates, un pincement est effectué régulièrement. Cette procédure est effectuée tôt le matin. La jarretière sur le treillis permettra d'exclure le grattage du buisson.
Malvina est extrêmement difficile à tolérer la sécheresse, mais cela ne vaut pas non plus la peine d'inonder les plantes. Si l'humidité dépasse 60%, cela créera d'excellentes conditions pour le développement des champignons. Par conséquent, vous devez arroser soigneusement, dosé. Le moyen le plus simple est d'organiser l'irrigation goutte à goutte.
Une plante Malvina ne donnera une bonne récolte que si elle est nourrie. L'azote est nécessaire dans les premiers stades, alors vous devriez faire un choix en faveur des matières organiques et des minéraux. Pour cette variété, le phosphore joue un rôle particulièrement important. Il permet au fruit de se former agréablement et sucré.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Malvina n'a pas peur d'Alternaria et du virus de la mosaïque du tabac. Cependant, la variété est pratiquement impuissante contre les maladies fongiques. Le mildiou est particulièrement dangereux. Une telle maladie apparaît en cas de dépassement des valeurs d'humidité. Elle peut attaquer aussi bien dans le jardin que dans la serre. D'autres maladies fongiques surviennent le plus souvent dans des conditions de serre. Ils peuvent être facilement évités en surveillant l'humidité et en fournissant un apport quotidien d'air frais. La pulvérisation préventive de fongicides n'interférera pas non plus.
Les insectes nuisibles ne sont pas très friands de la variété, mais parfois des pucerons, des aleurodes et des tiques peuvent encore apparaître. En plein champ, certains jardiniers luttent contre les limaces et les escargots.
Revue Vue d'ensemble
Cultiver Malvina est une affaire simple, ce qui est confirmé par de nombreuses critiques d'agriculteurs. Le beau-fils et la jarretière sont des activités nécessaires et ne posent pas de problèmes. Des tomates rondes attrayantes qui peuvent devenir une décoration de n'importe quel festin deviennent une récompense pour vos efforts. La seule chose, les jardiniers ont convenu qu'il est nécessaire de surveiller de près l'humidité, sinon les champignons ne peuvent être évités.