- Auteurs: Myazina L.A.
- Année d'approbation: 2007
- Nom des synonymes: Mamont
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 90-100
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Hauteur du buisson, cm: 170
Tomato Mammoth a un nom si fort pour une raison. C'est vraiment révélateur : les tomates mûres de cette variété sont gigantesques en taille et en poids. Quelles sont les autres caractéristiques de la tomate Mammoth et comment la cultiver sur votre site - lisez plus loin dans l'article.
Description de la variété
Mammoth est une variété à gros fruits à croissance illimitée, destinée à la plantation en serre, ainsi qu'en plein champ. Convient à la culture dans la plupart des régions de notre pays.
Un arbuste avec une forme de feuille standard est une plante indéterminée qui peut atteindre jusqu'à 2 mètres de haut lorsqu'elle est plantée à l'extérieur. La hauteur moyenne du buisson est de 1,5 mètre. Nécessite une jarretière, un pincement et une formation de buisson.
Désigne les variétés de mi-saison et à haut rendement. Possède une bonne qualité de conservation (jusqu'à 2 semaines) et une bonne transportabilité. Il a une bonne immunité contre les maladies et les ravageurs. Résistant aux climats secs.
En raison de son excellent goût, il est excellent pour la consommation fraîche et est également largement utilisé en cuisine pour préparer divers plats.
Les principales qualités du fruit
Les tomates Mammouth sont généralement de très grande taille. Le poids d'un fruit mûr peut atteindre un kilogramme. Poids moyen - 250 g.
Les tomates sont arrondies, légèrement aplaties de haut en bas. La peau est ferme mais tendre. La couleur est rose. Sur la coupe - brillant, juteux, charnu.
Caractéristiques gustatives
Tomato Mammoth a un excellent goût. Peau délicate, pulpe sucrée et juteuse, arôme agréable permettent à cette variété d'être consommée fraîche.
La tomate Mammouth est particulièrement bonne dans les salades avec des légumes frais. Et aussi les tomates mûres sont utilisées par les femmes au foyer pour faire des sauces, des collations, du lecho, des jus. Cette variété ne convient pas uniquement à la mise en conserve. La raison en est la grande taille du fruit.
Maturation et fructification
La culture mûrit après 100-115 jours à partir du moment de la plantation - la variété appartient à la mi-saison. Fructification toute la saison.
Rendement
Le rendement est élevé - en créant des conditions favorables pour les tomates, vous pouvez obtenir 5 à 10 kg de fruits mûrs d'un buisson.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis de graines de tomates pour les semis Mammoth est généralement effectué fin février - début mars. Vous pouvez semer dans un récipient commun, mais dès que les deux premières feuilles apparaissent sur les plantules, il faut les plonger dans des récipients séparés, par exemple dans des comprimés de tourbe.
En pleine terre, les semis peuvent être plantés après 2 mois à partir du moment du semis des graines. Vous devez également vous concentrer sur la météo dans la région - la menace de gel doit être évitée et le sol doit se réchauffer.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les buissons se caractérisent par une croissance élevée et volumineuse, par conséquent, la tomate Mammoth doit être plantée de manière à ce qu'il n'y ait pas plus de 3 plantes par mètre carré de parcelle.
Cultiver et soigner
Cette variété est attrayante non seulement pour sa taille et son goût, mais aussi pour le fait qu'elle ne nécessite pas d'entretien complexe.
Les plantes hautes doivent être attachées à un support et épinglées. Il est préférable de former un buisson en 2 tiges.
La variété est résistante à la sécheresse, mais vous devez tout de même organiser un arrosage régulier et adéquat des tomates au fur et à mesure que le sol sèche, sans engorgement. Et aussi plus souvent pour ameublir le sol et éliminer les mauvaises herbes en temps opportun.
Il ne nécessite pas de top dressing, mais si le buisson ne pousse pas aussi bien que nous le souhaiterions, vous pouvez le nourrir avec une composition minérale spéciale ou des engrais organiques. De la matière organique, de l'humus ou du compost est parfait.
Tous les engrais doivent d'abord être dilués dans de l'eau et appliqués à la racine par arrosage.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété a une bonne immunité. Il est résistant aux principales maladies et ravageurs qui affectent couramment la famille des solanacées. Mais ne pas trop humidifier le sol - dans ce cas, il existe un risque d'endommager le système racinaire de la plante avec des infections fongiques et la pourriture.
Résistant aux intempéries
La variété se sent aussi bien dans différentes zones climatiques. S'adapte parfaitement aux étés chauds et aux sécheresses.