- Auteurs: Ortega Luis
- Année d'approbation: 2017
- Nom des synonymes: Mamston
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 58-60 jours à partir du débarquement des semis
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Valeur marchande: haute
La variété Mumston appartient à la nouvelle génération d'hybrides premium. La variété produit un rendement élevé, est facile à transporter et peut être conservée plusieurs mois. Se distingue par une résistance exceptionnelle aux conditions défavorables et aux maladies. Convient pour la culture dans un jardin et pour la culture industrielle. Consommé frais.
Histoire de l'élevage
Obtenu sur la base de la société néerlandaise "Syngenta". L'auteur est Ortega Lewis. Inscrit au registre d'État en 2017
Description de la variété
Les buissons sont hauts, jusqu'à 200 cm de hauteur, tiges compactes et robustes, entre-nœuds courts, buisson fortement feuillu, feuilles de taille moyenne, vertes. Type de croissance indéterminé. Formes 12-18 inflorescences, 6-7 tomates peuvent être attachées sur chacune, sur les supérieures, le nombre de fruits est réduit, sur les premières grappes, elles sont plus grosses. Convient aux serres en plastique et en polycarbonate. Idéal pour les régions aux étés courts et aux climats instables.
Les principales qualités du fruit
Taille moyenne, pesant 120-130 g, forme plate et ronde uniforme, couleur rose vif, pulpe dense et juteuse, peau lisse, non sujette aux gerçures. Excellente présentation, bonne transportabilité, peut se conserver jusqu'à 2 mois.
Caractéristiques gustatives
Goût vif et sucré de tomate.
Maturation et fructification
La mi-saison en termes de maturation, du moment de la plantation des plants à l'enlèvement des tomates, cela prend 58-60 jours. Peut être planté à l'échelle industrielle pour la fructification au printemps et en automne.
Rendement
Variété à haut rendement : jusqu'à 7 kg de tomates peuvent être retirés d'un buisson. Diffère par un taux de maturation élevé. Après rougissement, les fruits peuvent être conservés longtemps sur les branches sans perdre leur aspect et leur goût. Cela permet de récolter par lots dans les fermes.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Dans des serres spéciales, il porte des fruits toute l'année. Les graines pour les semis sont semées dans les 40 à 45 jours suivant le transfert de la culture au jardin. Le 18-20ème jour, plongez dans un récipient d'au moins 600 ml. Les semis sont arrosés peu fréquemment, environ 1 fois par semaine, du nitrate de calcium est ajouté à chaque arrosage, il est alterné avec du phosphate monopotassique. L'eau est prise avec une acidité de 5,5 à 5,8 pH. Le lit de semis doit être bien réchauffé.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les semis sont placés à une distance d'au moins 45 cm les uns des autres, mais il est préférable d'augmenter la distance. Placé pas plus de 3 plantes par 1 carré. m. Avec une plantation plus dense, les plantes apportent beaucoup de petites tomates.
Cultiver et soigner
L'hybride a besoin des soins les plus faciles.Former 1 à 2 tiges. Il est recommandé d'éclaircir la partie inférieure des feuilles pour éviter un épaississement excessif. Il suffit de laisser environ 15 feuilles. 3 feuilles sont laissées entre les pinceaux. Avant la récolte pendant 14 jours, la partie inférieure du buisson est exposée. Pas plus de 4 feuilles sont retirées à la fois. Les brosses à fruits doivent être attachées avec une tresse douce à des supports solides, car elles se cassent facilement. À l'ombre du soleil direct, la serre doit être ventilée par temps chaud. Des températures plus élevées peuvent faire craquer les tomates. Nécessite une alimentation et un buttage modérés. Il répond bien aux tétées complexes, qui alternent avec les tétées organiques.
Arrosé uniformément avec de l'eau non inférieure à 15-18 degrés, le matin 2 heures après le lever du soleil, pas plus de 2 litres par plante. Vous pouvez organiser l'irrigation goutte à goutte. Le sol doit être ameubli après l'arrosage. Des erreurs dans la technologie agricole peuvent affecter la taille des tomates, mais leur goût ne change pas.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture se distingue par une immunité très élevée. Pour la prévention des maladies fongiques, vous pouvez utiliser le "Quadris" ou le "Switch". Il est préférable d'effectuer le traitement 2-3 heures avant le coucher du soleil en été, en automne pendant la journée. La procédure est effectuée 3 fois avec un intervalle de 10 jours. Ils ne le pulvérisent pas contre la pourriture grise, mais jettent le sol et lavent les pousses.
Résistant aux intempéries
La variété se distingue par une grande adaptation aux circonstances extrêmes, fixe et verse parfaitement les fruits dans des conditions météorologiques difficiles, tolère le manque d'éclairage et les températures élevées.
Régions en croissance
Recommandé pour la plantation dans des serres dans toute la Russie et la Biélorussie.
Revue Vue d'ensemble
J'aime beaucoup le goût et l'excellent rendement de l'hybride. Ils sont utilisés non seulement pour faire des salades, mais aussi pour des jus, du lecho. A la réputation d'être sans prétention et facile à entretenir.Parmi les inconvénients, ils disent que les graines sont très chères sur le marché.