- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-120
- Conditions de croissance: pour serres
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 160-180
- Feuilles: long, tombant
- Couleur des fruits mûrs: jaune orange
Mango Django est une toute nouvelle variété de tomate à fruits jaunes qui, en raison de ses fruits inhabituels, est déjà presque devenue une collection. En raison de la rareté de la culture, il y a peu de pratique de son utilisation dans les jardins domestiques, mais peu d'expérience en culture apparaît. Et la tomate est intéressante non seulement pour sa forme, mais aussi pour son goût particulier. Et malgré le fait que la variété ne soit pas inscrite sur les listes du Registre d'État, elle jouit d'une certaine popularité.
Description de la variété
Une variété indéterminée à mi-maturité est grande, en croissance active, les plantes peuvent atteindre de 160 à 180 centimètres de hauteur. Les feuilles d'une forme tombante caractéristique fleurissent sur les buissons, alors qu'elles sont assez longues. Dans le même temps, la culture se distingue par une structure simple de brosses, sur lesquelles de 5 à 7 tomates sont attachées. On note également d'autres caractéristiques de la variété que l'on peut classer parmi ses mérites :
- forme décorative de fruits, ainsi que leur couleur vive;
- goût inhérent aux tomates jaunes;
- arôme de pulpe;
- taux de germination élevés et développement rapide des plantules;
- excellent rendement.
Considérez les inconvénients, mais ils ne sont pas nombreux.
- Variété qui aime la chaleur. Le plus souvent, les tomates sont cultivées dans des serres. Il ne sera possible de cultiver en planches ouvertes que dans le sud.
- Utilisation étroite. La plupart des fruits savoureux sont consommés frais dans les salades et autres plats. Ils ne conviennent pas à la transformation et à la mise en conserve.
- La nécessité de former des buissons.
- Difficultés d'obtention des graines, car il y en a peu dans les fruits.
Les principales qualités du fruit
Les tomates de la variété Mango Django ont une forme ovale allongée originale, au sommet de laquelle se trouve un petit nez pointu. La forme ne ressemble à aucune autre tomate. Leur couleur est également différente - lorsque la maturité biologique arrive, les tomates deviennent jaune-orange, belles et brillantes. En poids, ils sont légèrement plus lourds que la moyenne, 250-260 grammes.
Caractéristiques gustatives
La mangue Django a aussi de la pulpe d'orange, elle est tendre, sucrée, l'acidité caractéristique est totalement absente, la tomate a un goût presque tropical. Les chambres à graines sont pratiquement absentes. La tomate est une pulpe solide, succulente et juteuse.
Étant donné que le but des tomates est le dessert et que cette variété se caractérise par une teneur élevée en sucre et en carotène, les légumes sont utilisés dans les aliments pour bébés et diététiques, et ils peuvent également être utilisés par les personnes souffrant d'une réaction allergique aux tomates et de problèmes gastro-intestinaux. acidité.
Maturation et fructification
Variété de mi-saison - 110-120 jours s'écoulent des premières pousses à l'apparition de beaux fruits.
Rendement
Avec des soins appropriés, le rendement en fruits peut atteindre jusqu'à 5 kg par plante.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines de Mango Django pour les semis a lieu en mars-avril. Mai, les derniers jours - la période de plantation de plants déjà cultivés dans le sol.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les buissons sont plantés à une distance de 50 sur 60 cm afin que rien ne gêne le développement de chaque plante.
Cultiver et soigner
En train de planter un semis dans chaque trou, vous devez mettre un mélange de 1 cuillère à soupe. l. superphosphate et sulfate de potassium. Pendant la saison de croissance des tomates, il est recommandé de ne les arroser que par temps fort et sec.
Si la culture est en serre, les buissons sont façonnés en un ou deux troncs, et 4 à 5 brosses à fruits doivent être laissées sur chaque tige. Lorsque les baies commencent à se former, une alimentation des racines avec du sulfate de magnésium sera nécessaire. N'oubliez pas d'arracher le vieux feuillage pendant la maturation des tomates. Et aussi une jarretière au support et à l'épinglage est nécessaire.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.