
- Auteurs: Russie
- Année d'approbation: 1999
- Nom des synonymes: Marfa
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 124
- Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
- Valeur marchande: haute
Un nom aussi démodé ne signifie pas qu'une telle tomate mérite d'être dénigrée. Cependant, ses mérites ne seront révélés qu'aux jardiniers bien formés. Les informations sur les méthodes de plantation, l'alimentation et d'autres mesures horticoles jouent un rôle important.
Histoire de l'élevage
La tomate Martha est l'une des variétés les plus attrayantes de la sélection domestique. Il a été inscrit au registre de l'État en 1999. Il est à noter que certaines sources mentionnent l'origine néerlandaise d'une telle plante.
Description de la variété
La tomate Martha est une culture universelle indéterminée. Il peut être cultivé aussi bien dans des jardins ouverts que dans des serres. Les buissons de Martha culminent à plus de 2 m et se caractérisent par une ramification modérée et le même degré de feuillage. Feuilles d'une telle tomate:
sont du type ordinaire;
sont de taille moyenne;
diffèrent vert, atteignant parfois le vert foncé, couleur;
coulé avec une lueur mate;
légèrement ondulé.
Les principales qualités du fruit
Les jeunes baies de Martha sont colorées dans un ton vert clair. Quand ils grandissent et deviennent plus forts, ils acquièrent une couleur rouge. Le poids habituel des fruits est de 130-140 g, jusqu'à 12 tomates peuvent être vues sur 1 pinceau. Ils sont recouverts d'une peau brillante. Autres points importants :
maintenir le niveau de qualité - élevé;
pose de l'inflorescence initiale au-dessus de la 8-9 feuille;
signet de toutes les inflorescences ultérieures avec un pas de 3 feuilles.
Caractéristiques gustatives
La tomate Martha est appréciée pour sa bonne douceur. Sa chair est ferme. L'intérieur du fruit contient relativement peu de graines, ce qui n'affecte pas négativement leur perception. Le caractère charnu est tout à fait au niveau des meilleures variétés concurrentes. En général, la variété est considérée comme une excellente option d'un point de vue gastronomique.
Maturation et fructification
Martha est récoltée en même temps que les autres variétés de mi-saison. Il faut comprendre qu'en pratique cette période peut varier considérablement en fonction des conditions de croissance. Le temps de culture approximatif (de la germination au fruit) est de 124 jours. Il change souvent en fonction de la technologie agricole et d'autres nuances. La récolte se fait principalement en juillet et août.
Rendement
La plante appartient au groupe à haut rendement. Le taux de collecte atteint souvent 23,6 kg par m2. Cependant, il est également susceptible de changer en fonction de la façon dont la tomate est cultivée.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est recommandé de semer les graines dans des pots de semis dans le premier tiers du printemps. Retarder ce moment trop longtemps ne serait guère sage. Sous réserve des techniques agricoles habituelles, vous pouvez préparer des semis à planter en pleine terre en avril ou mai. Son état est toujours évalué individuellement.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il faut planter la tomate Martha dans l'ordre de 400x600 mm. Il est catégoriquement inapproprié d'utiliser d'autres options. Important : les plantes forment 1 tige.

Cultiver et soigner
Le plus prometteur est la culture de tomates Martha au centre de la partie européenne de la Russie. Dans les régions plus méridionales, cette plante peut également être cultivée. Cependant, il n'y est pas zoné et de telles tentatives sont faites à leurs risques et périls. Avant la plantation, il est recommandé de désinfecter le sol en utilisant :
Bordeaux liquide;
Fitosporine;
le permanganate de potassium;
chaux (dissoute dans l'eau).
Parmi les engrais, il est recommandé d'utiliser:
salpêtre;
compost;
frêne de bois;
compositions phosphore-potassium.
Arrosez la tomate 2 fois par semaine. Dans ce cas, 8 à 10 litres d'eau sont utilisés pour 1 buisson. Les beaux-enfants doivent être retirés 1 fois par décennie. Le top dressing est effectué à la fois à la racine et sur la feuille. La pose de paillis en une couche de 7-8 cm est recommandée.
Pour que les plantules se développent pleinement, elles sont nourries plusieurs fois avec le médicament "Kemira-universal". Seule l'eau décantée convient à l'irrigation des semis. Il est conseillé de plonger les buissons dans la phase de 3 vraies feuilles. Pour lutter contre les insectes nuisibles, il est préférable d'utiliser des remèdes naturels, tels que :
infusion d'ail;
infusion de chélidoine;
solution savonneuse;
ammoniac dilué.
S'il y a beaucoup d'insectes, les insecticides d'usine sont déjà nécessaires. Parmi eux, le médicament "Profi" est le meilleur. Avant le début de la saison, il est recommandé d'arroser le sol au vitriol. Des pansements au magnésium sont utilisés pour augmenter les rendements. La surface sous les tomates est modifiée chaque année.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.


Revue Vue d'ensemble
Cet hybride répond à toutes les attentes des agriculteurs.Il pousse bien même dans les régions au climat difficile, comme la région de Kirov. La plante ravira ceux qui ne peuvent pas faire beaucoup d'attention à leurs plantations avec une excellente récolte. Ceux qui ont essayé de planter une telle culture sont satisfaits et s'efforcent de répéter leur succès. La variété est recherchée aussi bien par les agriculteurs professionnels que par les propriétaires de parcelles familiales urbaines.