- Auteurs: Steinert T.V., Teplova N.S., Aliluev A.V., Avdeenko L.M., Poldnikova V.Yu.
- Apparu lors de la traversée: FC : 15 x Uta
- Année d'approbation: 2020
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Feuilles: de longueur moyenne, de couleur verte
- Couleur des fruits non mûrs: vert avec une tache à la tige
Maryina Roshcha est une représentante des hybrides à maturation précoce, très généreuse en récolte, sans prétention, stable et forte. Si vous souhaitez obtenir dans votre serre tout un bosquet de vraies tomates qui portent des fruits toute l'année, utilisez cette option gagnant-gagnant.
Histoire de l'élevage
Cette variété hybride est apparue grâce au travail persistant des employés de la célèbre entreprise nationale Uralsky Dachnik. Les auteurs - T. V. Steinert, N. Teplova, A. V. Aliluev, L. M. Avdeenko, V. Yu. Poldnikova ont réussi à créer une culture productive pour les serres, avec la possibilité de récolter toute l'année. L'utilisation de la variété est approuvée depuis 2020, mais n'est pas encore inscrite au registre d'État.
Description de la variété
Les buissons de cette plante sont indéterminés, hauts, atteignant des tailles allant jusqu'à 1,8 m.Les tiges sont assez puissantes et solides, formant de nombreux processus latéraux.
Les feuilles sont de taille moyenne, de couleur vert clair, avec des formes typiques et un arôme parfumé. Lorsque les fruits apparaissent, nous vous recommandons d'enlever les feuilles inférieures pour augmenter l'intensité de l'alimentation.
Selon ses paramètres, Maryina Roshcha est idéale pour la culture dans des sols protégés (serres).
Étant donné que la culture ne survit pas bien aux basses températures, les auteurs ont pris en compte la nécessité de créer d'autres caractéristiques positives. Maryina Roshcha a donc reçu un certain nombre d'avantages importants:
pourcentage élevé de germination des graines;
la possibilité de grandir tout au long de l'année;
la capacité de s'adapter à différentes conditions de développement ;
immunité au manque d'éclairage et aux fluctuations de température;
un degré élevé de résistance aux maladies typiques des cultures de morelle;
la possibilité de fructification hors saison ;
rendement élevé de 1 buisson;
synchronicité de la maturation des fruits dans 1 main;
excellentes propriétés commerciales;
polyvalence des fruits dans l'application;
durabilité pendant le transport;
excellente qualité de conservation des fruits sans signes de détérioration.
Inconvénients :
la culture a besoin d'être façonnée et liée ;
l'indétermination nécessite un pincement opportun des sommets;
impossibilité d'auto-collecte de graines;
faible capacité d'adaptation pour la culture en sol ouvert.
Lorsque les conditions nécessaires sont réunies, la culture peut porter ses fruits à tout moment de l'année et est donc recommandée pour la culture à la vente.
Les principales qualités du fruit
Les fruits de la culture sont attrayants. Jusqu'à 9 pièces peuvent être formées dans une brosse. À mesure qu'ils mûrissent, la couleur passe du vert au rouge foncé. Le pédoncule a une articulation, et un point vert est situé autour de lui. Le plus grand poids des fruits est d'environ 200 g, ils mûrissent en moyenne avec un poids de 150-180 g. Leur configuration est arrondie, légèrement côtelée, avec de grandes tailles, quelque peu aplaties. Consistance de densité moyenne, charnu. Les propriétés gustatives sont excellentes.
Les fruits de Maryina Roshcha sont universels - les caractéristiques gastronomiques et autres leur permettent d'être utilisés dans les salades, dans les plats chauds et froids, pour la conservation des fruits entiers.Ils tolèrent parfaitement le transport à long terme, sans pratiquement aucun dommage à leurs qualités commerciales.
Les fruits de la tomate Maryina Roshcha se caractérisent par de bonnes propriétés commerciales, ils tolèrent un transport à long terme sans dommage.
Caractéristiques gustatives
La consistance du fruit est sucrée, le goût est agréable et délicat, légèrement acide.
Maturation et fructification
Un trait caractéristique de Maryina Roshcha est une maturation et une fructification abondantes et prolongées, bien sûr, sous réserve de la température et des soins nécessaires.
Rendement
La variété est considérée comme à haut rendement, car jusqu'à 5 kg de tomates sont obtenus à partir d'un buisson. Selon le témoignage des sélectionneurs, jusqu'à 11 kg ou plus de fruits sont prélevés sur 1 m2, avec une densité de plantation de 3 pcs. par 1 m2.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis du stock de graines est effectué au plus tard 1,5 mois avant la plantation dans un sol fermé. Les dates de semis tombent fin février, tandis que la plantation s'effectue à la mi ou à la fin avril.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
L'atterrissage dans les serres est effectué en tenant compte du fait que 1 m². m ne doit pas être placé plus de 3 buissons.
Cultiver et soigner
Le semis est effectué dans des conteneurs pré-préparés. Le sol est préparé indépendamment (en utilisant de la terre de jardin, de la tourbe, du compost pourri dans des proportions égales, avec l'ajout de 1 cuillère à soupe de cendre de bois, un peu de sulfate de calcium et de superphosphate). Souvent, les mélanges prêts à l'emploi sont achetés dans des magasins spéciaux.
Les contenants usagés doivent être désinfectés en versant de l'eau bouillante dessus. Les stocks de graines ne doivent pas être trempés, ils peuvent être semés directement dans un sol humidifié - la profondeur de plantation approximative est de 1,5 cm, à une distance de 5 cm.Pour améliorer la germination, les conteneurs sont recouverts de papier d'aluminium pour obtenir un effet de serre.
Dès l'apparition des premières pousses, les conteneurs doivent être placés dans un endroit avec une température légèrement basse pour arrêter la croissance des plantules en hauteur.
Lorsque 2 feuilles à part entière sont formées, les jeunes animaux sont transplantés dans des conteneurs séparés. À la fin de la période de deux semaines après cette procédure, afin de renforcer les racines, un pansement supérieur est effectué (1 cuillère à soupe de nitrophoska est diluée pour 10 litres d'eau), pour 1 buisson - 200-250 ml de solution.
Dans le cas où l'abaissement du régime de température n'a pas rempli sa tâche, lors de la transplantation, les plants sont approfondis sans toucher les feuilles des cotylédons.
Après la transplantation, un régime de température stable sur trois jours doit être observé : +22 le jour et +18 la nuit. Lorsque les semis deviennent plus forts, la température doit être réduite de 2 degrés.
L'irrigation est effectuée une fois par semaine, abondamment et jusqu'à ce que le sol soit complètement rempli.
Après 20 jours, les buissons sont à nouveau transplantés, après quoi ils sont placés dans un endroit sombre pendant 2 jours, et après 2 semaines, ils sont à nouveau nourris avec une solution (pour 10 litres d'eau - 2 cuillères à soupe de cendre de bois et 1 cuillère à soupe de superphosphate) pour 1 plantule - 250 ml.
Avant la plantation sous serre, les plants sont préparés en 2 semaines en les plaçant à l'extérieur (quelques minutes) et en augmentant progressivement la durée de durcissement. Et aussi les feuilles inférieures sont coupées et les endroits des coupes sont recouverts de cendre de bois.
Le débarquement s'effectue selon le schéma d'atterrissage.Après cela, le programme d'entretien reste identique à celui des autres plantes de jardin - irrigation, desserrage et désherbage.
Les buissons sont moulés en 2 troncs, supprimant tous les beaux-enfants. Dans ce cas, il reste 1-1,5 cm pour éviter la formation de nouveaux. Ensuite, une jarretière et des pincements sont effectués.
La croissance des buissons doit être limitée lorsqu'environ 9 brosses sont formées.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Maryina Roshcha se distingue par un système immunitaire fort, ancré au niveau génétique. La culture est résistante aux maladies typiques de la morelle qui se développent dans les zones de culture fermées. Les fruits sont protégés de manière fiable contre les infections virales et fongiques. Par conséquent, pendant la culture, il n'y a pas de problèmes tels que les activités professionnelles régulières. Cependant, les activités planifiées doivent être réalisées. Une procédure de pulvérisation avec une solution de manganèse faible peut être envisagée.
Quant aux nuisibles, une limace reste dangereuse. La protection contre elle est réalisée par une ventilation régulière des serres.
Résistant aux intempéries
La culture résiste bien aux stress thermiques et autres caprices de la nature.