- Catégorie: classe
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 90-100
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: 60-80
- Couleur des fruits mûrs: rouge orange
- Forme de fruits: plat-rond
- Rendement: jusqu'à 4-5 kg par buisson
Ce n'est pas un hasard si la variété de tomate Marmeladny a acquis une telle popularité parmi les jardiniers. Les fruits ne se distinguent pas seulement par leur aspect original, rappelant les oranges, mais ont également un goût unique, pour lequel ils ont même reçu le "Prix du public" non officiel.
Description de la variété
Un représentant brillant des variétés à croissance lente mi-précoces destinées à la culture en plates-bandes ouvertes. Les buissons peuvent atteindre une hauteur de 60 à 80 cm et le nombre de branches d'une plante n'est pas très important. Les ovaires se forment souvent, chaque feuille est différente. Lorsque leur nombre atteint 6, la tige cesse de croître. Bien que la variété soit considérée par beaucoup comme standard, si un buisson de tomate est cultivé à l'intérieur, il peut atteindre 1,5 m.
Les principales qualités du fruit
La couleur soleil rouge-orange des fruits mûrs de la marmelade est très élégante. Et les fruits plats et ronds de taille moyenne attirent l'attention, malgré leur poids modeste de 150 g.
Caractéristiques gustatives
Le goût de la variété de tomates Marmelade a reçu de nombreuses épithètes. Le fruit est charnu, juteux, sucré, sa pulpe dense, en fait, ressemble à la marmelade tant par son ombre que par sa douceur. Bien sûr, il est préférable d'utiliser ce fruit étonnant frais, du jardin, mais il est également bon en salage et en conserve.
Maturation et fructification
Vous pouvez attendre de recevoir des tomates aussi mûres et savoureuses en seulement 90 à 100 jours. Dans ce cas, vous devez commencer à compter immédiatement après l'émergence des pousses de graines. Cela signifie que la variété peut être classée comme moyennement précoce. En juillet et août, vous pourrez déguster les fruits de la marmelade.
Rendement
Chaque buisson mûrit jusqu'à 4 à 5 kg de baies pendant la saison de croissance. Et c'est un bon indicateur pour un légume moyen.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines de la variété Marmeladny sont désinfectées, elles sont semées sur des semis en mars, tandis que mai est choisi pour être planté en terre, mais seulement après le passage de gelées inattendues.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les petits buissons de tomates douces doivent être plantés selon le schéma 30 sur 50 cm pour qu'ils se sentent bien et à l'aise et qu'il soit plus facile pour le jardinier de s'en occuper.
Cultiver et soigner
La variété de tomate Marmelade a été créée pour être cultivée en utilisant la technologie de plein-terrain. Beaucoup de gens disent qu'il est très simple à soigner.Bien que les tomates puissent être cultivées en extérieur, les serres lui sont plus favorables, comme pour la plupart des cultures.
Les plantes ne sont pas hautes, cependant, elles devront également former un buisson en coupant ou en coupant les beaux-enfants. Les buissons de tomates, en particulier ceux avec des fruits, comme les espèces de grande taille, sont mieux liés à tout support solide.
Pour les semis des cultures, il faut absolument choisir des espaces ouverts, bien éclairés par les rayons du soleil, avec une excellente aération, et un sol enrichi en humus. Il est également important de suivre les horaires d'arrosage, de ne pas oublier d'ameublir et de pailler le sol plus tard, et aussi de se nourrir. Toutes ces procédures sont traditionnelles et connues de la majorité. Si les jardiniers effectuent des procédures simples d'entretien des cultures, il est tout à fait possible d'obtenir une récolte précoce et bonne à la fois pour un cultivateur expérimenté et un débutant.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La tomate gommeuse est incroyablement résistante aux principales maladies de la tomate, en particulier le mildiou et l'oïdium. Mais des mesures préventives doivent toujours être prises en pulvérisant les plantations avec des moyens folkloriques et achetés.
Résistant aux intempéries
La culture résiste bien au froid, tandis que même par mauvais temps, des inflorescences et des fruits se forment.