- Auteurs: Tom Wagner, États-Unis
- Nom des synonymes: Millésime, Millésime Vigne, Vieux Vin, Millésime, Millésime, Millésime, Millésime, Millésime
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 110-120
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 150-180
Décorer les plates-bandes ou les serres avec une variété exotique de tomates est le rêve de tout résident estival. L'une des plus fructueuses et incroyablement savoureuses est le type de tomate mi-précoce appelé vin Vintage.
Histoire de l'élevage
Cette variété de tomate a été développée par un groupe de sélectionneurs américains dirigé par Tom Wagner. La culture de morelle pousse bien à la fois en pleine terre et dans les serres. La variété est recommandée pour la culture dans toutes les régions de la Russie. Les tomates ont plusieurs noms : Vintage Wine, Vintage Wine, Old Wine.
Description de la variété
Plant Vintage wine est un buisson haut de type indéterminé, atteignant une hauteur de 150-180 cm.Le buisson se caractérise par un épaississement modéré avec des feuilles vert foncé, une tige centrale forte, une ramification faible, un système racinaire développé. En général, le buisson a l'air compact et soigné. Chaque grappe de fruits contient 3-4 tomates.
Lors de la croissance d'une culture, n'oubliez pas la formation correcte du buisson - en 1 tige, s'il pousse dans une serre, en 2-3 tiges - si dans un lit de jardin, une jarretière sur un support ou des treillis, ainsi que supprimer les beaux-enfants inutiles. Il a un objectif universel, il est donc consommé frais, en conserve, transformé, séché.
Les principales qualités du fruit
Le vin Tomato Vintage est une très belle baie, prenant du poids jusqu'à 150-250 grammes. Le légume appartient aux gros fruits. Le fruit a une couleur inhabituelle - rouge clair avec de nombreuses stries jaunes. Sous une forme non mûre, la tomate est de couleur vert-jaune. La tomate est dotée d'une forme ronde et plate avec une nervure prononcée de la surface.
La peau des baies est fine et brillante. Les tomates se caractérisent par leur transportabilité, un bel aspect de tomate et une courte durée de conservation - jusqu'à 15 jours dans des conditions de stockage correctes.
Caractéristiques gustatives
Le goût impeccable est l'une des vertus de la culture, grâce à laquelle le légume est largement utilisé en cuisine. La tomate rayée a une chair charnue, juteuse et ferme avec peu de graines. La chair des baies est écarlate clair. Le goût est dominé par la douceur, qui est complétée par une légère acidité et un arôme épicé.
Maturation et fructification
Tomates Le vin millésimé est une espèce de solanacée à maturation précoce. De l'apparition des pousses pleines à la maturation des premiers fruits sur les buissons, cela prend près de 4 mois (110-120 jours). Les baies mûrissent progressivement. La période où la plupart des tomates mûrissent commence à la mi-juillet.
Rendement
Le rendement des cultures est bon. Le respect de toutes les règles et recommandations agrotechniques permettra de retirer jusqu'à 3 kg de baies mûres de chaque buisson par saison.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines, qui sont pré-triés et désinfectés, est effectué dans la première quinzaine de mars - 60 à 65 jours avant le repiquage vers un nouvel emplacement. Les buissons sont cultivés dans des conditions particulières de température et de luminosité. Au stade de l'apparition de plusieurs vraies feuilles dans la plante, il est nécessaire d'effectuer une plongée (assis dans des conteneurs séparés). Une semaine avant le repiquage, il est recommandé de durcir les plantules, ce qui facilitera l'adaptation des tomates aux nouvelles conditions de croissance.
La transplantation de semis sur un lit de jardin est effectuée dans la seconde moitié de mai, lorsque le temps correspond à celui-ci - un air et un sol suffisamment réchauffés. La tomate est plantée en serre début mai.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La plante doit non seulement être bien entretenue, mais aussi observer la densité et le schéma de plantation des buissons. Il est recommandé de placer 2-3 buissons par 1 m2, ce qui fournira à la plante une quantité suffisante d'air et de lumière. Le schéma correct pour la plantation est de 50x50 cm.
Cultiver et soigner
La variété n'est pas très fantaisiste pour les conditions climatiques, cependant, elle nécessite un sol pré-préparé - sans mauvaises herbes, humide, respirant, nutritif et fertile. De plus, la culture nécessite beaucoup de lumière/soleil.
Quant à la technologie agricole, elle consiste en toute une chaîne de mesures : arroser avec de l'eau décantée, appliquer des engrais minéraux et organiques, ameublir le sol, former des buissons, attacher des supports ou des treillis, éliminer les beaux-fils et les feuilles inférieures inutiles, contrôler l'humidité de l'air (si la plante pousse en serre), prévention des maladies et des virus.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture a une immunité suffisante pour résister aux maladies standard de la tomate. Feuilles de tomate phytophthora en raison de la maturation précoce des tomates. Des traitements avec des mélanges spéciaux aideront à protéger contre l'invasion de parasites (pucerons, doryphore de la pomme de terre, tétranyque).
Résistant aux intempéries
Cépage Le vin Vintage est résistant au stress, il réagit donc fermement aux fluctuations soudaines de température, à la chaleur, à une courte sécheresse. Mal sur la fructification et le développement des tomates, les courants d'air, le vent et une humidité excessive peuvent être affectés.