- Auteurs: Dederko V.N.
- Année d'approbation: 2017
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: bon
- Transportabilité: bon
À ce jour, un grand nombre de variétés de tomates ont été sélectionnées. Il est parfois difficile pour des jardiniers sans expérience de faire un choix en faveur d'une ou plusieurs variétés. Les variétés universelles sont répandues et peuvent être cultivées en terrain clos (serres à film) ou en pleine terre. Ces caractéristiques sont possédées par la variété Marshal Pobeda.
Description de la variété
Le type de croissance des buissons est indéterminé. Ce sont des plantes hautes qui atteignent une hauteur de deux mètres. Les buissons vigoureux sont couverts de feuilles de longueur moyenne, la couleur est vert clair. En raison de leur grande croissance, les plantes ont besoin d'un support et d'une jarretière. Le feuillage est faible. La première brosse est formée sur 6 ou 7 feuilles. Sur chacun d'eux, de 6 à 8 ovaires sont formés. Les inflorescences sont simples.
La récolte récoltée est utilisée comme suit :
préparation de jus et de sauces juteuses;
manger sous forme naturelle;
ingrédient pour les salades et les collations.
Les principales qualités du fruit
Une tache vert foncé à la base du fruit est un trait caractéristique des légumes non mûrs. Leur couleur est vert clair. À mesure qu'ils mûrissent, leur couleur vire au rouge vif. Le poids moyen des grosses tomates varie de 300 à 400 grammes, et certaines d'entre elles peuvent atteindre jusqu'à 1 kilogramme. Les fruits de couleur uniforme sont couverts de quelques côtes. La forme est arrondie et légèrement aplatie.
La peau est dense et protège de manière fiable la récolte contre les fissures. La pulpe est très juteuse et de densité moyenne, sucrée. Une bonne qualité de conservation des fruits a été notée. A l'intérieur, il y a 4 à 6 chambres à graines avec une petite quantité de graines.
Caractéristiques gustatives
La qualité gastronomique de la variété est élevée. Le goût est prononcé. Il allie harmonieusement douceur et notes acidulées.
Maturation et fructification
Marshal Pobeda est une variété de mi-saison. La formation et la maturation des légumes prennent de 110 à 115 jours.
Rendement
En cultivant cette variété, même les jardiniers sans grande expérience pourront obtenir des rendements élevés. Sur un mètre carré de plate-bande, ils récoltent de 5,3 à 5,4 kilogrammes de légumes. Les tomates mûres n'ont pas peur du long transport.
La variété surprend agréablement par le rendement dans n'importe quel type de sol et pour toutes les options de culture, cependant, certains jardiniers conseillent de cultiver en serre.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les semis qui conviennent à la transplantation vers un nouvel emplacement doivent être âgés d'environ 60 jours. Par conséquent, vous devez semer les graines pour les semis 2 mois avant la date prévue de plantation. Pour le repiquage des semis, des conditions météorologiques appropriées doivent être établies. Les gelées du début du printemps devraient passer sans laisser de trace et le sol devrait se réchauffer suffisamment.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La densité de plantation maximale est de 3 à 4 buissons par mètre carré de territoire. Si vous épaississez davantage le lit, les semis commenceront à faire mal. Et cela peut également affecter négativement la fructification.
Cultiver et soigner
Lors de la culture des variétés Marshal Pobeda, il est impératif d'effectuer des pincements. Les pousses latérales sont retirées avec précaution afin de ne pas endommager la plante. Lors du retrait, vous devez laisser une petite "souche" pour que le beau-fils ne recommence pas à pousser. Cette procédure est indispensable si vous souhaitez obtenir un rendement maximal de la plus haute qualité.
La deuxième condition préalable est une jarretière. Cette procédure est nécessaire pour toutes les plantes hautes afin que les buissons n'interfèrent pas avec la croissance et la fructification des uns et des autres. Et aussi en raison des supports, les longues pousses ne se plieront pas au sol sous le poids de gros légumes. Les buissons sont formés en une seule tige.
Le reste des soins aux tomates est le suivant.
Arrosez les buissons sous la racine afin que l'humidité ne pénètre pas sur les branches, la tige ou les feuilles. Pour l'irrigation, de l'eau chaude et décantée est préparée.
La couche supérieure du sol est ameublie pour empêcher les mauvaises herbes de remplir le site. Et aussi les racines recevront la quantité d'oxygène nécessaire.
Pour la fertilisation, la fertilisation minérale est souvent utilisée. Les formulations complexes prêtes à l'emploi qui peuvent être achetées dans n'importe quel magasin de jardinage ont fait leurs preuves.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les jeunes plants sont souvent attaqués par des ravageurs tels que les chenilles, les pucerons ou les limaces. Pour les combattre, les remèdes populaires sont excellents. Ils sont efficaces et n'endommageront pas le fruit. Des solutions savonneuses et salines, des infusions d'herbes (absinthe, ail, chélidoine) et une solution d'ammoniaque sont utilisées.
Si la variété est cultivée dans des conditions confortables, dans le respect de toutes les règles de la technologie agricole, les plantes ne tombent pratiquement pas malades. Lors de la culture de tomates en serre, la pièce est régulièrement ventilée pour éviter la stagnation de l'humidité.