
- Auteurs: Zbigniew Paulyuchik
- Nom des synonymes: le rêve d'Alice
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-début
- Valeur marchande: haute
- Taille du buisson: haut
- Couleur des fruits mûrs: jaune-noir avec des rayures rouges
- Forme de fruits: plat et rond
Tomates Alice's Dream est une culture légumière à haut rendement, ses fruits sont riches en vitamines, sels minéraux et acides organiques. Ils se distinguent par un goût élevé et sont utilisés frais.
Histoire de l'élevage
L'auteur de la variété décrite était Zbigniew Paulyuchik. Cette plante a aussi un deuxième nom en anglais - Alice's Dream.
Description de la variété
Le rêve d'Alice n'a pas de restrictions de croissance, la tomate est donc classée comme indéterminée. Les buissons sont toujours hauts.
Les fruits sont bons frais à table, ils ont une haute valeur marchande.
Les principales qualités du fruit
Tomates mûres Le rêve d'Alice d'une couleur jaune-noir inhabituelle avec des rayures rouges. Les fruits sont assez gros, jusqu'à 400 grammes. Pulpe juteuse à l'intérieur.
Caractéristiques gustatives
Le rêve d'Alice est une tomate avec une douceur agréable.
Maturation et fructification
Désigne les variétés moyennement précoces.
Rendement
Le rêve d'Alice est une variété à haut rendement.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Du début mars au 10ème jour, les graines sont plantées pour les semis. Il peut être transféré au sol dès la deuxième décade de mai.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour la variété décrite, la plantation de tomates selon le schéma 40x60 cm sera optimale.

Cultiver et soigner
Une condition préalable à la culture de cette variété est la formation. Il est permis de laisser de 2 à 3 tiges sur le buisson, mais une jarretière obligatoire est requise. Le plus souvent, des piquets sont utilisés, parfois des treillis. Sans support, les tomates tomberont au sol car la plante ne peut pas supporter le poids du fruit.
Avec une méthode de culture des semis sans cueillette, les graines sont semées dans des serres et des serres sur des plates-bandes espacées de 6 à 7 cm et dans la phase de 1 à 2 vraies feuilles à une distance de 5 à 6 cm.
10-15 jours avant la plantation, les plantules sont durcies. Tout d'abord, les cadres des serres sont élevés sur les racks et 7 à 8 jours avant le débarquement, ils sont retirés des serres et la nuit. Les semis bien assaisonnés peuvent supporter des températures allant jusqu'à 3-5°C.
Lors de la culture de la tomate Alice's Dream sans semis, les graines sont semées lorsque le sol est réchauffé à une profondeur de 5 cm à + 10 ... 15 ° . A cette température, les plantules apparaissent en 10-12 jours. Les plantes sont plus résistantes au froid et tolèrent facilement une diminution de la température de l'air la nuit de 2-3 °.
Les semis de cette variété sont plantés en pleine terre lorsque le sol se réchauffe à + 14 ... 15 ° C et que la menace des gelées printanières est passée.Les plantes sont plantées jusqu'à la première feuille. Les buissons envahis par la végétation sont posés obliquement dans le sol, ne laissant que 7 à 8 feuilles sur le dessus. Après 3-4 jours, le mât d'Alice se redresse et un système racinaire supplémentaire se forme sur la tige, qui s'enfonce dans le sol.
La meilleure humidité du sol pour la tomate Alice's Dream est de 70 à 80%. Par conséquent, pour obtenir un rendement élevé en fruits les années sèches et dans les régions du sud, les plantes doivent être arrosées le matin à raison de 350 à 500 m3 / ha. . Immédiatement après l'arrosage, dès que le sol s'assèche, les allées sont desserrées. Cette procédure empêche les maladies fongiques d'endommager les plantes. La meilleure humidité relative pour la tomate Alice's Dream est de 60 à 70 %.
En intérieur, la tomate Alice's Dream est cultivée dans des serres hydroponiques pendant la période hiver-printemps. Pour les serres d'hiver, les semis sont cultivés en pots. Lors de l'utilisation de pierre concassée ou d'argile expansée, ils sont remplis d'une fraction fine (pas plus de 3 à 5 mm).
Dans les serres, les semis sont plantés dans la phase de 7 à 8 vraies feuilles fin décembre - début janvier. Dans les serres de printemps, il est nécessaire d'atteindre la température optimale pour la croissance et le développement des plantes.
Méthodes de plantation : en rangs larges ou en ruban.
Après qu'Alice's Dream ait pris racine dans le sol, les plantes sont attachées à un treillis. Lorsque les plantes se forment sur un treillis mobile, lorsque la tige atteint sa hauteur, les feuilles inférieures sont coupées jusqu'à l'inflorescence sur laquelle les fruits se sont formés.
Pendant toute la saison de croissance, les beaux-enfants de 3 à 5 cm de long et les feuilles mourantes sont systématiquement éliminés. Les pousses retirées sont immédiatement brûlées. Dans les serres en terre, les allées sont systématiquement desserrées.
Il est préférable d'arroser, de retirer les beaux-enfants et les feuilles le matin, afin que les blessures des plantes guérissent pendant la journée. Immédiatement après l'arrosage, les structures sont ventilées pour réduire l'humidité relative de l'air.
Pour faire grossir les tomates Alice's Dream, les jardiniers les arrosent avec de la levure. Les résultats sont agréables à l'œil dès les premiers jours après la tétée. Les plantes prennent rapidement du poids, fleurissent abondamment et portent des fruits. Cependant, il y a un inconvénient à ce pansement supérieur - pendant la fermentation, le potassium et le calcium sont absorbés par le sol. Afin de prévenir leur carence, il est recommandé d'arroser avec de la levure en même temps que de fertiliser avec des engrais minéraux.
Préparez le levain de levure comme suit : dissolvez 50 ou 100 g de levure (pack) dans un seau de 10 litres d'eau tiède, ajoutez 2-3 cuillères à soupe de sucre. La solution est prête en quelques heures. Deux litres de culture de démarrage sont versés dans un autre seau, 8 litres d'eau sont ajoutés et un engrais fini est obtenu.
Cette solution de levure est arrosée trois fois : 7 à 10 jours après la plantation des plantules en terre, dès que les plantes prennent le relais, une autre semaine, et avant la floraison. La première fois, un demi-litre de solution est versé sous le buisson, la deuxième fois - un litre et la troisième - un an et demi ou deux, selon la taille de la plante.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation.Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Afin d'obtenir une bonne récolte, il est nécessaire d'utiliser à la fois des méthodes agrotechniques et biologiques de lutte contre les ravageurs et les maladies. Parmi les mesures agrotechniques, les suivantes sont efficaces :
nettoyer la couche arable des graines de mauvaises herbes;
traitement des plantes pendant toute la saison de croissance avec des préparations biologiques.
Il est nécessaire de traiter les plantes avec de telles préparations lorsque les premiers foyers de parasites et de maladies se trouvent dans les plantations. Après avoir planté les plants, Alice's Dream est pulvérisé avec 1% de liquide bordelais pour lutter contre les maladies. L'intervalle entre les traitements ultérieurs par temps chaud et sec est de 7 à 10 jours, par temps humide de 5 à 7. Contre le doryphore de la pomme de terre, les plantes sont traitées deux ou trois fois avec une solution à 0,3-0,4% de Fozalon.

