- Auteurs: Sedyakov M.V., Kuznetsova O.A. (LLC "Agrofirma Belogorka")
- Année d'approbation: 2008
- Nom des synonymes: Rêve paresseux
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 93
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Hauteur du buisson, cm: 60
Commentaire - Veuillez décrire la variété qui est inscrite au registre d'État.
Dans l'article, indiquez qu'il existe une variété du même nom de chez Jonson
La variété Lazy Dream mérite une attention maximale. Les jardiniers devront étudier les particularités de sa culture. Il convient également de s'intéresser de plus près aux spécificités botaniques de cette culture.
Histoire de l'élevage
Le développement de Dream of a Bummer a été engagé dans la SARL "Agrofirma Belogorka". Le projet a été supervisé par les éleveurs Sedyakov et Kuznetsova. L'usine a été inscrite au registre d'État de la Fédération de Russie en 2008.
Important : Ne pas confondre cette variété avec la tomate du même nom de chez Jonson.
Description de la variété
La tomate Lazy Dream a un synonyme officiel - Lazy Dream. C'est une variété déterminante aux caractéristiques polyvalentes. Il est possible de cultiver une telle culture aussi bien en plein champ qu'en serre sous film plastique. Les buissons atteignent une hauteur de 0,6 m.Les feuilles longues et moyennement larges de couleur vert clair sont similaires à celles avec lesquelles les carottes sont couronnées.
Les principales qualités du fruit
Les propriétés clés sont simples :
- vert clair au stade immature;
- rouge dans les tomates mûres;
- poids habituel 0,13 kg;
- formation à partir d'inflorescences simples;
- qualité de conservation décente dans des endroits frais et secs.
Caractéristiques gustatives
Au goût, les fruits de la Lazy Dream sont similaires aux autres tomates. Par conséquent, ils sont perçus comme « saveur de tomate ordinaire ». Sinon, ils n'ont rien de spécial.
Maturation et fructification
Cette variété appartient au groupe précoce des tomates. Il mûrit en moyenne 93 jours après la germination. Nous devons toujours nous rappeler que les conditions météorologiques peuvent apporter des ajustements importants à un tel horaire. Une autre nuance est que la durée de fructification n'est pas négociée par les fournisseurs de matériel végétal.
Rendement
La capacité de produire 4,8 kg de baies par 1 m². m. Ce résultat nous permet de considérer la culture comme une variété modérément prolifique. Cependant, d'un autre côté, la productivité décrite est atteinte de manière constante, ce qui ravira certainement les jardiniers avertis.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines en conteneurs est justifié 55-60 jours avant le transfert prévu dans le sol. Dans chaque région, cette période est fixée individuellement. Assurez-vous de tenir compte de la météo réelle.
Comme il s'agit d'une variété et non d'un hybride, les graines de la culture précédente peuvent être utilisées pour la plantation. La désinfection du matériel de semence est effectuée de la même manière que d'habitude.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La distance recommandée entre les plantes individuelles est de 700 mm. L'écartement des rangs est fixé à environ 300 mm. Il ne sert à rien de choisir d'autres options pour s'asseoir.
Cultiver et soigner
Il n'y a pas particulièrement besoin de jouer le rêve d'un garçon paresseux si les buissons se développent normalement. La formation des buissons s'effectue en 1 ou 2 tiges. La description officielle insiste sur le fait que la variété tolère bien l'exposition :
- mildiou;
- verticillose;
- flétrissement fusarien;
- mosaïque de tabac;
- oïdium.
Mais les résidents d'été expérimentés savent depuis longtemps que toutes ces promesses ne sont pas très précises. Et dans des conditions spécifiques, les plantes peuvent toujours tomber malades. Par conséquent, la nécessité de traitements préventifs peut difficilement être remise en cause. Pour que les plantules se développent plus pleinement, son éclairage d'appoint est recommandé. Dans le même temps, la température est maintenue à 15 degrés.
Même avant de planter en pleine terre, la culture doit être nourrie deux fois. Une humidité excessive est contre-indiquée pour cette variété. Il faudra ameublir et pailler la terre. Vous ne pouvez pas non plus vous passer de désherbage. Pour l'alimentation, il est préférable d'adapter des systèmes d'irrigation goutte à goutte.
Le transfert des semis en serre est possible dès la mi-avril. Mais des informations exactes et détaillées sur la tomate ne suffisent pas, ses caractéristiques sont couvertes avec parcimonie dans les sources publiées. Vous pouvez vous laisser guider par la stratégie agronomique commune à toute tomate précoce.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Régions en croissance
La culture de la tomate Lazy Man's Dream est possible en :
- zones nord et nord-ouest de la partie européenne de la Fédération de Russie;
- le centre de la partie européenne de la Russie ;
- territoires et républiques du Caucase du Nord;
- Région centrale de la Terre noire ;
- région Volgo-Vyatka;
- Région de la Moyenne Volga.